Football Manager 2020 a redéfini et réinterprété le développement de joueur, un aspect que les joueurs placent tout en haut de leur liste. Devenir entraîneur vous donne l’occasion de contrôler dans le détail la façon dont vous allez révéler les talents, tout en supervisant vos éléments les plus importants avec la filière temps de jeu.
Ainsi est offert plus de liberté, plus de latitude pour élaborer un plan à long terme et définir des filières individuelles pour chacun de vos joueurs. Plus que jamais, de jeunes joueurs suivront une trajectoire déjà tracée vers la gloire ou des éléments plus anciens s’établiront dès leur arrivée comme joueurs importants ou majeurs.
Dans FM20, lorsque vous négociez le contrat d’un joueur, vous pouvez paramétrer sa filière par une série de modifications du contrat. Douze statuts descriptifs vous permettent de changer leur temps de jeu en indiquant combien de temps de jeu vous offrez par saison.
Ces données vous permettront de définir la place du joueur dans votre club. Du jour de leur arrivée d’un autre club ou de l’académie, vous savez tous les deux ce qu’il en est, grâce à cet accord/promesse. Voilà qui devrait considérablement réduire les problèmes éventuels de satisfaction de l’équipe. Vous et vos joueurs savez maintenant combien de temps chacun passera sur le terrain chaque saison, du statut de remplaçant d’urgence à joueur star, en passant par tout le reste.
Les gardiens de but disposent eux aussi de temps de jeu à la carte et sont de parfaits exemples du fonctionnement de cet élément. Un jeune gardien peut passer de remplaçant à gardien de coupe ou titulaire au fil de son contrat, tout en paramétrant le rôle des autres sur cette courbe de progression.
La nouvelle filière de jeu vous donne plus de contrôle sur la structure de l’équipe et vous facilite le travail pour suivre votre stratégie à long terme, tout en vous offrant plus de solutions pour générer un bon esprit d’équipe.
Lire l’article complet sur le site officiel de Football Manager