Améliorations du moteur de match

FM20 – Améliorations du moteur de match

Un mois après les premières informations sur les graphiques des matchs de Football Manager 2020, les studios dévoilent aujourd’hui les améliorations du Moteur de Match (ou encore Match Engine, ou ME). Dans le blog de Football Manager, nous pouvons lire la présentation de quelques-unes des améliorations apportées à l’IA et aux nouvelles animations, ainsi que les changements globaux apportés à l’expérience du match.

Les mouvements offensif

Fort de son expérience et de ses contacts, l’équipe chargé des matchs affirme pouvoir reproduire chaque action offensive de la réalité dans FM20.

Les joueurs vont maintenant effectuer des courses plus intelligentes et plus réalistes pendant les phases offensives du jeu, en fonction de leurs positions et leurs rôles. Le type de mouvement d’un joueur est désormais en rapport total avec ce qu’ils réalisent sur le terrain. Vous pourrez remarquer par exemple, des attaquants, qui se placent d’abord en position de hors jeu avant de revenir devant les défenseur avant qu’un coéquipier ne lui fasse une passe.

La prise de décision dans les 30 derniers mètres a également été amélioré. Les joueurs chercheront plutôt à jouer sur leur meilleur pied pour tirer ou centrer. Ils chercheront, en d’autres termes, à s’ouvrir un meilleur angle de jeu pour laisser moins de chance au défenseur de les contrer. Les changements dans le mouvement offensif sont influencés par vos propres instructions ainsi que par celles de l’adversaire. Le type de jeu (direct, etc) et le tempo des deux équipes déterminent la variété des courses des joueurs sur le terrain, avec et sans ballon.

attacking movement

Les mouvements défensifs

Défenseurs

Les défenseurs prendront désormais des décisions plus intelligentes et rapides afin de mieux anticiper les actions offensives de l’adversaire (continuer de marquer un joueur, se déplacer vers le ballon ou anticiper un appel dans l’espace) qui varient en fonction de sa position et de son rôle. L’intégralité du code consacré au marquage a été réécrit, notamment pour défendre face à une contre-attaque.

Gardiens de but

Les gardiens de but ont aussi subit une amélioration, de part leurs mouvements et leurs réactions (nouvelles animations des tentatives d’arrêts, prises de balle, relances, etc.) qui sont beaucoup plus naturels. Ils tenteront d’ailleurs de dévier le ballon hors du cadre plutôt que de le boxer pour le remettre en jeu. Le positionnent des gardiens a été revu afin d’ajuster son angle et sa zone de couverture selon la situation dans laquelle l’attaque adverse s’amorce, surtout sur les coups de pied arrêtés. Ils seront aussi plus habiles lors des remises en jeu et chercheront l’option la plus simple en fonction de votre schéma tactique.

casteels saves

Autres nouveautés/améliorations

La nouvelle règle qui autorise les défenseurs au sein de la surface de réparation lors des dégagements du gardien a été ajoutée. La position des joueurs pour l’instruction « empêcher les relances courtes du gardien ». a été retravaillée. La technique du motion capture est toujours présente pour améliorer les animations des joueurs, surtout lorsqu’ils dribblent et contrôlent le ballon. Un nouveau trait de caractère pour les gardiens de but a été crée, celui de  « jouer le ballon aux pieds ».

CBs in box

Les améliorations sur l’expérience de match s’étend aux moments forts commentés uniquement en texte. Ils ont été augmentés en nombre, donc plus variés, afin d’avoir une approche plus détaillé de ce qu’il se passe sur le terrain, ce qui entraîne un nouveau paramètre de match, permettant de contrôler la vitesse du match pendant ces moments forts textuels. Une vidéo sur ces améliorations du moteur de match sera publiée avant la sortie du jeu.

Articles similaires aux améliorations du moteur de match

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter