Observations et recrutements

FM19 – Observations et recrutements

L’onglet du centre de recrutements a été adapté aux différentes résolutions. Il y a désormais plus d’informations contenues sur la page, la « carte » n’a jamais été aussi complète autours des rapports qui vous sont fournit par votre équipe de recherche. Peu importe votre taille d’écran, le positionnement des informations est plus adapté et remplit mieux l’espace disponible.

scouting

Vous pouvez apercevoir en haut de cette « carte » différents onglets qui sont là pour personnaliser (filtrer) à votre gré, pour tirer le maximum de votre équipe de recruteurs. En cliquant sur « Filtre » vous voyez différentes options et fonctions de vos choix, vous obtenez des recommandations précisément selon vos attentes selon l’âge des joueurs, leur niveau de connaissance, ou encore des notifications sur les joueurs libres par exemple, etc. Ces rapports et notifications peuvent être transférés dans votre boîte de réception habituelle si vous le désirez ou les laissez dans votre boîte de réception de l’onglet « Observation ».

scouting-filter

Une énorme quantité de filtres avancés a été ajoutée. Vous pouvez recevoir dans votre boîte de réception ce que vous voulez. Par exemple, il est inutile de recevoir un mail informatif au sujet d’un rapport sur des joueurs alors que votre recruteur vient seulement d’arriver sur place. Vous pouvez toutefois le faire si vous le désirez, ceci étant pour dire que vous allez choisir ce que vous désirez recevoir dans votre boîte de réception principale pour ne pas être bombardé de messages que vous jugez inutiles. L’immersion en sera d’autant plus personnelle que flexible à tout moment.

scouting-details

Passons aux préférences de fréquence de réception de ces mails. Vous pouvez désormais ajuster cette dernière en fonction de deux périodes pour les recommandations de joueurs. Comme vous le voyez, vous avez un premier choix « en période de mercato » et un second « en dehors de la période de mercato ». Vous avez ensuite différentes options pour contrôler davantage de choses dans des périodes bien définies.

scouting-box-options

Dans l’onglet d’observations, vous pouvez choisir un affichage sous forme de liste. L’affichage en « carte » est bien si vous voulez gérer un groupe de joueurs en même temps par exemple. Dans l’affichage sous forme de liste, vous pourrez filtrer comme vous le voulez les joueurs recommandés, et par conséquent, trouver en quelques clics les joueurs qui pourraient vous intéresser.

scouting-list

Cette année il y a plusieurs nouvelles façons de trier vos rapports. Vous pouvez juger les joueurs qui vous sont recommandés par différents critères que vous voulez : par la date à laquelle le rapport vous est parvenu, par le niveau de connaissances et donc de recommandation, par le niveau actuel ou encore par son niveau potentiel et d’autres options qui rendent plus facile la possibilité de trouver exactement les joueurs que vous cherchez.

scouting-trier

Les rapports tactiques ont été améliorés également. On peut retrouver par exemple un encart concernant la vulnérabilité de votre tactique par rapport à une autre.

plus-vulnerable

Mais également différentes options concernant la priorité des recherches qui feront la différence si vous voulez en savoir davantage sur un joueur par rapport à la concurrence.

scouting-assignement

Une grande nouveauté  de ce côté là, c’est le fait de pouvoir assigner plusieurs recruteurs en même temps sur un même joueur sur une durée plus ou moins longue.

scouting-scout-assigned

Le calendrier d’observations a été intégré à la boîte de réception dans lequel vous avez les recommandations de votre équipe de recrutement sur les compétitions dans lesquelles vous devriez envoyer du personnel en observation. Tout ceci pourra se faire depuis la boîte de réception.

scouting-upcoming-comp

En ce qui concerne les contrats et les négociations, une nouveauté qui est importante dans la gestion du vestiaire c’est la « rétroaction » de l’agent. Dans les ancienne versions de Football Manager, un agent pouvait vous dire qu’un joueur préférait attendre une offre d’un plus grand club en rejetant la vôtre et il était mécontent d’être retenu. Maintenant, c’est plus poussé que cela, puisque l’agent reviendra vers vous en vous indiquant que le joueur veut vraiment partir du club mais vous propose un bon de sortie. Vous pouvez le refuser, mais il sera en colère et mettra potentiellement son grain de sel auprès des autres joueurs dans le club. Si vous acceptez et que personne ne propose une offre équivalente à ce bon de sortie, il restera sans mécontentement et vous conserverez une bonne osmose dans votre vestiaire.

Lesclauses de rachat d’un joueur ont maintenant une date d’expiration négociable.

transfert-agent-feedback

Des nouvelles notifications voient le jour comme par exemple lorsqu’un joueur refuse de rejoindre votre club malgré son intéressement car il estime que votre club n’a pas les fonds disponible pour poursuivre les négociations. En revanche, vous avez les raisons pour lesquelles le joueur désire rejoindre votre club.

transfert-view-offer

Intégration du temps de jeu que vous allez donner a un joueur dans son contrat. Vous pouvez également utiliser le contrat existant, mais le joueur voudra peut être un meilleur contrat. Vous pouvez négocier avec lui en discutant mais également visualiser en cliquant sur un bouton, quel contrat le joueur serait susceptible d’accepter.

transfert-date

De nouvelles promesses ont été ajoutées lorsque vous allez entrer en négociation avec un joueur dont l’offre de transfert a été acceptée. Vous avez la possibilité de lui promettre un nouveau style de jeu ou encore de lui trouve un rôle de non-joueur quand il prendra sa retraite, et bien plus… pour permettre à un joueur de choisir votre club plutôt qu’un autre.

transfert-offer-accepted

Vous pouvez maintenant visualiser le coût total prévu d’un transfert qui est affiché sur les profils au centre sur la page d’activité des transferts. Cela vous indiquera la sommes maximale qu’un transfert pourra vous coûter (clauses, bonus, …) et par conséquent, vous pourrez mieux prévoir vos dépenses budgétaires. Attention, cela ne fonctionnera seulement pour les nouveaux transferts et non pour les transferts établis avant le début de votre partie. Vous pouvez également renseigner un joueur des raisons qui vous motivent à le mettre sur la liste des prêts/transferts ou le prêter/transférer pour tenter de conserver sa bonne humeur et ne pas impacter votre vestiaire.

transfert-cout-total

Lorsque vous rejoignez un club, vous avez la désormais possibilité de choisir votre forfait d’observation. Vous aviez la possibilité de le faire dans Football Manager 2018 mais là, depuis la boîte de réception, vous avez plus de chance de ne pas oublier cette options pour votre premier mercato.

Découvrez les autres nouvelles fonctionnalités de Football Manager 2019 :