Le nouveau système d'entraînement

FM19 – Le nouveau système d’entraînement

Dans Football Manager 2019, l’entraînement subit sa plus grande refonte de l’histoire de la série.

Au fil des ans, nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d’un large accès aux sessions d’entraînement dans de nombreux clubs. Plus récemment, nous avons élargi les connaissances du studio grâce à une série de « FootTalks » internes, où des personnes travaillant dans le football, y compris des responsables (de clubs et internationaux), des directeurs de football et d’autres ont transmis leurs connaissances pour nous aider à améliorer le jeu.

Ce partage des connaissances – ajouté au fait que nous avons déjà un groupe d’entraîneurs qualifiés travaillant en studio – nous a aidés à créer un module d’entraînement remanié qui représente de manière réaliste la manière dont les vrais clubs développent les jeunes joueurs et préparent les joueurs expérimentés à la fois sur une saison complète et en effectuant des rencontres individuelles.

entrainements

Sessions d’entrainement

L’entrainement est désormais divisé en trois sessions par jour qui vous permettent de personnaliser votre programme en fonction des besoins de votre équipe tout au long de la saison. Lorsque vous cliquez sur une session, une fenêtre contextuelle contenant les 10 zones d’entraînement sur lesquelles vous pouvez choisir de vous concentrer apparaît. Dans ces 10 domaines, vous avez le choix entre différentes sessions d’entraînement qui mettent l’accent sur différents domaines du développement de votre équipe, du jeu d’attaque aux séances de renforcement des liens en équipe et de sensibilisation de la communauté.

Auparavant, vous ne pouviez choisir que parmi les sessions qui entraînaient votre équipe à un aspect général du football : attaquer ou défendre, par exemple. Ces options sont toujours disponibles dans l’option générale, mais avec l’augmentation de la profondeur disponible pour l’entraînement au FM19, vous pouvez affiner votre approche pour tirer le meilleur parti de votre équipe.

Par exemple, au lieu de donner à vos joueurs une session de défense générale, vous pouvez choisir une session telle que la défense aérienne qui peut constituer un bon domaine de concentration si votre prochain adversaire aime lancer de longues balles dans la surface. Lorsque vous sélectionnez une session, vous obtenez également une vue d’ensemble de l’impact de chaque session sur votre équipe en termes d’attributs, de netteté, de risque de blessure et d’état général.

entrainements

Créez votre propre horaire

Les différentes sessions au cours des semaines et des mois de la saison constituent votre programme d’entraînement. Vous pouvez ajuster les horaires prédéfinis ou même créer votre propre programme sur mesure à partir de zéro via l’onglet Horaires. Vous constaterez qu’il existe plusieurs calendriers prédéfinis pour l’entraînement préparatoire ainsi que pour l’entraînement en saison. Il existe même des calendriers qui vous permettent de travailler votre style de jeu tactique avec vos joueurs.

Horaires prédéfinis

La diversité des programmes prédéfinis vous permet de répondre aux besoins de votre équipe tout au long de la saison, par exemple lorsque vous devez vous préparer pour un grand match ou lorsque vous êtes dans une période de gestion. Même les déplacements aller-retour sont pris en compte dans la routine de votre équipe. Vous pouvez combiner ces horaires d’une semaine pour adapter votre équipe pour les semaines à venir ou travailler sur quelque chose sur le plus long terme, comme pour intégrer votre philosophie du football dans l’esprit de vos joueurs.

Pré-saison

La pré-saison fait désormais partie intégrante de votre calendrier d’entraînement. Grâce aux détails et à la profondeur accrus de l’entraînement sur FM19, il existe davantage d’opportunités de maximiser votre entraînement pré-saison pour vous donner les meilleures chances de succès pour la saison à venir. Une pré-saison bien organisée peut non seulement mettre vos joueurs en forme pour le début de la saison, mais aussi les aider à rester en forme plus longtemps.

mentors

Groupes de mentorat

Un autre changement pour FM19 est la façon dont le tutorat fonctionne dans le nouveau système de mentorat. Vous pouvez maintenant former des groupes de mentorat de trois joueurs au sein desquels les joueurs seniors travailleront en étroite collaboration avec des joueurs plus jeunes. Le mentorat affecte la personnalité et les traits des joueurs plus jeunes. Il est donc utile d’associer ces joueurs plus jeunes à des joueurs plus âgés qui ont le type de personnalité que vous souhaitez développer au sein de l’équipe.

unités

Entraînement en unités

Votre équipe s’entraîne maintenant dans des unités qui sont déterminées par la position de jeu. En cliquant sur l’onglet Unités, non seulement vous affichez les unités actuelles de votre équipe, mais vous permet également de faire glisser des joueurs entre les unités. Vous pouvez demander à n’importe lequel de vos joueurs de s’entraîner à un nouveau poste ou à un nouveau rôle à partir de cet écran et d’amener les joueurs de réserve ou les équipes de jeunes dans l’entraînement de la première équipe en utilisant le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de l’écran.

Chaque session de formation a un impact différent sur chaque unité. Par exemple, en sélectionnant une session de création de chances, votre unité offensive tente de créer des chances contre votre unité défensive, qui tente à son tour de l’empêcher de le faire. L’effet de la session sur les attributs, l’état, le risque de blessure et la netteté de chaque unité sera également différent.

repos

Du repos

Les joueurs ne peuvent pas s’entraîner tout le temps ou ils n’auront plus d’énergie pour jouer. Par conséquent, vous devez également utiliser l’onglet repos. Ici, vous pouvez régler automatiquement l’intensité de l’entraînement et les périodes de repos en fonction des conditions du joueur. Vous pouvez le faire pour l’ensemble de l’équipe à l’aide des menus déroulants de chaque niveau de condition situé en haut de l’écran ou le définir pour les utilisateurs individuels du panneau principal au centre de l’écran.

Sur cet écran figurent les recommandations de votre kiné sur les joueurs qui devraient s’entraîner à certaines intensités et vos rencontres à venir, afin que vous puissiez prendre en compte les moments où vous souhaitez que votre équipe se repose et où vous souhaitez les renforcer.

aperçu

Aperçu de la formation

L’écran Aperçu de l’entraînement offre de nombreuses informations utiles. Par exemple, vous pouvez maintenant voir le panel Performance de l’Entraînement qui identifie les joueurs qui ont bien performé lors des dernières séances d’entraînement ainsi que ceux qui ont été décevants, ainsi que leurs notes d’entraînement respectives – qui font leurs débuts dans la série et s’avèrent être un outil très utile. Pour les entraînements individuels des joueurs, vous pouvez les entraîner vers des positions ou des rôles et régler l’intensité de celui-ci en conséquence pour chaque joueur.

Mises à jour de l’entraînement

Vous serez régulièrement informé de l’entraînement de votre équipe et recevrez des informations sur les performances de votre équipe lors de l’entraînement via la boîte de réception. Vous recevrez également des informations sur les autres équipes du club si vous vous en occupez.

Bien sûr, si vous préférez une approche pratique de l’entraînement, vous avez toujours la possibilité de déléguer tout ou partie des éléments de l’entraînement à un membre de votre équipe en coulisse via l’écran Responsabilités. Ils vous tiendront au courant de ce qui se passe autour de votre première équipe afin que vous puissiez toujours apporter des modifications de temps en temps si vous le souhaitez.

L’entraînement est un domaine du jeu qu’un certain nombre de fans de FM nous a demandé d’examiner depuis un certain temps. Nous voulions nous assurer que lorsque nous aurions procédé à une refonte, elle serait approfondie, attrayante et amusante. Nous sommes convaincus que le nouveau module de formation de FM19 répond aux trois critères.

Découvrez les autres nouvelles fonctionnalités de Football Manager 2019 :