Bonjour à tous les membres de la communauté Football Manager,

Comme vous le savez sans doute, nous avons pris la décision d’arrêter nos activités sur ManagerOnline, dès la sortie de l’update R3MO pour FM22, le 24 mars 2022.

Depuis plusieurs années déjà, ManagerOnline vous propose d’étendre votre expérience de jeu dans les basses divisions françaises avec nos updates N3MO (devenue R1MO) et R3MO, et nous sommes ravis que cela vous plaise !

La fin de R1MO et R3MO

Après plusieurs années en tête du Workshop (places 1 et 2), plusieurs éléments font que nous n’allons plus proposer les updates R1MO et R3MO.

La raison principale est évidemment notre décision d’arrêter nos activités sur MO. Mais aussi parce que la FFF a entamée une réforme en National 2 et National 3 jusqu’en 2026. Avec un nombre de relégations et un nombre de groupes changeants d’une saison sur l’autre, cela a rendu la création de nos updates grandement compromises, voir impossibles avec l’éditeur de Football Manager. En sachant que cela impactera également les divisions régionales, et qu’aucune information n’a été communiquée pour le moment de la part des ligues régionales.

Nos updates R1MO et R3MO se veulent réalistes au maximum, et cela irait à l’encontre de la philosophie de nos updates de ne pas respecter la réalité.

Une nouvelle update bientôt disponible

Mais pas de panique ! Nous allons quand même proposer une nouvelle update pour la France sur FM23, avec toutes les données qui étaient présentes sur R3MO22 + tous les clubs jusqu’en Régional 3 de la saison 2022/2023 !

Cette update sera certainement moins réaliste, voir fantaisiste, mais elle sera pensée pour les joueurs et elle proposera un challenge assez élevé et orienté partie long terme.
Elle sera toujours soutenue par ManagerOnline, mais sera publiée par Lokoise.
Étant donné que le format de l’update sera complètement inventé, il pourra évoluer à chaque nouvelle version de l’update.
Les retours seront les bienvenus de la part des joueurs sur notre Discord, afin de faire évoluer de la meilleure des manières cette nouvelle update.

Quelques chiffres en attendant…

Date de sortie de l’update : Avant 2023.
Clubs français présents : Environ 3400.
Clubs jouables : Environ 3400.
13 niveaux jouables (dont un niveau départemental).
8 niveaux U19 jouables.
Pas d’équipes 2 et 3.
Coupe de France et Coupe Gambardella présentes.
Coupes Régionales présentes.

Encore merci pour votre soutien, et à bientôt.
Lokoise & Vulrak.

Communiqué du 29 octobre 2022