Module de tactique retravaillé

FM19 – Module de tactique retravaillé

L’une des révisions majeures de Football Manager 2019 a été la refonte du système tactique. Il y aura beaucoup de nouvelles fonctionnalités à utiliser. Les rôles des joueurs sont devenus plus importants dans FM et les développeurs de SI ont senti qu’ils voulaient nous aider et ajouter encore plus d’options, tout en apportant une convivialité accrue.

Styles tactiques

Les nouveautés de FM19 seront les « styles tactiques » et vous pourrez utiliser des systèmes célèbres tels que « Gegenpress », « Tiki-taka », « Catenaccio » et bien d’autres. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces styles, vous verrez une liste de tous les styles disponibles, avec leurs descriptions. Vous pourrez également créer votre propre style et demander à votre assistant de choisir celui qui convient le mieux à votre équipe.

Counter Styles

Une fois que vous avez choisi le style tactique souhaité, vous verrez un aperçu des instructions d’équipe qui seront utilisées dans ce style et plusieurs formations avec lesquelles ce style fonctionnera. Vous remarquerez également que les rôles des joueurs seront présélectionnés en fonction du style et de la formation tactiques choisis. Bien sûr, vous pourrez les changer plus tard.

transition

Phases de jeu

Une autre nouveauté est la possibilité d’ajouter des instructions d’équipe spécifiques pour trois « phases de jeu » différentes :

  • quand vous avez la possession
  • quand vous êtes en transition entre l’attaque et la défense
  • quand vous n’avez pas la possession.

Perte de possession

Lorsque votre équipe a perdu le ballon, vous pouvez lui demander d’être plus agressive dans ses tacles et de vraiment faire pression sur votre adversaire pour qu’ils récupèrent rapidement le ballon. Il existe également une option de « Regroupement » qui maintiendra la forme de votre équipe lorsque vous perdez le ballon et vous évitera de vous faire surprendre.

instructions

Il est possible de refléter ces instructions lorsque votre équipe a gagné le ballon, en choisissant de contrer rapidement et de tirer parti des lacunes de votre adversaire ou de choisir de conserver votre dispositif et de construire patiemment le jeu, selon une tactique orientée vers la possession. style.

Distribution du gardien

Davantage d’options et de contrôle sur la manière dont votre gardien de but réagit à différentes phases pendant le jeu. Vous pouvez mieux contrôler la rapidité avec laquelle il distribue le ballon, la zone du terrain ou le joueur ciblé et la méthode employée pour distribuer le ballon.

En possession

Cela vous permet de vous concentrer sur votre intention d’attaque, y compris sur la largeur, le jeu d’approche et ce que vous voulez que vos joueurs fassent si vous avez le ballon dans le dernier tiers. Une nouvelle instruction a été ajoutée, appelée « jouer les coups de pied arrêtés », ce qui peut être utile si votre équipe est spécialisée sur coups francs et sur corners.

out possession

Marquage et tacle

La phase sans possession du ballon ajoutera des options à l’aspect défensif de votre tactique. Ceux-ci incluent la forme défensive de votre équipe et ajouteront des options de marquage et de tacle à l’équipe. La nouveauté est la possibilité de définir votre ligne d’attaque et votre ligne défensive en faisant glisser les flèches appropriées sur le terrain de la tactique. Des curseurs similaires permettent également de définir l’intensité de votre pression et votre largeur de défense.

attaquant pressing

Nouveaux rôles de joueur

De nouveaux rôles ont été ajoutés à la liste.

L’attaquant pressing

Un rôle conçu pour un attaquant qui exercera une pression sur la ligne défensive de l’adversaire. Votre attaquant pressera les défenseurs et limitera leur temps de jeu.

défenseurs stricts

Arrière latéral et Arrière central stricts

Le terme dit tout. Ils se concentreront principalement sur les tâches défensives de base et très rarement sur les actions offensives. Probablement de bons ajouts pour les entraîneurs des bases divisions.

Mentalité

Il y a également eu des ajustements dans les termes liés à la mentalité, qui ont été réajustés dans leurs noms mais similaires à ce qu’ils faisaient déjà.

tactics

Les nouvelles mentalités sont :

  • Très défensif
  • Prudent
  • Positif
  • Très agressif

Celles-ci sont toutes clairement expliquées dans le jeu, de sorte que vous pouvez facilement savoir quelle mentalité doit être utilisée dans chaque situation.

Briefing d’avant match

L’année dernière, nous avons introduit le briefing d’avant-match sur lequel nous nous sommes appuyés pour FM19. Tout d’abord, vous remarquerez que le briefing a été repensé, ce qui facilite la navigation et vous permet de mieux comprendre comment vous pouvez parler à votre équipe, avec davantage d’options disponibles. Votre directeur adjoint fournira également des sujets de discussion recommandés.

Découvrez les autres nouvelles fonctionnalités de Football Manager 2019 :