Les évolutions dynamiques dans Football Manager visent à rassembler les connaissances disponibles actuellement. Et de les retranscrire dans le jeu pour avoir un effet de progression, d’évolution. Ainsi, certaines données seront évolutives dans le temps. Et non plus figées comme ça peut-être le cas dans certains domaines jusqu’à présent.

Les dynamiques dans Football Manager

Ces dynamiques ont vu le jour dans Football Manager 2018. Souvenez-vous, il s’agissait d’une révolution puisque pour la première fois, des données évolutives faisaient leurs apparitions dans le jeu. L’onglet « Dynamique de groupe » est donc né et nous trouvons aujourd’hui plusieurs éléments à suivre régulièrement à l’intérieur. Nous pouvons trouver la hiérarchie des joueurs dans le vestiaire. Mais également le cercles d’amis ou encore les codes de conduites et les réactions aux causeries. Miles Jacobson adore ces fonctionnalités dynamiques, et plusieurs nouvelles dynamiques vont voir le jour cette année dans FM22.

De plus, pour information, si les primes des compétitions sous licence ne peuvent pas changer d’une année à l’autre, sachez qu’elles le sont déjà dans les championnats qui ne sont pas sous licence.

Les notes de formations des jeunes

Parmi les évolutions dynamiques déjà en place, c’est une GRANDE nouveauté dans Football Manager 2022 qui s’apprête à faire son apparition. En effet, le jeu proposera maintenant un changement considérable pour les parties sur le long terme. Car la qualité des jeunes joueurs issus des différentes nations changera désormais en fonction de la position de cette dernière dans le classement mondial du football. Cette fonctionnalité est très attendue et ne date pas d’hier. Les carrières de chacun devraient évoluer de manière significative et différemment selon la progression des parties. Ce changement nous laisserait penser qu’une nation obscure qui progresse dans le haut du classement mondial, proposera sur le long terme de meilleurs joueurs que des nations historiques.