La ManagerOnline Cup (Saison 2019/2020) est basée sur la Coupe de France. Tout comme la FM League Cup, nous aurons notre Coupe nationale et un Championnat de France : la ManagerOnline Ligue 1. À terme, une Coupe d’Europe verra le jour entre nos 2 nations, et plus si ces Ligues se développent dans le futur ailleurs dans le monde.

Résultats de l’édition 2019/2020

MOCUP-Finale
Paris : Erwanmxn ; Monaco : Prince

Calendrier de la Saison 2019/2020

Les matchs de Coupe se feront par tirage au sort et ne suivront donc pas les matchs de la Coupe de France

  • Tirage au sort des 32ème de Finale de la Coupe
  • Du 04/01 au 18/01 : 32ème de Finale de la Coupe
  • Du 18/01 au 01/02 : Tirage au sort des 16ème de Finale de la Coupe
  • Du 25/01 au 08/02 : 16ème de Finale de la Coupe
  • Du 08/02 au 22/02 : Tirage au sort des 8ème de Finale de la Coupe
  • Du 15/02 au 29/02 : 8ème de Finale de la Coupe
  • Du 29/02 au 14/03 : Tirage au sort des 1/4 de Finale de la Coupe
  • Du 07/03 au 21/03 : 1/4 de Finale de la Coupe
  • Du 21/03 au 04/04 : Tirage au sort des 1/2 de Finale de la Coupe
  • Du 28/03 au 11/04 : 1/2 de la Finale de la Coupe
  • Du 04/04 au 18/04 : Annonce de la Finale de la Coupe
  • Du 11/04 au 25/04 : Finale de la Coupe

Quelques règles importantes des Compétitions ManagerOnline Football Manager

Avant de détailler certains points, voici les règles importantes à respecter lors des compétitions ManagerOnline Football Manager:

  • Elle débutera le weekend du 23 novembre 2019 et se terminera au mois d’avril.
  • Il y aura une trêve hivernale qui se tiendra du 21 décembre au 04 janvier.
  • Sélection de 20 joueurs (sur candidature).
  • Tirage au sort des équipes en Championnat.
  • Choix des équipes par les joueurs pour la Coupe (1er arrivé, 1er servi).
  • Les équipes seront celles de base dans le jeu et ne devront pas être modifiées ou importées.
  • Match aller/retour le même jour (même journée) dans un délai de 2 semaine pour le Championnat.
  • En cas de problème, des sanctions seront prises : match perdu, perte de point(s), etc.

Choix des équipes et tactiques

Vous devrez sélectionner votre équipe qui vous a été attribuée. Aucun chargement d’équipe n’est tolérée. Concernant les tactique, il n’y a pas de règle à ce sujet. Vous pouvez les créer comme les importer.

Déroulement des matchs

Pendant les matchs en ligne, les deux joueurs doivent être en dialogue constant pour informer l’autre manager des changements tactiques qu’ils vont apporter à leurs remplaçants. Appuyez sur Pause lorsque vous effectuez un changement tactique ou un remplacement (consigne du banc, remplacement, changement de mentalité, etc.). Merci cependant, pour la fluidité des matchs, de ne pas multiplier ces pauses.

Si le match s’arrête/se bloque pendant le match (et qu’il n’y a pas de solution comme dans FM19) :

  • Prenez une capture d’écran du score et du chrono
  • Redémarrez le match et jouez le temps restant au chrono
  • Lorsque vous avez terminé, additionnez les scores de chaque partie pour obtenir le score final

En d’autres termes, si le joueur A gagnait 1-0 à la 60ème minute, vous devrez recommencer à jouer un match pour seulement 30 minutes. Si dans ces 30 minutes, le joueur B a gagné 1-0, le score final sera 1-1.

Exclusion/blessure avant de rejouer le match :

  • Si un joueur reçoit un carton rouge lors du premier match (avant le blocage), vous ne devez pas sélectionner ce joueur pour rejouer les minutes manquante au deuxième match.
    • Comme vous ne pouvez pas débuter à 11 sur le terrain, il faudra mettre votre gardien remplaçant à la place.
    • Si cet événement se passe au premier match, le joueur sera suspendu pour le prochain match (ce qui devait être le cas si le jeu n’avait pas bloqué).
  • Si un joueur se blesse au cours du premier match (avant le blocage), vous ne devez pas sélectionner ce joueur pour rejouer les minutes manquantes au deuxième match.
    • Si les trois remplacements avaient été effectués, mettez votre gardien remplaçant à la place pour le deuxième match.
    • Si les trois remplacements n’avaient pas été effectués, remplacez le joueur par un autre au second match. Gardez à l’esprit que vous aurez un remplaçant en moins pouvant entrer en jeu.
    • Si pendant le deuxième match (après un blocage, et qu’un remplacement de joueur a été effectué selon les points ci-dessus), un joueur se blesse alors faites entrer un joueur tout de même, vous n’aurez pas le choix.

Blessures/Suspensions

Les blessures et suspensions ne s’appliquent que sur la série de match aller-retour dans le championnat. Elles ne sont valables donc, seulement si vous prenez un rouge ou avez un joueur blessé, lors du match aller. Le jeu suspendra ou vous donnera le temps d’indisponibilité de votre joueur pour le match retour. Aucune blessure ou suspension ne s’applique d’une journée à l’autre pour le Championnat ou d’un tour à l’autre pour la Coupe.

Résultats

Après chaque match, les deux entraîneurs doivent décider entre eux quel manager va envoyer le résultat. Le résultat doit être envoyé sur notre Serveur Discord, dans le salon approprié. Afin d’envoyer le résultat, le joueur qui l’envoie doit prendre une capture d’écran du résultat (dernière image avant d’aller à la causerie d’après match). Les deux joueurs doivent vérifier le résultat une fois affiché (dans le salon approprié). Tout litige doit être réglé entre les deux joueurs.

RésultatsFMT20

Récompenses

  • Vainqueur : Un jeu Football Manager 2021
  • Deuxième : Une carte cadeau d’un minimum de 20€ chez un de nos partenaires revendeur de jeux

Configurations de la partie

Tous les matchs devront être joués sur Football Manager 2020 Touch en utilisant le mode de jeu Face à Face. Les rencontres à domicile et à l’extérieur doivent être jouées à la même date, généralement l’un après l’autre. Un joueur sera l’hôte de la rencontre et les deux entraîneurs sont responsables de s’ajouter l’un l’autre en tant qu’amis sur Steam (ce qui facilité la recherche pour les parties en ligne).

Le joueur hôte configurera le jeu depuis le mode Face à Face :

  • Format : Championnat (pour le Championnat) ou format Coupe à élimination (pour la Coupe)
  • Nom de la compétition : un nom pour vous retrouver facilement
  • Affronter chaque équipe (seulement pour le Championnat) : 2 fois
  • Matchs aller-retour (seulement pour la Coupe) : Ne pas cocher la case
  • Qui peut participer : Toute personne en ligne

FaceAFaceFMT20 FaceAFaceFMT20-Champ

L’hôte devra également s’assurer que ses préférences de jeu en ligne sont configurées en allant dans :

  • Préférences > Avancé > Préférences de partie en ligne
  • Permettre aux utilisateurs de rejoindre votre partie : Tout le monde
  • Ajoutez un nom de serveur et un mot de passe (qu’il faudra fournir à votre adversaire)
  • Mode temps forts autorisé : Mini-résumé (ou moins)
  • Vitesse minimale des temps forts autorisée : À régler à 2/3 de la jauge
  • Mode ralenti autorisé : Buts
  • Vitesse minimale des ralentis autorisée : À régler à 1/3 de la jauge
PréférencesFMT20

Invitations

Le joueur hôte peut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du profil du joueur adverses dans le chat sur Steam. Ainsi, il pourra l’inviter à jouer à Football Manager Touch 2020. Ceci amènera le joueur invité dans le lobby du mode Face à Face.

Cependant, le joueur adverse peut rejoindre lui-même la partie depuis le menu principal de Football Manager 2020 Touch. Il suffit de cliquer sur Rejoindre partie en ligne. Mais il devra rechercher la partie en écrivant le nom du serveur par exemple dans la barre de recherche.

Dans les deux cas, gardez à l’esprit que les deux joueurs devront être amis et que le joueur hôte ai déjà créé la partie avant d’inviter son adversaire.

InvitationFMT20 RejoindreOnlineFMT20

Avis de non-responsabilité Compétitions ManagerOnline Football Manager

Les organisateurs et commanditaires des Compétitions ManagerOnline Football Manager 2020 ne sont pas responsables des événements ou des erreurs judiciaires durant ces compétitions, et ne sont pas non plus responsables des informations fournies par vous en participant à ce Championnat. En participant à cette compétition, vous acceptez que les organisateurs communiquent publiquement des informations et des mises à jour sur vous et vos progrès.