Version Beta Finale Demo Differences

Version bêta, finale, démo : quelles différences ?

Une bêta est l’une des dernières phases de développement d’un jeu vidéo. Cette phase suit ce que l’on appelle l’étape de l’alpha test, qui est réalisée en interne par les développeurs sur un jeu en cours de réalisation.

FM20InstantGaming

La version beta n’est pas à confondre avec la version démo qui est disponible le même jour que le jeu officiel afin de pouvoir tester ce dernier avant de l’acquérir.

La phase de beta test (généralement disponible environ 2 semaines avant la sortie officielle de Football Manager) en revanche a pour but de tester le jeu en grandeur nature, en faisant appel le plus souvent à des internautes.

En règle générale, il s’agit d’évaluer la stabilité ainsi que l’équilibrage du jeu comme la base de données française par exemple.

La bêta peut être également appelée « early access » ou encore « accès anticipé » en français. Cette dernière, il faut le savoir, est temporaire et son utilisation est limitée à quelques fonctionnalités du jeu.

Une fois que la beta s’est achevée au bout de quelques patchs, le jeu passera en version finale, cela signifie qu’il est prêt à partir en presse et que sa version actuelle sera celle livrée dans la boîte du jeu. Il est donc important de garder en mémoire que chaque bug et chaque problème doit être remonté afin que les studios puissent les corriger le plus rapidement possible.

ComparatifBetaFinaleDemo

Comment remonter un bug sur la bêta ?

Vous devrez le faire sur les forums officiels de Football Manager ou en cliquant sur le bouton « Signalez un bug » directement dans le jeu. Accompagnez vos remontées avec des explications le plus clair possible et avec des captures d’écran ou des vidéos, c’est plus facile de percevoir le problème.

Voici un exemple avec Football Manager 2017

En testant l’Outil – Vrais noms / licences (Français) par Zecha, les Logos – Mégapack TCM’17 par TCM Logos, notre Mégapack Trophées et notre Mégapack Backgrounds et nous sommes tombé là-dessus :

Ceci peut arriver dans un certain cas, mais pas en 1ère saison. Alors pourquoi il ne faut pas remonter ce genre de problème ?

Parce que la réponse va vous servir. En effet, une modification des fichiers dans le jeu a eu lieu, la demande ne peut donc pas être prise en compte car il va falloir envoyer la sauvegarder pour que SI vérifie. En d’autres termes, si vous remontez un bug, soyez sûr que le jeu dans sa version bêta de Football Manager n’a pas été modifié.

Pour pouvoir remonter ce bug, il faudra donc tester la beta « nue » (sans ajout/modification de fichiers) et simuler des parties jusqu’à ce qu’une partie (ou plusieurs) reproduise ce bug. Si ce bug ne se reproduit pas, c’est que cela ne vient pas du jeu ou alors qu’il est très rare !

Vous pouvez, même devez, on le rappelle, remonter directement les bugs via l’onglet « Signaler un bug » dans le menu de gauche du jeu ou de vous rendre directement sur les forums officiels du jeu pour le signaler : community.sigames.com


Informations supplémentaires

Vous l’aurez compris, la bêta de Football Manager n’est pas seulement un accès anticipé. Il est important de garder tout cela à l’esprit avant de « pleurer » car le jeu n’est pas terminé. Si personne ne remonte les problèmes, le jeu ne pourra pas être amélioré…

Au passage, nous vous le redisons, votre partie de Football Manager commencée sur la bêta sera compatible sur la version finale mais nous vous conseillons tout de même de recommencer une nouvelle partie au moment de la sortie officielle du jeu par soucis de stabilité.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter