Fantasy Draft FM18 : Nouveau look !

Dans cette nouvelle vidéo, Joe Thomlinson nous présente le nouveau look de la Fantasy Draft de Football Manager 2018 qui est le mode multijoueur le plus innovant de Football Manager et fait son retour dans Football Manager 2018 sous une apparence plus épurée avec une quantité de nouvelles options de gameplay pour prouver à vos amis que vous êtes le meilleur entraîneur !

Le principe de fantasy draft est simple : vous et vos amis créez chacun une équipe basée sur une sélection de joueurs ou chacun d’entre vous fait un choix par rounds avant de s’affronter ensuite dans un format, soit en championnat, soit en coupe. Bien sûr si vous préférez affronter l’ordinateur, alors vous pourrez jouer contre plusieurs célébrités et personnalités connues de la communauté Football Manager et du monde du football dans un mode solo et offline de fantasy draft.

Regardons les changements apportés à ce mode pour 2018. Le changement le plus important de fantasy draft pour cette année est qu’il est possible de jouer plusieurs saisons dans le format championnat. De cette manière, cela vous permettra d’affronter vos amis saison après saison. Comme depuis 2016, pour chaque compétition, vous aurez des périodes de mercato à mi-saison pour votre fantasy draft. Par ailleurs, si vous ou un ami voulez rejoindre une fantasy draft en cours (pour la prochaine saison) c’est possible ! Vous n’êtes donc pas limités aux entraîneurs initiaux, le tournoi en élimination directe a aussi un peu changé avec l’ajout de match aller-retour pour les tournois.

Mais vous avez sûrement déjà remarqué la nouvelle interface utilisateur. Cette configuration est plus simple qu’auparavant et confère au fantasy draft un ressenti très différent du reste de Football Manager. Il a été entièrement conçu afin d’être plus simple. Par exemple, les icônes du jeu ont été déplacées en haut et au centre pour que les streamers puissent profiter au mieux du centre de l’écran. Les écrans des profils des joueurs ont été retravaillés aussi pour présenter uniquement les informations importantes du fantasy draft comme la position, le rôle, leurs attributs et leur nombre d’étoiles.

En parlant des joueurs, vous aurez désormais une représentation graphique de la taille et profondeur de votre équipe pour chaque poste lors des draft.

Il n’y a pas que l’interface qui a été retravaillée dans Football Manager 2018. Il y a aussi de nombreuses nouvelles options pour le lancement du fantasy draft. Par exemple, il est possible de lancer une partie de fantasy draft plus vite que jamais avec la nouvelle option de démarrage rapide. Elle permet de trouver une fantasy draft en cours, de la rejoindre et vraiment commencer rapidement. Vous pouvez vous faire aider au cours du draft avec l’option « sélection automatique » où l’ordinateur choisira les joueurs pour vous selon votre formation, votre club et nationalité préférés.

Si vous préférez préparer le mode fantasy vous-même, vous trouverez une grande quantité d’options qui vous permettront de créer le fantasy draft de vos rêves. Par exemple, il y a un nouvel échelonnage de budget minimum et maximum de l’équipe. Le maximum étant passé de 280 M€ à 560 M€, ce qui vous permettra de drafter encore plus de joueurs de niveau mondial dans votre équipe.

Une nouveauté intéressante est la sélection de joueurs. Cela vous permet de modifier la sélection des joueurs parmi lesquels vous et vos adversaires draftez, et vous permet de filtrer la sélection du draft selon différents critères comme la nationalité, la valeur et les divisions spécifiques. Ces sélections peuvent aussi être mises en ligne ou téléchargées sur le Steam Workshop. Bien sûr vous pouvez utiliser la sélection mondiale par défaut si vous le souhaitez.

Enfin la fantaisie du fantasy draft sera plus présente que jamais. Pour changer radicalement du fonctionnement du monde réel, l’élément de temps a été retiré. Vos joueurs ne vieillirons donc pas et encore mieux, en supprimant le temps dans le fantasy draft, les blessures seront calculées en nombre de match plutôt qu’en semaine ou en mois.


Vidéo originale (anglais)

 

  • gg4

    Nettement plus intéressant à jouer qu’auparavant !

    • Daryo

      Je n’ai jamais joué (ni envisagé) à ce mode. Il vaut le coup?

      • Vulrak

        Très intéressant pour faire des duels ou des petites compétitions entre amis.

        • CWaka

          une compétition prévue sur MO? Bon, va falloir que je découvre le mode un peu d’abord ^^

          • Cyrius23

            pourquoi pas mais comme tout réseau c’est chiant à organiser car personne n’est là au même moment xD

          • Vulrak

            Zarno69 dans stories et bientôt sur MO 😎

  • Cyrius23

    Quelqu’un a déjà testé en solo ?

    • Vulrak

      Moi, mais je trouvais dommage qu’on ne puisse pas faire plusieurs saisons. Maintenant c’est bon donc ça va me plaire davantage 😊

  • RBRND

    Un live à plusieurs de prévu sur ce mode lors de la sortie du jeu ?

    • Vulrak

      À voir