Le mode Fantasy Draft a été introduit dans Football Manager 2016, et a offert une toute nouvelle façon de jouer en vous permettant d’affronter vos amis à la tête de l’équipe de vos rêves. Depuis son implémentation, Sports Interactive à continué, progressivement, d’améliorer ce mode. À ce titre, le mode Fantasy Draft de FM22 intègre une multitude de nouveautés. Et notamment des fonctionnalités fréquemment plébiscitées par la communauté.
Lorsque vous créerez votre Fantasy Draft, vous remarquerez immédiatement que les options de configuration ont subi plusieurs modifications. Tout d’abord, SI a ajouté un nouveau format. Il s’agit d’une format de type Ligue des Champions avec une phase de groupes suivie d’une phase à élimination directe. À la fin de la phase de groupes, les deux meilleures équipes de chaque groupe sont qualifiées et s’affrontent dans un tournoi à élimination directe classique.
Ensuite, sachez que les options de budget du mode Fantasy Draft de FM22 ont bénéficié d’une refonte totale. Grâce à une jauge, vous pourrez ajuster à votre guise le budget que possèdera chacun des participants. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez désormais choisir un budget illimité et créer une draft sans la moindre restriction. De plus, cette refonte totale vous permettra d’activer ou désactiver la VAR. Mais aussi de choisir le nombre de cartons jaunes dont un joueur peut écoper avant d’être suspendu pour le prochain match.
Restriction des sélections de joueurs
De nouvelles options sont désormais disponibles dans la Fantasy Draft de FM22, et permettent à l’hôte d’inclure ces restrictions aux règles de sélection. Ce nouveau menu vous permettra de créer des restrictions pour l’intégralité de votre draft grâce à des filtres tels que la nationalité, la valeur, le meilleur pied, la taille, le poste et bien évidemment, l’âge. Le jeu vous informe en temps réel du nombre de joueurs qui répond à vos critères de sélection.
Il existe par ailleurs une deuxième option qui vous permet d’associer vos restrictions à une phase spécifique de draft. Vous pouvez également les combiner pour créer vos propres critères de sélection. Enfin, l’option Et/Ou vous permet d’ajouter des critères supplémentaires à votre draft. Le jeu vous informe en temps réel du nombre de joueurs qui répond à vos critères de sélection.
Amélioration des paramètres
Avant même que la draft ne commence, l’hôte peut désormais sélectionner l’ordre de sélection ou laisser le jeu déterminer un ordre aléatoire. L’une des principales modifications apportées au milieu de la draft concerne la fonctionnalité « Choix auto ». Vous pourrez influencer le « Choix auto » en sélectionnant en amont le poste qui vous intéresse. Et, si possible, le « Choix auto » donnera la priorité aux joueurs placés dans votre sélection qui répondent aux critères.
Ces modifications amélioreront aussi le comportement de l’IA lorsqu’elle effectuera ses choix, puisqu’elle composera des équipes de meilleure qualité et cherchera à utiliser l’intégralité de son budget. Enfin, une courte animation a été ajouté et vous dévoile la carte du joueur sélectionné.