L'art défensif

L’art défensif par FMCatenaccio

Jouer depuis l’arrière peut être utilisé comme pièce essentielle d’une tactique vous le faites correctement. L’art défensif est une mise en évidence de la manière de jouer derrière tout en rendant le champs d’action aussi large que possible, le tout en maintenant les joueurs suffisamment compacts pour permettre des passes plus courtes afin de minimiser le risque de perdre le ballon. La première personne de FMCatenaccio a été conservée dans cette traduction en français de son article.

Pour réussir cela, vous devez rechercher quelques éléments sur la définition que vous voulez donner à votre tactique pour jouer derrière.

new-article

Attributs et caractéristiques du joueur donneront une information de ce que pourra faire le joueur. Quelqu’un qui a peu de sang-froid s’effondrera sous la pression et celui qui a une mauvaise vision fera souvent de mauvaises passes, c’est pourquoi vous avez besoin des bons joueurs dotés des bons attributs.

Les traits du joueur sont un joyau caché que peu de gens considèrent lors de la recherche de leur joueur idéal. Par exemple, quand vous jouez depuis l’arrière, vous aimeriez idéalement avoir « Sort le ballon de la défense » comme trait du joueur, mais vous ne voudriez pas « Conserve la balle ». Tous ces facteurs sont essentiels lors de la création d’une tactique car ils jouent tous un rôle important dans la planification du jeu.

La position des joueurs est extrêmement importante si vos joueurs ne sont pas dans les bonnes positions, comment leurs coéquipiers pourront-ils leur passer ? Non seulement ils sont importants en raison de leurs placements, mais ils empêchent également les adversaires de marquer. Par exemple, lorsque mes défenseurs centraux ont le ballon, j’aime voir mes arrières latéraux longer la ligne de touche pour créer des espaces et rendre élargir le jeu le plus possible. Cela ouvrira en réalité des espaces pour le milieu de terrain.

Le style est la base, c’est ce que souhaitez voir sur le terrain. Pour moi, le facteur le plus important est de créer quelque chose que vous aimez regarder. Il n’y a rien de pire que de créer une tactique qui puisse fonctionner, mais au fond, vous ne l’appréciez pas vraiment, car cela ne vous correspond pas.

C’est la raison pour laquelle j’écris cet article parce que j’adore regarder les équipes qui jouent depuis l’arrière dans la vie réelle, sans parler de Football Manager. Je prépare souvent mon équipe pour qu’elle joue depuis l’arrière parce que j’aime la possession et le contrôle des matchs. En jouant depuis l’arrière, cela me permet de faire les deux.

header

Il est important que vous sachiez ce que les rôles et les instructions de l’équipe/du joueur se font avant de concevoir un style et une tactique. Beaucoup de gens pensent que l’utilisation de Défenseur-Relanceur vous sera bénéfique si vous jouez depuis l’arrière alors qu’en réalité, c’est tout le contraire. Un Défenseur-Relanceur reçoit souvent le ballon et cherche à balancer le ballon en profondeur depuis la défense, alors que jouer depuis l’arrière est tout le contraire. Il s’agit plus de contrôler le jeu le plus longtemps possible tout en déplaçant les adversaires à l’aide du ballon. Je pense que si vous arrivez à bien le faire fonctionner, vous pouvez complètement détruire les équipes sans qu’elles ne touchent le ballon.

Arme Cachée

Se mettre sous pression peut sembler idiot, mais c’est une méthode brillante si elle est utilisée correctement. Cela peut déséquilibrer les bases de l’équipe adverse, en permettant à ses attaquants de jouer haut et en laissant leurs ailiers faire pression sur vos joueurs, cela signifie simplement qu’il y aura plus d’espaces à exploiter.

high-presss

Sur l’image ci-dessus, vous pouvez voir comment mon équipe a géré la pression haute de l’adversaire. En déplaçant rapidement la balle vers l’avant puis en jouant un peu plus long en diagonale sur mon arrière latéral, cela a automatiquement éliminé 4 de leurs joueurs au milieu de terrain.

passing-out-of-defence

Ci-dessus, vous pouvez voir comment mon équipe est mise en place lorsque mon gardien de but a le ballon. Je joue avec 3 défenseurs centraux qui sont en conservation de la possession du ballon quand ils auront la balle aux pieds.

J’ai deux arrières latéraux qui prennent la largeur lorsqu’ils sont en possession du ballon mais qui restent proche des centraux quand l’équipe d’en face a le ballon. Ces joueurs sont essentiels lorsqu’ils jouent depuis l’arrière car ils étirent le jeu autant que possible, ce qui rend difficile le marquage des joueurs pour l’adversaire.

playing-back-to-the-keeper

Ici, vous pouvez voir le Gardien de But et le Défenseur Central Droit joue un une-deux avant que le Gardien ne remette le ballon au Défenseur Central Gauche qui joue rapidement le ballon vers son Latéral Offensif qui est complètement démarqué.

Même sous pression, mes défenseurs et le gardien restent calmes tout en restant fidèles au plan de jeu. Comme vous pouvez le constater, leurs attaquants exercent des pressions sur mes défenseurs, mais comme je joue avec 3 défenseurs centraux et qu’ils jouent avec 2 attaquants, je vais toujours gagner le duel, d’autant plus que j’ai un gardien qui sert de soutien pour la transmission du ballon. En fait, cela ressemble plus à 4 contre 2.

Passons maintenant au milieu de terrain que j’aime appeler les trois mousquetaires comme dans l’article précédent par rapport à mes latéraux offensifs. Ils restent compacts en occupant le centre du terrain, permettant à mes latéraux de rester plus haut tout en restant aussi large que possible. Comme je l’ai dit précédemment, les latéraux sont vitaux, car ils sont les créateurs d’espaces. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, mais dans toutes les photos que j’ai postées, les latéraux ne sont pas marqués par des joueurs adverses.

Le jeu moderne

cb-passing-map

Les défenseurs centraux jouent un rôle important dans le football moderne, probablement plus que jamais, car ils ne se contente pas de se stopper les attaques et de récupérer le ballon. Ils sont utilisés de manière plus avancée, car nous aimons regarder jouer des joueurs comme Bonucci ou Chiellini qui offrent beaucoup plus au jeu. Donc, je souhaite vraiment recréer cette beauté sur FM. Par exemple, mon objectif est de les voir travailler aux côtés du Gardien bien plus que l’entraîneur moyen, car je suis un fervent partisan de l’utilisation de tous les outils à ma disposition.

passing

Ci-dessus, vous pouvez voir à quel point mes défenseurs et mon gardien de but ont été impliqués dans mon match précédent. Ils ont souvent reçu le ballon de mon Gardien de But avant qu’ils leur remette en une-deux ou de le transmettre à un autre Défenseur Central. Un phénomène que je vois très souvent dans le jeu est que mes Défenseurs Centraux vont normalement se passer le ballon entre eux avant de le passer à l’un de mes Arrières Latéraux qui sont marqués à 90% du temps. Étonnamment, nous nous retrouvons souvent dans le dernier tiers du terrain, prêts à passer le ballon à mes attaquants, tout ça en moins de 5 passes depuis le Gardien. Une statistique assez impressionnante si vous me demandez.

Cercle de la création

Donc, une récapitulation très rapide pour tous les gens adorables qui ont passé du temps à lire cet article.

circle

Rappelez-vous les bases, ne commencez pas à penser à trop de choses lorsque vous créez un style pour jouer depuis l’arrière. Si vous mettez trop d’instructions collectives et individuelles, vos joueurs ne feront que brouiller les pistes, parfois en faire moins c’est en avoir plus. Pour pouvoir créer des œuvres d’art visuelles sur le terrain, c’est une question de simplicité. Regarder se dérouler parfaitement les tactiques que l’ont à mises en place sur nos écrans, est une grande fierté et c’est ce qui nous fait tous revenir aux fondamentaux !