La ManagerOnline Ligue 1 (Saison 2020/2021) est basée sur le Championnat de France de Ligue 1. Les équipes sont celles du championnat de France de football. Cependant, elles sont attribuées par tirage au sort aux participants. À terme, les 8 premières équipes seront qualifiés pour la FM European Combination League. C’est une sorte de « Coupe d’Europe » entre huit les meilleures équipes de MOL1 et de FMPL.

Classement de la ManagerOnline Ligue 1 (Saison 2020/2021)

CLASSEMENT MOL1 2020-2021
Angers : Kevdeelan – Bordeaux : Creat_One – Brest : Chpe1 – Dijon : Quywix – Lens : El_TotOox – Lille : Legagneur_022 – Lorient : The Tilted Myza – Lyon : L0L0_Z –
Marseille : Tielemansriste – Metz : Jeff13 – Monaco : El Guigui – Montpellier : Linkin – Nantes : Louhic – Nîmes : Prince – Nice : Aiken – Paris : QueenJeremiah –
Reims : Kinmar – Rennes : TimLouWen38 – St.Étienne : adrun974 – Strasbourg : Ljubo’

Calendrier de la ManagerOnline Ligue 1 (Saison 2020/2021)

MOL1-Planning

Programmation des journées

MOL1-Programmation-1-5
*erwanmxn = Tielemansriste
MOL1-Programmation-11-15
*erwanmxn = Tielemansriste
MOL1-Programmation-6-10
*erwanmxn = Tielemansriste
MOL1-Programmation-16-19
*erwanmxn = Tielemansriste

Quelques règles importantes des Compétitions ManagerOnline Football Manager

Avant de détailler certains points, voici les règles importantes à respecter lors des compétitions ManagerOnline Football Manager:

  • La MOL1 – Saison 2 débutera la première dizaine de décembre 2020 et se terminera la dernière dizaine de juin 2021.
  • Il y aura aucune trêve hivernale mais un mercato post-patch hivernal sera ouvert.
  • Sélection de 20 participants (sur candidature).
  • Tirage au sort des équipes en Championnat.
    • Les équipes seront envoyées au format .fm à importer dans son jeu avant le début de saison et après la période de transfert à la mi-saison.
  • Tirage au sort des équipes en Coupe.
    • Les équipes seront celles de base dans le jeu et ne devront pas être modifiées ou importées.
  • Match aller/retour le même jour (même journée) dans un délai de 10 jours pour le Championnat.
  • En cas de problème, des sanctions seront prises : match perdu, perte de point(s), etc.
  • Les diffusions en direct des matchs seront autorisés pour les participants et seront retransmis également sur la chaîne de l’organisation.
    • AUCUN ajout graphique ou modification de skin ne devra être constaté dans le jeu pour la MOL1.

Choix des équipes et tactiques

Vous devrez sélectionner votre équipe qui vous a été attribuée. Aucun chargement d’équipe n’est tolérée. Concernant les tactiques, il n’y a pas de règle à ce sujet. Vous pouvez les créer comme les importer.

Transferts et Mercato

Il y aura 2 périodes de mercato. Un avant la saison (du 24 novembre 2020, 00:01 au 29 novembre 2020, 23:59) et un autre la semaine du Patch Hivernal aux alentours de mars très certainement.

Un budget a été alloué à chaque club. Ce budget est le budget le plus haut visible en début de partie entre l’actuel et celui de l’année suivante assuré. Ils sont tous réévalués de 15M€ sauf le Paris SG.

Les participants pourront faire 5 recrutements par période de mercato, mais il existe plusieurs règles :

  • N’importe quels joueurs avec le statut de « légèrement intéressé » et à condition de rester dans le budget évidement.
  • Un prêt ne peut être rappelé et aucun prêt ne pourra être fait.
  • L’effectif devra se composer de 25 joueurs.
  • Cinq (5) arrivées maximum par mercato.
  • La valeur du joueur dans Football Manager 2021 en carrière sera la base du transfert.
  • Les demandes de transferts devront être envoyées en message privé à l’organisateur avant une date définie (plusieurs tours).
    • Si plusieurs participants veulent un même joueur, alors il y aura un tirage au sort si personne ne se retracte pour ne laisser qu’un participant sur le joueur en question.
  • Un (1) seul transfert gratuit par période est autorisé et sera compté dans les cinq (5) renforts maximums autorisés.
  • Zéro (0) vente autorisée, sauf si un participants souhaite un joueur d’un autre club de MOL1.
    • La valeur du joueur cédé sera déduit du budget du club acheteur et reversé dans ce cas là au club vendeur.
    • La valeur du joueur ne pourras pas excéder +/- 10% et devra également être en statut de « légèrement intéressé« .
  • Au moment du mercato hivernal, un ajout à votre budget transfert se fera en fonction de votre positionnement en Championnat :
    • 1er — 25M; 2ème — 23M; 3ème — 21M; 4ème — 19M; 5ème — 17M; 6ème — 16M; 7ème — 15M; 8ème — 14M; 9ème — 13M; 10ème — 12M; 11ème — 11M; 12ème — 10M; 13ème — 9M; 14ème — 8M; 15ème — 7M; 16ème — 6M; 17ème — 5M; 18ème — 4M; 19ème — 3M; 20ème — 2M
MOL1 - Intérêts

Déroulement des matchs

Pendant les matchs en ligne, les deux joueurs doivent être en dialogue constant pour informer l’autre manager des changements tactiques qu’ils vont apporter à leurs remplaçants. Appuyez sur Pause lorsque vous effectuez un changement tactique ou un remplacement (consigne du banc, remplacement, changement de mentalité, etc.). Merci cependant, pour la fluidité des matchs, de ne pas multiplier ces pauses.

Si le match s’arrête/se bloque pendant le match (et qu’il n’y a pas de solution comme dans FM19) :

  • Prenez une capture d’écran du score et du chrono
  • Redémarrez le match et jouez le temps restant au chrono
  • Lorsque vous avez terminé, additionnez les scores de chaque partie pour obtenir le score final

En d’autres termes, si le joueur A gagnait 1-0 à la 60ème minute, vous devrez recommencer à jouer un match pour seulement 30 minutes. Si dans ces 30 minutes, le joueur B a gagné 1-0, le score final sera 1-1.

Exclusion/blessure avant de rejouer le match :

  • Si un joueur reçoit un carton rouge lors du premier match (avant le blocage), vous ne devez pas sélectionner ce joueur pour rejouer les minutes manquante au deuxième match.
    • Comme vous ne pouvez pas débuter à 11 sur le terrain, il faudra mettre votre gardien remplaçant à la place.
    • Si cet événement se passe au premier match, le joueur sera suspendu pour le prochain match (ce qui devait être le cas si le jeu n’avait pas bloqué).
  • Ensuite, Si un joueur se blesse au cours du premier match (avant le blocage), vous ne devez pas sélectionner ce joueur pour rejouer les minutes manquantes au deuxième match.
    • Si les trois remplacements avaient été effectués, mettez votre gardien remplaçant à la place pour le deuxième match.
    • Si les trois remplacements n’avaient pas été effectués, remplacez le joueur par un autre au second match. Gardez à l’esprit que vous aurez un remplaçant en moins pouvant entrer en jeu.
    • Si pendant le deuxième match (après un blocage, et qu’un remplacement de joueur a été effectué selon les points ci-dessus), un joueur se blesse alors faites entrer un joueur tout de même, vous n’aurez pas le choix.

Blessures/Suspensions

Les blessures et suspensions ne s’appliquent que sur la série de match aller-retour dans le championnat. Elles ne sont valables donc, seulement si vous prenez un rouge ou avez un joueur blessé, lors du match aller. Le jeu suspendra ou vous donnera le temps d’indisponibilité de votre joueur pour le match retour. Aucune blessure ou suspension ne s’applique d’une journée à l’autre pour le Championnat ou d’un tour à l’autre pour la Coupe.

Résultats

Après chaque match, les deux entraîneurs doivent décider entre eux quel manager va envoyer le résultat. Le résultat doit être envoyé sur notre Serveur Discord, dans le salon approprié. Afin d’envoyer le résultat, le joueur qui l’envoie doit prendre une capture d’écran du résultat (une image sera bientôt ajouté pour illustrer les mots). Les deux joueurs doivent vérifier le résultat une fois affiché (dans le salon approprié). Tout litige doit être réglé entre les deux joueurs.

Classement du Championnat ManagerOnline Ligue 1 (Saison 2020/2021)

Les mêmes règles que la Ligue 1 seront appliquées pour départager des équipes à égalité de points. En s’inscrivant à cette compétition, chaque joueur s’engage à terminer tous les matchs prévus.

Si les entraîneurs ne respectent pas le délai de 2 semaines maximum pour chaque match :

  • Une victoire 1-0 sera attribuée au joueur ayant fait le plus d’efforts pour organiser le match (ce qui est visible dans le salon Discord approprié et pas en DM).
  • Si les deux entraîneurs n’ont pas essayé d’organiser le match, aucun des deux clubs n’obtiendra de point et ils se verront attribuer une défaite chacun de 1-0.

Récompenses

Championnat

  • Vainqueur : Un jeu Football Manager 2022
  • Deuxième : Une carte cadeau de 20€ chez notre partenaire Instant-Gaming
  • Troisième : Une carte cadeau de 10€ chez notre partenaire Instant-Gaming
  • Entraîneur de la saison : Un jeu Football Manager 2022

Les 20 joueurs participants au Championnat voteront pour celui qu’ils estiment être l’entraîneur le plus performant sur l’ensemble (ils ne peuvent pas voter pour eux-mêmes). Si deux entraîneurs ou plus reçoivent le même nombre de votes, il y aura un autre vote, mais seulement avec ces entraîneurs en choix de vote.

Coupe

  • Vainqueur : Un jeu Football Manager 2022
  • Finaliste : Une carte cadeau de 20€ chez notre partenaire Instant-Gaming
  • Demi-finalistes : Une carte cadeau de 10€ chez notre partenaire Instant-Gaming

Configurations de la partie

Tous les matchs devront être joués sur Football Manager 2021 Touch en utilisant le mode de jeu Face à Face. Les rencontres à domicile et à l’extérieur doivent être jouées à la même date, généralement l’un après l’autre. Un joueur sera l’hôte de la rencontre et les deux entraîneurs sont responsables de s’ajouter l’un l’autre en tant qu’amis sur Steam (ce qui facilité la recherche pour les parties en ligne).

Le joueur hôte configurera le jeu depuis le mode Face à Face :

  • Format : Championnat (pour le Championnat) ou format Coupe à élimination (pour la Coupe)
  • Nom de la compétition : un nom pour vous retrouver facilement
  • Affronter chaque équipe (seulement pour le Championnat) : 2 fois
  • Matchs aller-retour (seulement pour la Coupe) : Ne pas cocher la case
  • Qui peut participer : Toute personne en ligne

(une image sera bientôt ajouté pour illustrer les mots)

L’hôte devra également s’assurer que ses préférences de jeu en ligne sont configurées en allant dans :

  • Préférences > Avancé > Préférences de partie en ligne
  • Permettre aux utilisateurs de rejoindre votre partie : Tout le monde
  • Ajoutez un nom de serveur et un mot de passe (qu’il faudra fournir à votre adversaire)
  • Mode temps forts autorisé : Mini-résumé (ou moins)
  • Vitesse minimale des temps forts autorisée : À régler à 2/3 de la jauge
  • Mode ralenti autorisé : Buts
  • Vitesse minimale des ralentis autorisée : À régler à 1/3 de la jauge

(une image sera bientôt ajouté pour illustrer les mots)

Invitations

Le joueur hôte peut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du profil du joueur adverses dans le chat sur Steam. Ainsi, il pourra l’inviter à jouer à Football Manager Touch 2021. Ceci amènera le joueur invité dans le lobby du mode Face à Face.

Cependant, le joueur adverse peut rejoindre lui-même la partie depuis le menu principal de Football Manager 2021 Touch. Il suffit de cliquer sur Rejoindre partie en ligne. Mais il devra rechercher la partie en écrivant le nom du serveur par exemple dans la barre de recherche.

Dans les deux cas, gardez à l’esprit que les deux joueurs devront être amis et que le joueur hôte ai déjà créé la partie avant d’inviter son adversaire.

(une image sera bientôt ajouté pour illustrer les mots)

Avis de non-responsabilité Compétitions ManagerOnline Football Manager

Les organisateurs et commanditaires des Compétitions ManagerOnline Football Manager 2021 ne sont pas responsables des événements ou des erreurs judiciaires durant ces compétitions, et ne sont pas non plus responsables des informations fournies par vous en participant à ce Championnat. En participant à cette compétition, vous acceptez que les organisateurs communiquent publiquement des informations et des mises à jour sur vous et vos progrès.