Le seul aspect qui n’avait pas encore été annoncé, était celui des améliorations du scoutisme (ou recrutement). C’est aujourd’hui chose faite. Pour beaucoup, le scoutisme est l’un des aspects les plus importants de Football Manager, sinon LE plus important.
Énormément de détails ont été peaufinés afin de rendre le scoutisme encore plus efficace, pratique et utile, pour vous donner l’avantage dans l’une des parties les plus compétitives du monde du football. Les informations graphiques des rapports de scouts ont été améliorés. Ceci étant dans le but de vous aider davantage dans vos recherches de la pépite tant attendue.
Comme vous pouvez le constater, les améliorations du scoutisme ne s’arrêtent pas là. L’amélioration des visuels et du code couleur facilite l’analyse de chaque rapport et accélère la prise de décision. Ceci est essentiel lorsque vous consultez des dizaines de rapports. Une nouveauté de FM20 fait son apparition. Il s’agit des rappels de scoutisme qui intervient lorsque le rapport d’un joueur n’est plus à jour (après une longue période de temps). Ainsi, vous pourrez vérifier sa progression depuis le dernier rapport.
Jusqu’à aujourd’hui, quand un scout partait du club, l’ensemble de ses rapports étaient effacés. Maintenant, les données recueillies sont transférées à la cellule de recrutement pour que vous puissiez les conserver. De même, lorsque vous rejoignez un nouveau club, vous aurez plus de facilité à consulter les rapports que le club aura entre ses mains. Dès lors, vous recevrez un message de bienvenue de votre recruteur en chef. Ce message vous expliquera le travail qui a déjà été fait par leur cellule et cous pourrez accéder en un clic à ces rapports.
En plus d’introduire dans ces améliorations du scoutisme, d’autres centres d’intérêt dans les missions, les options de personnalisation ont été améliorées. Vous pouvez maintenant personnaliser les colonnes des panels « Scouts et Analystes » pour cibler les informations précises que devront rechercher vos scouts.