L’European Combination League (Édition 2020/2021) est la seconde édition de cette Coupe européenne dans laquelle les joueurs s’affrontent sur Football Manager. La qualification de ces derniers s’est effectuée via les « Championnat de France » (ManagerOnline Ligue 1 – MOL1) et « Championnat d’Angleterre » (FM Premier League – FMPL). En effet, les 8 meilleurs joueurs de chaque Championnat ont décrochés leur billet pour cette FMECL. Chaque groupe sera composé de 4 équipes (2 anglaises et 2 françaises) tiré au hasard. Cela promet de belles confrontations !
Phase de Groupes
Résultats Groupe A
Arsenal – Liverpool
Liverpool – Arsenal
Lille – Nantes
Nantes – Lille
Arsenal – Lille
Lille – Arsenal
Liverpool – Nantes
Nantes – Liverpool
Arsenal – Nantes
Nantes – Arsenal
Liverpool – Lille
Lille – Liverpool
Résultats Groupe B
Chelsea – Montpellier
Montpellier – Chelsea
Manchester City – Paris
Paris – Manchester City
Chelsea – Manchester City
Manchester City – Chelsea
Montpellier – Paris
Paris – Montpellier
Chelsea – Paris
Paris – Chelsea
Montpellier – Manchester City
Manchester City – Montpellier
Résultats Groupe C
Saint-Étienne – Lyon
Lyon – Saint-Étienne
Tottenham – Leicester
Leicester – Tottenham
Saint-Étienne – Tottenham
Tottenham – Saint-Étienne
Lyon – Leicester
Leicester – Lyon
Saint-Étienne – Leicester
Leicester – Saint-Étienne
Lyon – Tottenham
Tottenham – Lyon
Résultats Groupe D
Marseille – Wolves
Wolves – Marseille
Monaco – Manchester United
Manchester United – Monaco
Marseille – Monaco
Monaco – Marseille
Wolves – Manchester United
Manchester United – Wolves
Marseille – Manchester United
Manchester United – Marseille
Wolves – Monaco
Monaco – Wolves
Les joueurs qualifiés
Calendrier de l’European Combination League (Édition 2020/2021)
Chaque équipe en phase de poule jouera 3 adversaires en match aller-retour. Ce qui fera un total de 6 matchs pour chaque participant. Les matchs du Final 8 seront à élimination directe en match aller-retour sauf pour la finale.
Choix des équipes et tactiques
Vous devrez sélectionner votre équipe qui vous a été attribuée, à savoir : le fichier .fmf après transferts. Aucun autre chargement d’équipe n’est tolérée. Concernant les tactiques, il n’y a pas de règle à ce sujet. Vous pouvez les créer ou les importer.
Déroulement des matchs
Pendant les matchs en ligne, les deux joueurs doivent être en dialogue constant pour informer l’autre manager des changements tactiques qu’ils vont apporter à leurs remplaçants. Appuyez sur Pause lorsque vous effectuez un changement tactique ou un remplacement (consigne du banc, remplacement, changement de mentalité, etc.). Merci cependant, pour la fluidité des matchs, de ne pas multiplier ces pauses.
Si le match s’arrête/se bloque pendant le match :
- Prenez une capture d’écran du score et du chrono
- Redémarrez le match et jouez le temps restant au chrono
- Lorsque vous avez terminé, additionnez les scores de chaque partie pour obtenir le score final
En d’autres termes, si le joueur A gagnait 1-0 à la 60ème minute, vous devrez recommencer à jouer un match pour seulement 30 minutes. Si dans ces 30 minutes, le joueur B a gagné 1-0, le score final sera 1-1.
ATTENTION : si le jeu plante avant 25 minutes en jeu, il faudra rejouer l’ensemble du match.
Exclusion/blessure avant de rejouer le match :
- Si un joueur reçoit un carton rouge lors du premier match (avant le blocage), vous ne devez pas sélectionner ce joueur pour rejouer les minutes manquante au deuxième match.
- Comme vous ne pouvez pas débuter à 10 sur le terrain, il faudra mettre votre gardien remplaçant à la place.
- Si cet événement se passe au premier match, le joueur sera suspendu pour le prochain match (ce qui devait être le cas si le jeu n’avait pas bloqué).
- Si un joueur se blesse au cours du premier match (avant le blocage), vous ne devez pas sélectionner ce joueur pour rejouer les minutes manquantes au deuxième match.
- Si les trois remplacements avaient été effectués, mettez votre gardien remplaçant à la place pour le deuxième match.
- Si les trois remplacements n’avaient pas été effectués, remplacez le joueur par un autre au second match. Gardez à l’esprit que vous aurez un remplaçant en moins pouvant entrer en jeu.
- Si pendant le deuxième match (après un blocage, et qu’un remplacement de joueur a été effectué selon les points ci-dessus), un joueur se blesse alors faites entrer un joueur tout de même, vous n’aurez pas le choix.
Blessures/Suspensions
Les blessures/suspensions ne seront appliquées seulement entre un match à domicile et extérieur lors d’une même journée ou d’un même tour de phase finale.
Résultats
Après chaque match, les deux entraîneurs doivent décider entre eux quel manager va envoyer le résultat. Le résultat doit être envoyé le Serveur Discord dédié et dans le salon approprié. Afin d’envoyer le résultat, le joueur qui l’envoie doit prendre une capture d’écran du résultat (en ayant appuyé sur continuer, puis en cliquant sur le résultat du match). Les deux joueurs doivent vérifier le résultat une fois publié dans le salon approprié. Tout litige doit être réglé entre les deux joueurs. Pensez à faire une sauvegarde des matchs au cas où.
Classement en phase de groupes
Les mêmes règles que la Ligue des Champions seront appliquées pour départager des équipes à égalité de points. Chaque joueur s’engage à terminer tous les matchs prévus.
Récompenses European Combination League (Édition 2020/2021)
- Vainqueur : Une carte cadeau 2Game (partenaire FMPL) d’une valeur de £50
Configurations de la partie
Tous les matchs devront être joués sur Football Manager 2021 Touch en utilisant le mode de jeu Face à Face. Les rencontres à domicile et à l’extérieur doivent être jouées à la même date, généralement l’une après l’autre. Un joueur sera l’hôte de la rencontre et les deux entraîneurs sont responsables de s’ajouter l’un l’autre en tant qu’amis sur Steam (ce qui facilité la recherche pour les parties en ligne).
Le joueur hôte configurera le jeu depuis le mode Face à Face :
- Format : Championnat (pour la phase de groupes) ou format Coupe à élimination (pour le Final 8)
- Nom de la compétition : un nom pour vous retrouver facilement
- Affronter chaque équipe (seulement pour la phase de groupes) : 2 fois
- Matchs : aller-retour seulement pour le Final 8, la Finale se joue en 1 match
- Qui peut participer : Toute personne en ligne
L’hôte devra également s’assurer que ses préférences de jeu en ligne sont configurées en allant dans :
- Préférences > Avancé > Préférences de partie en ligne
- Permettre aux utilisateurs de rejoindre votre partie : Tout le monde
- Ajoutez un nom de serveur et un mot de passe (qu’il faudra fournir à votre adversaire)
- Mode temps forts autorisé : Mini-résumé (ou moins)
- Vitesse minimale des temps forts autorisée : À régler à 2/3 de la jauge
- Mode ralenti autorisé : Buts
- Vitesse minimale des ralentis autorisée : À régler à 1/3 de la jauge
Invitations
Le joueur hôte peut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du profil du joueur adverses dans le chat sur Steam. Ainsi, il pourra l’inviter à jouer à Football Manager Touch 2021. Ceci amènera le joueur invité dans le lobby du mode Face à Face.
Cependant, le joueur adverse peut rejoindre lui-même la partie depuis le menu principal de Football Manager 2021 Touch. Il suffit de cliquer sur Rejoindre partie en ligne. Mais il devra rechercher la partie en écrivant le nom du serveur par exemple dans la barre de recherche.
Dans les deux cas, gardez à l’esprit que les deux joueurs devront être amis et que le joueur hôte ai déjà créé la partie avant d’inviter son adversaire.