FM19 - Nouveautés

FM19 – Nouveautés Football Manager 2019

Vous les attendiez ? Les voici ! Les nouvelles grandes fonctionnalités de Football Manager 2019 viennent d’être dévoilées. À l’ordre du jour : un nouveau look, un nouvel entraînement, la goal-line technology, matchl’arrivée de la Bundesliga et de nouvelles tactiques. Nous avons retranscrit en français ces annonces en vous joignant également les images et vidéos qui sont disponibles. Bonne lecture.

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

SOMMAIRE

Le foot féminin pas encore dans FM. Si les studios veulent l’intégrer, ils veulent le faire bien. Ce n’est pas qu’un soucis de recherche. Il s’agit des animations/motion capture et ça reviendrait trop cher à faire: environ 2-3 millions £. Il doit se rendre plus populaire.

Le salaire engendré ne peut PAS être investi dans une propriété privée. Le salaire influe sur le fait que les dirigeants puisse vous renvoyer plus rapidement par exemple ou non.

FM Mobile a une base de code complètement différente, il est donc sensiblement différent. Il est également développé par une autre équipe.

FM Touch est une « jeu light » et FM est un « jeu » : certaines choses ne sont donc pas incluses. En revanche, derrière les deux se trouve la même base de code.

Des informations FM Touch sur Nintendo Switch seront probablement annoncées le dernier jeudi du mois de novembre : 29 novembre 2018.

VISUELS RAFRAÎCHIS

En général, « une toute nouvelle interface utilisateur » est un des premiers éléments abordé lorsque nous parlons des nouveaux titres de la série Football Manager. Du coup, la plupart des vétérans de la série FM s’attendent désormais à une refonte visuelle à chaque nouveau jeu.

Mais pour cette année, nous avons décidé de faire encore mieux.

La première chose qui saute aux yeux quand on compare Football Manager 2019 aux FM précédents, c’est l’interface utilisateur remise à neuf. Les entraîneurs les plus expérimentés remarqueront immédiatement la différence dans tous les menus. Nous n’avons pas juste rendu l’interface plus lisible, celle-ci permet désormais de trouver les éléments du jeu et de naviguer entre eux bien plus facilement.

menu-principal

Ces changements se remarquent surtout dans deux modules qui ont été au centre de notre attention : les tactiques et l’entraînement. Ces deux domaines ont connu de nombreux changements mineurs mais néanmoins importants (inspirés en grande partie par les commentaires des joueurs de FM18) qui visent à rendre le jeu plus agréable pour tous les utilisateurs, expérimentés comme débutants.

Ces modifications visuelles ne s’arrêtent pas uniquement au jeu sur PC et MAC. Cette interface centrée autour du logo Football Manager et les couleurs de la série a été conçue pour uniformiser l’apparence du jeu avec les versions Mobile et Touch, pour les rendre plus agréable à jouer.

Cela permet de repenser l’interface du jeu sans bousculer les habitudes des fans de FM. Mais le plus important, ce que ce n’est pas qu’un simple changement : en plus d’être la plus belle version du jeu à ce jour, l’interface mise à jour et le nouveau système d’intégration du manager font de FM19 le jeu le plus accessible de la série.

Mais assez discuté. Voici à quoi ressemble FM19…

Sélection de l'équipe Joueurs de l'équipe Club Infos Satisfactions Tactiques Entraînements

Il est maintenant plus facile de repérer vos joueurs vedettes avec les notes des joueurs sous forme d’un cadre de couleur dans les statistiques du match.

notes-joueurs

Passez facilement d’un entraîneur à l’autre dans FM19 grâce au nouveau menu déroulant des entraîneurs qui est disponible dans toutes les interfaces. Passer d’un club à l’autre n’a jamais été aussi facile.

menu-deroulant

Nouveaux rendus des regens. Ils ne sont pas encore terminés.

#FM19 | Nouveaux rendus des regens Nouveaux rendus des regens

La barre de chargement d’une journée à l’autre est plus complète avec notamment l’apparition des séances d’entraînements.

Barre de chargementVisuel d’un match 2D

2d

L’écran divisé (seulement en mode 2D) dans FM19 est très personnalisable. Il est modifiable en largeur et l’ensemble des encarts peuvent être redimensionnés et sont mobiles.

2d-division

Le calendrier a été structuré un peu plus clairement, voici une capture d’écran.

calendrier

Les skins FM « de base », Sombre et Clair sont à nouveau disponible de base dans le jeu. Voici le Skin Clair.

skin-clair

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

RÉVISION DE L’ENTRAÎNEMENT

Pour la première fois dans l’histoire de la série, l’entraînement est totalement repensé de zéro dans Football Manager 2019.

Durant de nombreuses années, nous avons eu la chance de pouvoir observer en personne les sessions d’entraînement de nombreuses équipes. Plus récemment, nous avons enrichi nos connaissances grâce à de nombreuses présentations en interne animées par des professionnels du football, comme des entraîneurs (d’équipes régionales comme nationales), des directeurs et d’autres qui ont partagé leur connaissance avec nous.

Entre ça et les entraîneurs qualifiés qui travaillent déjà avec nous, nos nouvelles connaissances nous ont permis de réaliser un module d’entraînement entièrement repensé qui permet de représenter avec réalisme la formation des jeunes joueurs et la préparation des vétérans, que ce soit en prévision d’une saison complète ou seulement d’une rencontre.

Vous pouvez facilement ajouter des semaines de programmation d’entraînement grâce à un simple copier-coller.

Entraînements

L’entraînement est désormais divisé en trois sessions quotidiennes, vous permettant ainsi de personnaliser votre programme selon les besoins de votre équipe tout au long de la saison. Lancer une session ouvrira une fenêtre contenant les 10 différents domaines d’entraînement sélectionnables. Ces 10 domaines proposent plusieurs formes de sessions d’entraînement pour renforcer différents aspects de votre équipe, qu’il s’agisse de l’attaque, de la coopération entre les joueurs ou de la sensibilisation communautaire.

Auparavant, ces sessions ne préparaient votre équipe qu’à un seul aspect du football, comme l’attaque ou la défense. Ces options sont toujours disponibles dans le menu Général, mais le nouveau système approfondi de FM19 vous permet d’ajuster votre approche pour préparer vos joueurs au mieux.

Par exemple, au lieu de simplement renforcer l’aspect défensif, vous pouvez travailler sur la défense aérienne, ce qui pourra être utile si votre futur adversaire a tendance à faire des tirs cadrés de loin. À chaque lancement de session, vous trouverez des informations supplémentaires sur l’impact qu’elle aura sur vos joueurs, en ce qui concernent leurs attributs, leur vivacité, les risques de blessures et les conditions générales.

Entraînements

Votre programme d’entraînement est divisé dans ces différentes sessions réparties sur plusieurs semaines et plusieurs mois durant la saison. Vous pouvez ajuster les programmes existants ou créer le vôtre de toutes pièces dans l’onglet Programmes. De nombreux programmes existants ont été préparés pour l’entraînement avant et durant la saison, et d’autres vous permettront de travailler sur votre style de jeu tactique avec vos joueurs.

Les nombreux programmes existants vous permettent de préparer votre équipe tout au long de la saison, qu’il s’agisse d’entraînements pour un match important ou pour un enchaînement de rencontres. Même les voyages entre les matchs sont pris en compte dans le programme de votre équipe. Ces programmes permettent de préparer votre équipe aux rencontres pour les semaines à venir ou peuvent servir pour des objectifs à long terme, comme enseigner votre philosophie de football à vos joueurs.

La présaison joue désormais un rôle particulier pour votre calendrier d’entraînement. Grâce à ces nouveautés qui enrichissent l’entraînement dans FM19, votre entraînement de présaison vous permettra de mieux vous préparer à la saison à venir. Bien employer cette période permettra aux joueurs de donner leur meilleur tout au long de la saison, mais aussi de les maintenir en forme plus longtemps.

Vous pouvez renommer les groupes de mentorat lors de la sélection des joueurs. Vous pourrez en un clin d’œil vous rappeler de la personnalité de ces groupes.

Entraînements

Une autre nouveauté de FM19 est le fonctionnement du tutorat pour le système de mentor. Il est désormais possible de former des groupes d’au moins trois joueurs, où les plus expérimentés s’occuperont des plus jeunes. Cela affectera la personnalité et les traits de ces derniers, nous vous recommandons donc d’utiliser les joueurs dont la personnalité correspond à celle qui correspond le mieux à votre vision de l’équipe.

Entraînements

Les membres de votre équipe participeront à l’entraînement sous la forme d’unités, déterminées par leur position. En cliquant sur l’onglet Unités, vous verrez les unités actuelles de votre équipe, et vous pourrez aussi déplacer les joueurs d’une unité à l’autre. Cela permettra à vos joueurs de s’entraîner pour occuper une nouvelle position, et vous pourrez faire participer les remplaçants et les jeunes joueurs à l’entraînement de l’équipe principale en utilisant le menu déroulant situé en haut à droite de l’écran.

Chaque session d’entraînement affecte différemment les unités. Par exemple, les sessions de Création d’opportunités poussera votre unité offensive à tenter de créer des opportunités contre votre Unité défensive, qui tentera de l’en empêcher. Chaque session aura un impact différent les attributs, conditions, risques de blessure et vivacité des différentes unités.

Entraînements

Mais les joueurs doivent aussi se reposer pour récupérer de l’énergie avant les matchs, et c’est là où l’onglet repos entre en jeu. Il est possible de configurer automatiquement l’intensité de l’entraînement et les périodes de repos selon les conditions du joueur. Vous pouvez le faire pour toute l’équipe grâce aux menus déroulants situés en haut de l’écran, ou le configurer pour chaque joueur dans le panneau principal au centre de l’écran. Vous y trouverez aussi des conseils de votre masseur sur l’intensité recommandée selon les joueurs et les matchs à venir, pour savoir quand laisser l’équipe se reposer et quand renforcer leur entraînement.

Entraînements

L’écran d’aperçu de l’entraînement contient de nombreuses informations utiles. Par exemple, le panneau de Performance d’entraînement indique quels joueurs ont su s’entraîner efficacement lors des dernières sessions, et lesquels ont été décevants, selon leur note d’entraînement, une nouveauté de la série qui s’avère être un outil très pratique pour modifier l’entraînement individuel de chaque joueur et leur intensité pour les préparer à une nouvelle position et à un nouveau rôle.

Vous recevrez régulièrement des informations dans votre boîte de réception sur l’entraînement de votre équipe et ses performances. De même, vous pouvez choisir de recevoir des informations sur les autres équipes du club.

Bien sûr, vous pouvez aussi déléguer les choix d’entraînement à un des membres de votre staff via l’écran des responsabilités. Ils vous tiendront informés de la progression de l’équipe principale, et vous pourrez effectuer des ajustements à leur entraînement quand vous le souhaitez.

Cela fait longtemps que les fans de FM nous demandent de repenser à l’entraînement. Nous tenions à proposer une refonte en profondeur, intéressante et amusante. Nous sommes convaincus que le nouveau module d’entraînement de FM19 regroupe ces trois qualités.

La révision de l’entraînement apporte une tonne de nouvelles fonctionnalités. Suivez les progrès de votre équipe grâce à votre programme d’entraînement détaillé avec des notes d’entraînement individuelles. Nous avons regroupé certaines fonctionnalités supplémentaires pour créer un autre ensemble de fonctionnalités

refonte-entrainement

À la mi-saison vous pouvez emmener votre équipe dans un camp d’entraînement, au chaud !

Dans la boîte de réception, un rapport hebdomadaire complet des entraînements avec un top et flop des joueurs lors de ces sessions.

rapport-entrainement

Visuel de la page sur l’entraînement individuel. Plusieurs joueurs peuvent être sélectionnés en même temps si ils doivent suivre le même entraînement.

entrainement-individuel

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

AMÉLIORATIONS MATCH/VAR

Le match est l’objectif de votre semaine de travail. C’est lui qui décidera de votre succès. Dans Football Manager 2019, plusieurs nouveautés approfondissent encore la série.

FM19 intègre deux technologies vidéo utilisées dans le monde réel depuis quelques mois. Le Video Assistant Referees ou VAR sera présent dans toutes les compétitions dans lesquelles il apparaît dans la réalité. Il en existe deux types : celui où l’arbitre sort du terrain pour évaluer le litige sur écran et celui où il communique avec un assistant par oreillette. Le VAR dépendra ainsi de celui utilisé dans la compétition réelle. Comme à la télévision lors des replays, vous avez ensuite une comparaison visuelle sur l’action entre la ligne où se trouve l’attaquant et la ligne où se trouve le dernier défenseur pour voir si il y avait Hors-Jeu ou non sur l’action.

Nous avons aussi intégré la goal-line technology. Comme le VAR, elle reflétera son utilisation dans le monde réel. Elle est présentée sous la forme d’une rediffusion, vue de dessus, afin d’évaluer si le ballon a franchi on non la ligne, avec commentaire de confirmation.

Ces deux technologies engendreront des réactions sur le terrain. Dans les conférences d’après match, vous devrez vous exprimer sur leur utilisation. Les incidents controversés seront évoqués dans les comptes-rendus et sur les réseaux sociaux. Attendez-vous à autant de réactions dans votre partie que dans le monde réel.

En plus de ces technologies, des améliorations ont été apportées au match. Nous avons fait en sorte que les nouveaux styles tactiques soient bien représentés. Le rôle et les tâches annexes des joueurs ont ainsi été ajustés pour permettre à l’IA de reproduire leur combinaison aussi fidèlement que possible (sans oublier quelques nouveautés). Les IA de managers feront aussi des choix plus avisés le jour du match.

Plus de 500 animations ont été remplacées ou améliorées : contrôle de balle, tirs croisés, têtes, passes, tirs, tacles, quelques gestes de victoire et mouvements de foule.

Autre amélioration visuelle de taille, en particulier si vous jouez dans l’une des ligues inférieures : les stades pouvant accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs. Plus variés, ils présentent une sélection de matériaux plus large et singularisent davantage les clubs de ce niveau. Nous avons également intégré des fans à mobilité réduite dans tous les types de stade.

VAR

Pour finir, les échanges dans l’équipe contiennent plus d’informations dans FM19. La dynamique d’équipe développe les discussions, au cours desquelles vous verrez les positions respectives des joueurs dans la hiérarchie. Vous serez averti(e) des effets de vos interventions sur les tauliers. Pensez à les garder de votre côté pour assurer la sérénité du vestiaire. Réfléchissez bien à l’impact qu’auront vos paroles et à la façon dont elles seront communiquées au reste de l’équipe.

Si vous préférez laisser parler votre assistant, vous remarquerez qu’il s’adresse aussi bien aux individus qu’à l’équipe entière. Il vous proposera aussi des options contextuelles pour vous aider à mieux choisir ce que vous allez dire à vos joueurs. De même, au terme de la saison, vous disposerez d’un panel plus large suivant la situation de votre groupe.

VAR
Voici donc un aperçu de ce que vous réservent les matchs de FM19. L’utilisation de la vidéo ne manquera pas de ponctuer votre saison de moments mémorables et de sujets de discussion, tandis que l’IA améliorée, les nouvelles animations, les stades et les options de communication plus intelligentes approfondiront encore l’impression d’immersion.

Nouveau rendu physique de la balle dans le Moteur de match. Le ballon a plus de mouvement et vous voyez enfin quand un coup franc est détourné ou quand il effectue une belle courbe.

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

ADMISSION D’UN NOUVEL ASSISTANT

Football Manager 2019 intègre des éléments approfondis de certains aspects de l’expérience du manager. Ces éléments, que vous trouverez principalement dans le jeu, sur les écrans de didacticiels, permettent aux joueurs moins expérimentés de se familiariser avec leurs responsabilités, tout en apportant aux vétérans des informations intéressantes. Le module tactique et d’entraînement a été retravaillé, afin d’exploiter au maximum ce nouveau système. 

Lorsque vous débutez une nouvelle partie de FM19, vous pouvez indiquer votre niveau d’expérience dans la série. Cette donnée déterminera l’apparition ou non de cette aide en début de carrière. Voici quelques exemples… découvrez le reste par vous-même. Ces messages seront utiles aux novices comme aux vétérans. Les développeurs y ont trouvé des informations sur les secteurs qu’ils connaissaient moins bien. Un outil parfait pour devenir un meilleur manager.

Tactique

Tactique

Retravaillée visuellement, cette section propose désormais une aide aux joueurs qui souhaitent mieux paramétrer leur système. La tactique de base peut être sélectionnée dans une liste de solutions modernes classiques : possession, transition et sans le ballon. L’aide passe en revue les différents écrans, un à un, pour vous donner une vision approfondie des possibilités du système.

Malgré les nombreuses responsabilités et fonctionnalités disponibles dans FM19, il est crucial de bien comprendre les tactiques et de créer votre style de jeu. Vous devez non seulement opter pour une approche gagnante, mais aussi être en mesure de repérer les erreurs pour les corriger en temps réel.

aide-instructions-roles

Désormais, lorsque vous choisissez un rôle pour un joueur, en plus de la « LED » plus ou moins éclairée, vous avez une icône de mise en garde dans les instructions propres au rôle sélectionné. Cela vous donnera une idée des points faibles que rencontrera le joueur en cours de match si vous décidez de lui attribuer un rôle qui n’est pas complètement le siens.

Entraînement

Entraînement

L’aide à l’entraînement donne une vision transversale de cette section approfondie. Le résultat s’en fera sentir sur le terrain, avec une attention toute particulière aux systèmes complexes modernes, avec et sans le ballon. Le manager d’aujourd’hui doit contrôler son terrain d’entraînement et ajuster les sessions s’il le faut. Le système d’aide de FM19 vous permet de le faire.

Elle vous explique l’objectif de l’entraînement pour mieux définir votre identité tactique et déterminer le type d’exercices à mettre en place. Le lien est alors clair entre entraînement et tactique, pour tous les managers, et s’en ressent dans l’expression stratégique de votre équipe.

Recrutement

Scoutisme

L’aide au recrutement vous présente le centre de repérage, la base de données des joueurs et les assignations, pour mieux profiter du système. Un examen efficace des talents vous permettra de dénicher le prochain prodige avant vos rivaux. Pour vous maintenir au plus haut niveau, vous devez établir un recrutement fiable à travers le monde et améliorer votre groupe au fil des saisons.

Avec un centre de repérage aussi riche, cette aide sera utile aux novices comme aux vétérans… en particulier pour ceux qui souhaitent personnaliser le système pour s’assurer de ne voir que les informations les plus pertinentes.

Centre médical

Centre médical

L’équipe médicale est indispensable pour tirer le maximum de votre équipe. L’aide vous présente le centre médical et propose quelques données incontournables sur les blessures. L’évaluation des risques s’effectue au cas par cas, suivant la charge de travail de chaque joueur. Suivez attentivement la condition physique de vos joueurs pour éviter tout contretemps. Familiarisez-vous avec votre centre pour tirer le meilleur de votre équipe. Cette aide sera un outil de choix.

Dynamique de l’équipe

Dynamique de l'équipe

Il est important de suivre ce qui se passe en dehors du terrain. La dynamique permet au manager de visualiser le moral des troupes par l’analyse de l’atmosphère dans les vestiaires et de la cohésion. L’aide vous présente l’importance de ces facteurs et quelques conseils pour motiver vos joueurs.

Dans FM19, comme dans le monde réel, il existe un lien direct entre moral et performances. La dynamique d’équipe vous permet de gérer le joueur et la personne.

La charge revient aux tauliers, dans les vestiaires, suivant la hiérarchie qui classe les joueurs par niveau d’influence. Rapprochez-vous des leaders pour travailler le moral et assurer des communications claires. L’aide sera donc un outil indispensable, que vous ayez ou non de l’expérience.

Votre assistant vous donnera désormais ses raisons pour remplacer votre capitaine ou votre vice-capitaine.

Les didacticiels développés, ou aides, contribuent énormément à l’épanouissement des managers, quelle que soit leur expérience. Ils réduisent la courbe d’apprentissage tout en élargissant les connaissances acquises.

Certains attributs ont été légèrement changé dans leur fonction. Alors lisez les info-bulles.

Lors de votre choix de style de jeu, l’assistant vous proposera un aperçu cinématique de ce que doit être le style de jeu que vous êtes en train de sélectionner. Mettre un visuel sur un nom est un énorme plus pour ceux qui ne sont pas adepte de tout cela comme les nouveaux joueurs.

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

LICENSE BUNDESLIGA OFFICIELLE

Après plus de dix ans, la Bundesliga officielle fait son entrée sur Football Manager 2019. FM19 vous proposera donc des logos de club, des maillots, des visages et des trophées de Bundesliga et Bundesliga 2, pour une expérience encore plus immersive.

Bundesliga

En plus des maillot et des logos sous licence officielle, nous vous offrons toute l’expérience Bundesliga sur le terrain, l’endroit idéal pour tester la technologie VAR et goal-line.

Bundesliga

La Bundesliga trouve parfaitement sa place dans Football Manager, puisqu’elle rassemble typiquement des jeunes talents venus du monde entier. Profitez-en pour faire de ces petits prodiges des superstars internationales. Et si vous n’aviez encore jamais travaillé en Allemagne… le moment est venu.

Bundesliga

En plus de cette nouvelle licence de Bundesliga, FM19 proposera une traduction intégrale en Allemand dès sa sortie. Deux millions de mots et phrases qui viennent gonfler notre portfolio de langues… le jeu en compte désormais 19. Sans oublier l’excellent travail de localisation de notre immense communauté internationale, disponible au téléchargement sur Steam Workshop.

Bundesliga

FM19 ouvre la première des quatre années de contrat de licence avec la Bundesliga. Nous comptons bien développer ce partenariat au fil des saisons et espérons que vous aimerez travailler dans une Bundesliga en licence complète.

Bundesliga

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

MODULE TACTIQUE RETRAVAILLÉ

Votre philosophie définit le manager que vous êtes.

Dans Football Manager 2019, le système tactique retravaillé renforce encore davantage le rôle des joueurs (comme dans le monde réel) et vous propose des innovations que nous n’avions pu encore intégrer, afin de vous permettre d’exploiter toute la puissance du jeu, du bout des doigts.

Tactics

La première chose que vous remarquerez dans le créateur tactique de FM19 est l’apparition de styles représentatifs des systèmes les plus célèbres, tels que « Gegenpress », « Tiki-taka », « Catenaccio » et bien d’autres. Il vous suffira de cliquer sur l’écran tactique pour accéder à une liste des styles proposés (avec description). Vous pourrez aussi créer votre propre style ou demander à votre assistant de le faire pour vous.

Tactics

Une fois le style sélectionné, vous verrez un aperçu des instructions associées et des formations des plus pertinentes. Il vous faudra alors en choisir une pour terminer cette phase. Vous remarquerez que les rôles des joueurs ont été présélectionnés suivant le style (vous pourrez toujours les ajuster). À vous aussi d’associer un style à votre formation, si besoin.

Il est désormais possible de donner des instructions spécifiques à votre équipe lors des trois différentes phases du jeu (possession de balle, transition entre attaque et défense, et défense lorsque vous n’avez pas la possession). Pour rendre cela possible, de nombreuses nouvelles instructions ont été ajoutées au module tactique.

transition

Voici quelques-unes de ces nouvelles options.

team-instructions

Quand votre équipe perd la balle, vous pouvez leur ordonner d’être plus agressif et d’exercer un « contre-pressing » contre l’adversaire pour la récupérer rapidement. Mais vous pouvez aussi choisir de rester sur la défensive avec l’option « regroupement » pour éviter les contres rapides sur les côtés. Il est possible d’utiliser des commandes similaires lorsque vous reprenez possession du ballon, en réalisant des contres afin d’exploiter les failles dans la défense adversaire ou en choisissant de « conserver la formation » pour une approche plus patiente centrée sur la conservation du ballon.

Plusieurs options pour le renvoi de la balle sont disponibles pour le gardien dans le menu « transition ». Vous pouvez choisir à quelle vitesse votre gardien renvoie la balle, quelle zone du terrain ou joueur il va viser, ainsi que la méthode employée pour la renvoyer.

L’option « en possession » influe votre manière d’attaquer, comme : la largeur de votre offensive, votre approche de jeu et le comportement de l’équipe avec la balle dans le dernier tiers. Une nouvelle instruction appelée « Jouer les coups de pieds arrêtés » est particulièrement utile si votre équipe est spécialisée dans les coups de pied arrêtés ou en jouant en contre-attaque par exemple si vous êtes fraîchement promu en division supérieure.

Des rôles, emplacements et instructions ont été ajoutés pour les positions que les joueurs prennent lors des coups francs.

hors-de-possession

Les options « perte de possession » sont centrées sur les aspects défensifs du jeu, comme votre formation défensive, le marquage ainsi que les tacles. Parmi les nouveautés, vous pouvez paramétrer votre ligne offensive et votre ligne défensive en utilisant les flèches correspondantes sur le terrain de tactiques. Des curseurs similaires permettent de modifier l’intensité de votre attaque et l’étendue de votre défense.

Grâce à ces curseurs donc, vous pourrez demander à vos attaquants de jouer un peu plus dans la largeur ou de se concentrer au milieu… tout ce que vous voulez finalement puisque vous pouvez toujours apporter ces modifications en les ajustant à votre guise. Si vous ne voulez pas utiliser l’un de nos nombreux styles de tactique prédéfinis, vous pouvez partir de zéro ! Beaucoup d’entre vous sont désespérément désireux de créer de nouvelles tactiques incroyable dont personne ne pensait auparavant. Vous pouvez maintenant le faire mais elles ne fonctionneront peut-être pas du premier coup ou alors vous pourriez devenir comme d’autres déjà en place, un tacticien innovant dans le monde du football.

Mais cela ne s’arrête pas là. Vous pouvez désormais grâce aux flèches le long du terrain, modifier la hauteur des lignes défensive et offensive en les faisant glisser de haut en bas. Un espace vert plus sombre vous indique la zone dans laquelle chaque ligne évoluera. Vous l’avez de nouveau compris, cette année, une infinité de tactique est possible à mettre en place, allant du plus défensif possible en essayant de ne jouer que sur les coups de pied arrêtés en envoyant de longs ballons devant, jusqu’au pressing absolu pour retrancher votre adversaire dans sa surface.

Nous avons aussi modifié les paramètres de mentalité afin de rendre leur rôle plus clair. Les sept mentalités différentes sont toujours là, mais nous avons retiré Contenir, Contrer (qu’il est désormais possible de paramétrer dans les instructions de transition), Contrôler et Créer le surnombre pour les remplacer par Très défensif, Prudent, Positif et Très offensif. En changeants ces dernières, vous pouvez juger en fonction des « zones de couleurs » sur le terrain si vous allez subir ou non en fonction des différentes phases de jeu avec ou sans ballon.

tactics

Ces mentalités sont clairement détaillées dans le jeu et vous devriez vite comprendre laquelle utiliser selon la situation.

Vous pouviez demander à vos joueurs de jouer sur les côtés ou dans l’axe mais pour ce dernier jamais de quel côté : droite ou gauche. Dans Football Manager 2019 vous pouvez désormais le faire. En effet, vous apercevez les termes de « overlap » et de « underlap ». De cette manière vous pourrez demander à vos joueurs d’élargir le côté droit tandis que le côté gauche coupera les trajectoires dans l’axe, ce qui donne encore plus de possibilités tactique.

Overlap Underlap

Ces deux termes signifient une manière de jouer différente. Le premier, « overlap », aura tendance à faire courir vos joueurs vers l’extérieur alors que le second, « underlap » demandera à vos latéraux de jouer dans le demi-espace intérieur.

pressing-forward

De plus, de nouveaux rôles pour les joueurs font leur apparition cette année, comme l’attaquant de pressing, dont le rôle est de mettre en difficulté la ligne défensive adverse en utilisant un attaquant pour les empêcher de conserver le contrôle du ballon.

attaquant-pressing

Pour la défense, les arrière « purs » et le défenseur central « pur » se consacreront uniquement à la défense et n’entreprendront presque jamais d’action offensive étant plus limités techniquement.

no-nonsense-full-back

no-nonsense-full-back

no-nonsense-def

no-nonsense-center-back

Un autre changement intervient derrière avec le poste de libéro qui se place désormais au centre de la défense centrale mais tout de même un peu en retrait par rapport à une ligne moderne avec 2 défenseurs centraux. L’ancien placement n’était pas très explicite et donc très peu utilisé tout comme le football de nos jours si on ne joue pas en basse ou très basse division.

libero

Il n’y a rien de plus important dans FM19 que la coordination entre votre style tactique, les instructions données à l’équipe et aux joueurs ainsi que les rôles de joueur. Réfléchissez bien à la cohérence de vos options tactiques, et surtout à si vos instructions, mentalité et rôles des joueurs correspondent au style tactique que vous souhaitez adopter.

L’année dernière, nous avions implémenté des rassemblements d’avant-match, qui reviennent pour FM19 avec de nouvelles possibilités. Vous remarquerez qu’il est désormais plus facile de les consulter et qu’il est plus simple de comprendre les sujets de discussion grâce aux nouvelles options disponibles. Votre entraîneur adjoint vous recommandera aussi certains sujets.

Les nouvelles implémentations tactiques de FM19 marquent une véritable évolution sur la manière de donner des ordres aux joueurs et de réaliser votre vision du football. Entre l’arrivée des styles tactiques, les nouveaux rôles de joueur, les instructions, et les rassemblements d’avant-match repensés, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour bâtir votre propre philosophie du football.

Il y a plus de paramètres maintenant pour les coups de pied arrêtés.

cpa

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

RÉVISION DU PERMIS DE TRAVAIL

Il y a beaucoup de choses qui composent ce changement a déclarer Miles Jacobson sur son compte Twitter :

  • Questions relatives aux nouveaux médias et à la conférence de presse concernant différentes situations de permis de travail.
  • Vous obtenez également des conseils concernant les permis de travail.
  • Les problèmes de permis de travail sont mieux pris en compte avec le système de transfert et la confiance du conseil.
  • Vous pouvez maintenant proposer de prêter un joueur à des pays spécifiques pour les aider avec les problèmes de permis de travail qui peuvent être embêtants (par exemple ceux dans les ligues britanniques, au moment du pré-Brexit…).
  • Les joueurs ont maintenant la possibilité de refuser un contrat si un permis de travail est rejeté. Pas seulement le manager / club.
  • Les joueurs ont désormais la possibilité de refuser un renouvellement de contrat si un permis de travail est rejeté.
  • Les managers ont maintenant le choix de renouveler ou non un contrat de joueurs si un permis de travail était rejeté.
  • Vous pouvez avoir des conversations pour essayer de persuader un joueur de vous rejoindre quand un permis de travail sera rejeté.
  • Vous pouvez discuter avec un joueur quand il est ajouté à la liste des prêts si il n’a pas de permis de travail.
  • Vous pouvez maintenant voir combien de temps un joueur doit attendre avant de pouvoir présenter une nouvelle demande de permis de travail sur son profil. Vous recevez un message de votre staff vous informant du moment auquel vous pourrez également présenter une nouvelle demande.
  • Vous pouvez déplacer indépendamment les onglets du menu de gauche par un « glisser-déposer » et accéder directement aux sous-menus avec le clic droit.

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

CONSEILS DU STAFF POUR VOUS AIDER

Voici les nouvelles façons dont votre staff peut vous aider de leur côté :

Utilisez le terrain à votre avantage en tenant compte des conseils de l’assistant

terrain

Gardez confiance pendant une période de crise, surtout lorsque vous devez remplacer un membre du onze de départ. L’assistant vous indiquera quel remplaçant pourrait correspondre le mieux dans l’écran de sélection.

remplacement

L’option d’échange de joueurs est ajoutée aux conseils tactiques de votre assistant avant le match. Non seulement il recommande qui laisser tomber, mais il offre également une solution pour les remplacer.

échange-joueurs

Lorsque vous négociez un contrat de prêt avec une de vos trouvailles, vous pouvez désormais sélectionner non seulement son poste préféré, mais également son rôle préféré et avoir plus de contrôle sur leur prêt.

prêts

Que ce soit pour un retour de blessure d’une star ou que vous voulez donner de l’expérience à un jeune, vous pouvez mettre un joueur à la disposition d’une équipe de jeunes pour le prochain match seulement.

disponible-prochain-match

Lorsque vous choisissez une tactique prédéfinie, l’assistant vous indique quel type de dispositif est efficace pour le style de jeu sélectionné rendant l’approche tactique plus abordable pour quelqu’un qui débute dans le milieu.

formation-recommandee

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

AMÉLIORATION DU CENTRE MÉDICAL

Nous avons ajouté des détails au centre médical avec un décompte des blessures en cours, en fonction des joueurs, du régime d’entraînement et du style de jeu de l’équipe. Vous pouvez ensuite comparer ce nombre avec la moyenne de la ligue pour voir votre performance dans la division.

centre-medical

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

INTERACTIONS

Certaines de des fonctionnalités de l’entrainement se retrouvent dans les interactions de joueurs où vous avez la possibilité de commenter l’évolution de l’entraînement d’un joueur. Vous pouvez féliciter, avertir ou reposer une star à tout moment.

interaction1 interaction2

Certaines déclarations d’une interview sont mises en évidence dans la boîte de réception. Par vous-même et par les entraîneurs contrôlés par l’IA.

presse

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

LES DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Une des choses que recherche les développeurs avec FM est l’attention portée aux détails. Donc, voici quelques nouveautés qui montrent cela :

  • Dans le championnat italien, des conseils du staff ont été ajoutés pour qu’un joueur remplisse automatiquement une place qui a été libérée par l’entraîneur.
  • Réalisme amélioré pour les nationalités des magnats lors des reprises de clubs.
  • Ajout de la nouvelle ligue centrale polonaise des moins de 18 ans.
  • Nouveau format ajouté pour la Australian A-League Youth Competition.
  • Des commentaires du staff ont été ajoutés concernant l’intérêt des joueurs au sujet des promesses discutées avant les négociations d’un contrat.
  • Possibilité de dire pendant la réunion d’équipe qu’un joueur a demandé à être vendu après que des joueurs aient exprimé leurs mécontentements.
  • Ajout de plus d’options pour le mode fenêtre et plus de résolution dans les préférences.
  • Ajout des interactions de bord de touche en réaction au langage corporel des joueurs.
  • Amélioration de la gestion de l’IA pour les équipes B.
  • L’IA aura désormais tendance à intégrer des jeunes joueurs à l’équipe première.
  • Les commentaires des matchs sont maintenant liés aux consignes d’équipes indiquées au bord du terrain.
  • Les prêts avec option d’achat obligatoire sont maintenant émunerés comme futurs transferts.
  • Les confrontations entre joueurs ont été ajoutées aux rapports des scouts sur la prochaine rencontre.
  • Vous avec maintenant accès à des rapports de scout préexistant lorsque vous rejoignez un nouveau club.
  • Améliorations de la rotation des équipes de l’IA pour les Coupes d’une priorité inférieure.
  • Une nouvelle discussion est possible avec un joueur lorsque vous lui avez promis un numéro de maillot et que vous n’avez pas suivit vos paroles.
  • Améliorations des discussions avec l’équipe, en particulier en fin de saison.
  • Usain Bolt ne sera pas dans le jeu car il est uniquement à l’essai dans son club.
  • Il existe une nouvelle version du Brexit.
  • Il y aura une trêve hivernale a partir de 2019/20 pour les clubs de Premier League.

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

OBSERVATION ET RECRUTEMENTS

L’onglet du centre de recrutements a été adapté aux différentes résolutions. Il y a désormais plus d’informations contenues sur la page, la « carte » n’a jamais été aussi complète autours des rapports qui vous sont fournit par votre équipe de recherche. Peu importe votre taille d’écran, le positionnement des informations est plus adapté et remplit mieux l’espace disponible.

scouting

Vous pouvez apercevoir en haut de cette « carte » différents onglets qui sont là pour personnaliser (filtrer) à votre gré, pour tirer le maximum de votre équipe de recruteurs. En cliquant sur « Filtre » vous voyez différentes options et fonctions de vos choix, vous obtenez des recommandations précisément selon vos attentes selon l’âge des joueurs, leur niveau de connaissance, ou encore des notifications sur les joueurs libres par exemple, etc. Ces rapports et notifications peuvent être transférés dans votre boîte de réception habituelle si vous le désirez ou les laissez dans votre boîte de réception de l’onglet « Observation ».

scouting-filter

Une énorme quantité de filtres avancés a été ajoutée. Vous pouvez recevoir dans votre boîte de réception ce que vous voulez. Par exemple, il est inutile de recevoir un mail informatif au sujet d’un rapport sur des joueurs alors que votre recruteur vient seulement d’arriver sur place. Vous pouvez toutefois le faire si vous le désirez, ceci étant pour dire que vous allez choisir ce que vous désirez recevoir dans votre boîte de réception principale pour ne pas être bombardé de messages que vous jugez inutiles. L’immersion en sera d’autant plus personnelle que flexible à tout moment.

scouting-details

Passons aux préférences de fréquence de réception de ces mails. Vous pouvez désormais ajuster cette dernière en fonction de deux périodes pour les recommandations de joueurs. Comme vous le voyez, vous avez un premier choix « en période de mercato » et un second « en dehors de la période de mercato ». Vous avez ensuite différentes options pour contrôler davantage de choses dans des périodes bien définies.

scouting-box-options

Dans l’onglet d’observations, vous pouvez choisir un affichage sous forme de liste. L’affichage en « carte » est bien si vous voulez gérer un groupe de joueurs en même temps par exemple. Dans l’affichage sous forme de liste, vous pourrez filtrer comme vous le voulez les joueurs recommandés, et par conséquent, trouver en quelques clics les joueurs qui pourraient vous intéresser.

scouting-list

Cette année il y a plusieurs nouvelles façons de trier vos rapports. Vous pouvez juger les joueurs qui vous sont recommandés par différents critères que vous voulez : par la date à laquelle le rapport vous est parvenu, par le niveau de connaissances et donc de recommandation, par le niveau actuel ou encore par son niveau potentiel et d’autres options qui rendent plus facile la possibilité de trouver exactement les joueurs que vous cherchez.

scouting-trier

Les rapports tactiques ont été améliorés également. On peut retrouver par exemple un encart concernant la vulnérabilité de votre tactique par rapport à une autre.

plus-vulnerable

Mais également différentes options concernant la priorité des recherches qui feront la différence si vous voulez en savoir davantage sur un joueur par rapport à la concurrence.

scouting-assignement

Une grande nouveauté  de ce côté là, c’est le fait de pouvoir assigner plusieurs recruteurs en même temps sur un même joueur sur une durée plus ou moins longue.

scouting-scout-assigned

Le calendrier d’observations a été intégré à la boîte de réception dans lequel vous avez les recommandations de votre équipe de recrutement sur les compétitions dans lesquelles vous devriez envoyer du personnel en observation. Tout ceci pourra se faire depuis la boîte de réception.

scouting-upcoming-comp

En ce qui concerne les contrats et les négociations, une nouveauté qui est importante dans la gestion du vestiaire c’est la « rétroaction » de l’agent. Dans les ancienne versions de Football Manager, un agent pouvait vous dire qu’un joueur préférait attendre une offre d’un plus grand club en rejetant la vôtre et il était mécontent d’être retenu. Maintenant, c’est plus poussé que cela, puisque l’agent reviendra vers vous en vous indiquant que le joueur veut vraiment partir du club mais vous propose un bon de sortie. Vous pouvez le refuser, mais il sera en colère et mettra potentiellement son grain de sel auprès des autres joueurs dans le club. Si vous acceptez et que personne ne propose une offre équivalente à ce bon de sortie, il restera sans mécontentement et vous conserverez une bonne osmose dans votre vestiaire.

Lesclauses de rachat d’un joueur ont maintenant une date d’expiration négociable.

transfert-agent-feedback

Des nouvelles notifications voient le jour comme par exemple lorsqu’un joueur refuse de rejoindre votre club malgré son intéressement car il estime que votre club n’a pas les fonds disponible pour poursuivre les négociations. En revanche, vous avez les raisons pour lesquelles le joueur désire rejoindre votre club.

transfert-view-offer

Intégration du temps de jeu que vous allez donner a un joueur dans son contrat. Vous pouvez également utiliser le contrat existant, mais le joueur voudra peut être un meilleur contrat. Vous pouvez négocier avec lui en discutant mais également visualiser en cliquant sur un bouton, quel contrat le joueur serait susceptible d’accepter.

transfert-date

De nouvelles promesses ont été ajoutées lorsque vous allez entrer en négociation avec un joueur dont l’offre de transfert a été acceptée. Vous avez la possibilité de lui promettre un nouveau style de jeu ou encore de lui trouve un rôle de non-joueur quand il prendra sa retraite, et bien plus… pour permettre à un joueur de choisir votre club plutôt qu’un autre.

transfert-offer-accepted

Vous pouvez maintenant visualiser le coût total prévu d’un transfert qui est affiché sur les profils au centre sur la page d’activité des transferts. Cela vous indiquera la sommes maximale qu’un transfert pourra vous coûter (clauses, bonus, …) et par conséquent, vous pourrez mieux prévoir vos dépenses budgétaires. Attention, cela ne fonctionnera seulement pour les nouveaux transferts et non pour les transferts établis avant le début de votre partie. Vous pouvez également renseigner un joueur des raisons qui vous motivent à le mettre sur la liste des prêts/transferts ou le prêter/transférer pour tenter de conserver sa bonne humeur et ne pas impacter votre vestiaire.

transfert-cout-total

Lorsque vous rejoignez un club, vous avez la désormais possibilité de choisir votre forfait d’observation. Vous aviez la possibilité de le faire dans Football Manager 2018 mais là, depuis la boîte de réception, vous avez plus de chance de ne pas oublier cette options pour votre premier mercato.

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

PARTIES EN LIGNE

  • Vous avez maintenant la possibilité d’envoyer des messages à un ou plusieurs joueurs à partir de la boîte de réception d’une partie en réseau.

  • Dans la page de discussion de l’entraîneur sur les parties en réseau, vous avez maintenant la possibilité de commencer une discussion privée avec d’autres entraîneurs.

  • Ajout d’une option qui obligera tous les utilisateurs à faire en sorte que l’adjoint s’occupe des conférences de presse.
  • L’hôte des parties en réseau aura la possibilité de déplacer un entraîneur actuel dans une autre équipe.
  • L’hôte ne peut pas continuer tant que le client est dans les écrans de configuration du profil des entraîneurs.

ACHETER FM19 + ACCÈS BETA

  • Kevin Ciechowicz

    Ca a l’air pas mal du tout .
    Gros point pour l’interface tactique et les entrainement remaniés .
    Finalement je vais peut être me l’acheter .

    • Shürâ

      Moi j’attend de voir. Le 18 j y est même pas jouer tellement c’était de l’incohérence total. Et je parle même pas des blessures a répétitions qui gache complètement le jeu.

      • Cyrius23

        Salut, pour les blessures, rien de mieux que d’adapter les entrainements de pré-saison, ainsi que la charge tout au long de l’année, sans oublier la rotation 🙂 Cela fait des années que quelques joueurs se plaignent des blessures… alors qu’en fait c’est juste une question de réglage et pas un bug du jeu ^^

  • GuillaumeM

    j’ai l’impression qu’on ne pourra pas changer le schéma tactique en fonction des phases de jeu alors que c’est un grand classique et que dans les toutes premières versions du jeu en 1998 on pouvait le faire. C’est le seul hic que je trouve dans la refonte tactique.

  • Vinceultras

    Pas mal de bonne chose , et la VAR oula si c’est comme en réel ………..