Esport

Tournoi des 4 Saisons (2020/2021)

Le Tournoi des 4 Saisons est une compétition indépendante au championnat de MOL1 ou encore de la MOCup. En revanche, elle s’inscrit au même titre que ces dernières au registre des Compétitions ManagerOnline. Ainsi, comme son nom l’indique, il y aura 4 phases par année, soit 1 par saison (ou trimestre). Ces phases seront découpées en 4 Tournois : d’été, d’automne, d’hiver et de printemps. Il n’y a aucun enjeu : comprenez aucune récompense, juste de l’amusement. Seul le tenant du Titre sera assuré d’avoir une place pour la Ligue suivante.

En savoir plus…

European Combination League (2019/2020)

Compétition de type « Coupe d’Europe » regroupant des joueurs de la MOL1 et de la FMPL. Il s’agit de la première édition, incluant 16 équipes. Ces dernière sont les 8 meilleurs joueurs du « Championnat de France » (MOL1) et du Championnat d’Angleterre » (FMPL). Dans un premier temps, une phase de groupes composée de 4 poules de 4 équipes, composé de 2 équipes anglaises et française tirées au sort. Enfin, un arbre final avec 2 qualifiés de chaque groupe, démarrant en quart de finale.

En savoir plus…

EFL Football Manager Cup (2019/2020)

Football Manager et Mind se sont associés pour organiser cette EFL Football Manager Cup. 54 clubs de toute la FEL, chacun représenté par un manager virtuel, s’affronteront dans une compétition à élimination directe. Les deux dernières équipes restantes s’affronteront en finale à la mi-mai. Vous pouvez également manifester votre soutien à l’association caritative partenaire de l’EFL, Mind, qui s’occupe de la santé mentale. En ces temps difficiles, leurs services sont plus que jamais nécessaires.

En savoir plus…

Championnat eNational de France (2019/2020)

Du virtuel au réel, il n’y a parfois qu’un pas, et il va être franchi dès ce lundi 23 mars 2020 avec le championnat eNational. En effet, suite à la pandémie covid-19 qui touche la planète, tous les événements sportifs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, les championnats de football (dont le National français) sont concernés. Pour rappel, le Championnat eNational sur Football Manager 2020 est un championnat virtuel. Il a pour objectif de faire continuer à faire vivre le Championnat National de Football, compétition réelle à laquelle il ne se substitue pas.

En savoir plus…

ManagerOnline Ligue 1 (2019/2020)

Compétition de type « Super League » qui nous est propre. Il s’agit de la première saison, incluant 20 équipes en Championnat. Les bases sont les équipes françaises de première disivion, une évidence pour nous. Les 8 premières équipes du Championant ManagerOnline Ligue 1 se qualifient pour une Coupe d’Europe : l’European Combination League. Cette dernière regroupera les 8 meilleurs joueurs du « Championnat de France » (MOL1) et du Championnat d’Angleterre » (FMPL).

En savoir plus…

ManagerOnline Cup (2019/2020)

Compétition de type « Coupe de France » qui nous est propre. Il s’agit de la première édition, incluant 64 équipes issues des premières divisions française. Les bases sont les équipes françaises, une évidence pour nous. La Coupe se déroule dans un format « Coupe de France ». Cette compétition offre une chance à 44 joueurs de prouver ce qu’ils valent face à des joueurs réguliers du Championnat ManagerOnline Ligue. Évidemment, les équipes jouables ne seront pas des équipes de Ligue 1 qui seront prises par les entraîneurs du Championnat de MOL1.

En savoir plus…

FM Premier League et Coupes (2019/2020)

Compétition de type « Super League ». Il s’agit de la deuxième saison, incluant 20 équipes en Championnat, et une centaine d’équipes pour leur Coupe nationale et FA Cup. Les bases sont les équipes anglaises, forcément. Les Coupe se déroulent dans un format suivant les règles dans le football réel. Les 8 premières équipes du Championant se qualifient pour une Coupe d’Europe, l’European Combination League. Cette dernière regroupera les 8 meilleurs joueurs du « Championnat d’Angleterre » (FMPL) et du Championnat de France » (MOL1).

En savoir plus…

Trophée de France (2020)

Football Manager lance officiellement sa première compétition en ligne. Et que rêver de mieux qu’un lancement en France, pour un Trophée de France ? C’est donc officiel, un premier tournoi en ligne officiel va naître. Ce dernier à pour objectif de désigner le premier Champion de France Football Manager (officiellement) de l’Histoire et le vainqueur remportera par la même occasion une récompense d’une valeur de 4000 € ! Dès le 22 février, et ce jusqu’au 21 mars, 128 candidats s’affronteront pour devenir le premier Champion de France Football Manager.

En savoir plus…

FM Premier League et FA Cup (2018/2019)

Compétition de type « Super League ». Il s’agit de la première saison, incluant 20 équipes en Championnat, et environ une centaine d’équipes pour leur FA Cup. Les bases sont les équipes anglaises, forcément. La Coupe se déroule dans un format suivant les règles dans le football réel. Les équipes sont attribuées au hasard aux participants, cela ne concerne cependant seulement le Championnat de Premier League, puisque les joueurs en Coupe pourront choisir leurs équipes selon l’ordre de validation des inscriptions.

En savoir plus…

Football Manager Creators Cup (2019)

La Creators Cup est de retour et ce sont à nouveau 8 diffuseurs de contenus qui ont participé. Les 8 participants ont utilisés le mode Draft du jeu pour composer leur équipe et s’affronter dans un arbre à élimination directe. Qui succèdera à Le96z ? Dave Azzopardi le malheureux finaliste de la première édition, ou un des 3 nouveaux participants ? Ce qui est certain, c’est que la récompense en jeu reste la même et la compétition à prise un tout autre virage avec des matchs à distance et uniquement la finale dans les studios.

En savoir plus…

Copa Manageria (2019)

Sports Interactive organise à nouveau la Copa Manageria. Il s’agit de la seconde édition de cette compétition. Seize joueurs issus de 16 nations différentes s’affronteront pour le titre suprême le week-end du 1er et 2 décembre 2018 à Londres. Il s’agira d’un format de type « Coupe Du Monde » et les effectifs s’effectueront sur le mode Fantasy Draft. Cette année, c’est Wilfried Thomas, plus connu sous le pseudonyme de Vulrak qui a été sélectionné pour représenter la France. Ce dernier a remporté plus tôt dans l’année, au mois d’avril, le Plate Bracket de la FMWEC.

En savoir plus…

Football Management World Esport Championship (2018)

Cette compétition, plus communement appelée FMWEC, n’aura connue qu’une seule édition. Mais il s’agit du plus grand tournoi physique autour de Football Manager que la communauté ai connue. Son cashprize de £25000 est également le plus important de l’histoire ! 64 joueurs provenant du monde entier se sont rendus à Birmingham pour tenter de remporter cet évènement organisé par Bidstack lors de l’Insomnia 62. L’Insomnia Gaming Festival est un rassemblement similaire à la Paris Games Week (PGW) en France, mais en bien plus imposant.

En savoir plus…

Copa Manageria (2018)

Sports Interactive organise la Copa Manageria, la première compétition internationale officielle pour trouver « Le Champion international officiel de Football Manager 2018 » . Seize joueurs issus de 16 nations différentes s’affronteront pour le titre suprême le week-end du 11 et 12 novembre 2017 à Londres. Du coté de l’organisation, cela ressemble plus à une « LAN locale entre amis » plutôt qu’à une compétition officielle. Mais après tout, les premières compétitions de grands jeux ont commencées par-là.

En savoir plus…

Football Manager Creators Cup (2018)

Certaines stars britanniques de Football Manager sur YouTube, ont participé à la Creators Cup. Les 8 participants ont utilisés le mode Draft du jeu pour composer leur équipe et s’affronter dans un arbre à élimination directe. Qui remportera ce premier tournoi officiel organisé par les studios ? La popularité ne sera pas un atout pour ce type d’évènement, malgré que le soutien des plus grandes communautés peuvent être bénéfique. Des surprises peuvent donc être à prévoir et quelques confrontations pourraient nous surprendre !

En savoir plus…

Les commentaires sont fermés.