1er coup d'œil avec Spencer Owen

1er coup d’œil avec Spencer Owen

Il y a deux jours, nous vous décortiquions le premier teaser des nouvelles fonctionnalités de Football Manager 2021. Aujourd’hui, nous allons analyser ce 1er coup d’œil avec Spencer Owen, qui présente quelques nouveautés dans la vidéo du jour, parue sur les réseaux sociaux officiels de Football Manager.

L’année dernière, l’accent était mis sur la préparation et le développement à long terme, cette fois, les projecteurs sont sur l’utilisateur, l’entraîneur.

Quatre points importants seront abordés aujourd’hui :

  • Interactions
  • Jour de match
  • Recrutement
  • La fin de saison

Interactions

Les communications ont plus de sens avec FM21. Ce que vous dites et la façon dont vous le faites a complètement changé. Les systèmes de conférences de presse et des conversations ont été repensés, tout comme votre façon de parler. Elle sera plus humaine et plus réaliste que jamais avec l’intégrations de « gestes ». En effet, ces derniers exprimerons davantage vos propos que par le passé : joie, agacement, etc.

Pas de réaction, jeter une bouteille d’eau, le poing serré, mains dans les poches…
…ou encore à bras ouverts.

Dans Football Manager 2021, un joueur pourrait être accompagné de son agent pour une éventuelle discussion avec vous. Cependant, il peut se passer la même chose de votre côté, avec l’adjoint ou ou le directeur sportif pour vous écouter. La pression pourrait être supérieure quant à l’issue de cette conversation qui n’est plus qu’un simple face à face avec vous et le joueur.

La conférence de presse a aussi été retravaillée.
Sourire chaleureusement.
Capture d’écran complète d’une conférence de presse.

À la fin de chaque conférence de presse, vous recevrez désormais un résumé fourni par votre attaché de presse. Ainsi, il contiendra toutes les infos marquantes : Les changements dans vos relations avec des journalistes individuels en fonction de la façon dont ils ont réagi à vos réponses ; mais aussi les commentaires de vos dirigeants sur leur ressenti par rapport à votre gestion de certains sujets de conversation qu’ils vous avaient conseillés d’éviter.

Discussions rapides

L’équipe de Sports Interactive a aussi intégré des « chats » rapides, qui représente, les conversation brèves et informelles comme pour aborder un sujet particulier avec un joueur entre deux portes. Ils couvrent aussi les échanges à distance, avec des personnes qui ne sont pas au club, comme avec des joueurs prêtés, des entraîneurs rivaux ou des journalistes.

Aperçu d’un « chat » rapide.
Les gestes corporels sont présents.
C’est tout comme une discussion dans un couloir.

Ayez des discussions rapides à tout moment en cliquant sur le menu Discuter dans le profil d’un joueur. Sur les précédentes versions, les interactions se tenaient dans un espace séparé, ailleurs que sur l’écran devant vous. Les chats rapides se déroulent sur une fenêtre dédiée qui se superpose à l’écran de jeu. Ces échanges peuvent aussi avoir lieu avec des joueurs que vous avez prêtés et les managers de ces derniers.

Une boite de dialogue revue.
Les tons de vos mots peuvent toujours être sélectionnés.
Autre capture d’écran complète.

Les discussions de prolongation de contrat se feront aux bords de la pelouse désormais, loin des vestiaires et des autres joueurs. C’est un élément réaliste, comme dans la vraie vie. Vous aurez également une causerie supplémentaire avant la séance de tirs au but. Cette dernière pourrait être déterminante dans la réussite de votre équipe dans cet exercice puisque vous verrez les réactions corporelles de vos joueurs. En d’autres termes et en images, un joueur tête baissée avec les genoux qui claquent, c’est qu’il a du mal a supporter la pression et vous n’allez donc pas le faire tirer dans les premiers.

Intégration des gestes d’humeur

Des gestes viennent remplacer le système classique de FM présent depuis des années. Une liste d’options multiplie les expressions dans chaque situation, des réunions avec l’équipe aux conférences du week-end. Vous pourrez par exemple, si vous avez une nouvelle recrue, décider de l’accueillir à bras ouverts. Ou lorsqu’une question de presse ne vous plaît pas, de croiser les bras. Ainsi, les gestes peuvent appuyer vos propos. Mais ils peuvent aussi forger votre personnalité et la façon dont les joueurs et la presse vous perçoivent.

Poing serré.
Les dialogues sont en conséquences.
Réagissez selon les questions de la presse.
Ouvrir ses bras.
Changez d’attitude.
Secouer la tête.

Jour de match

Chaque rencontre est maintenant un vrai spectacle. Approchez vous au plus près de l’action, grâce à une nouvelle expérience d’avant et d’après-match. Avant le match, profitez de toutes les données fournies par le staff technique, pour prendre l’ascendant dès le coup d’envoi. La vision tactique, feuilles de match et les rapports des adversaires contiennent d’anciennes et de nouvelles analyses pour affiner votre stratégie avant d’aller sur le terrain.

Suivre les instructions recommandées.
Nouvelle présentation avec la feuille de match.
Réactions suite à un changement depuis la dernière confrontation.

L’interface utilisateur (IU) a été entièrement retravaillée et modernisée. L’action occupe désormais l’écran avec une vue complète du match, pour profiter de toutes les améliorations graphiques, parmi lesquelles la modélisation des joueurs, ainsi qu’un système d’animation et d’éclairage amélioré. Sports Interactive présentera bien d’autres détails avant l’accès anticipé, qui sera disponible environ deux semaines avant la sortie officielle du jeu prévue le 24 novembre 2020.

Un menu d’accès rapide intelligent,
moderne et minimaliste.

Pour les matchs qui sont diffusés à la TV, vous participerez à une interview d’avant-match devant les caméras et devant le mythique panneaux publicitaire. Cela fait partie de la routine des entraîneurs à chaque fois que le match de leur équipe est retransmis à la télévision. Il vous sera aussi peut-être demandé de le faire en fin de match. À chaque fois les gestes corporels seront visibles et les questions ici porteront sur votre approche tactique, le match, ou au sujet de votre adversaire

Laissant place au déroulement du match,
sur l’écran au complet.

Exepted goal

Le jour du match ne s’arrête pas au coup de sifflet final. Un résumé vous donnera le détail de la rencontre, avec les réactions de la presse et des réseaux, ainsi qu’une série de données statistiques, dont le système xG de Sports Interactive, présenté pour la première fois en collaboration avec l’équipe SciSports. Vous verrez ainsi toute la précision (ou imprécision) de vos joueurs devant le but.

Refonte de l’écran de fin de match.
Avec une nouveauté sur la droite.
Les réactions en direct des fans.

Le système xG de Sports Interactive est fait sur mesure pour fonctionner avec le moteur de match FM, ce qui permet d’aller au-delà de ce que peuvent faire les modèles xG actuels dans la vraie vie. En plus des facteurs pour utiliser une valeur xG, les studios ont intégrés un éventail de facteurs bien plus large. Celui-ci comprend la hauteur du ballon au moment du tir et la position des autres joueurs sur le terrain en comparaison avec le joueur qui frappe.

L’xG un des ajouts phare de cet opus,
lié avec la carte des zones de tirs.
Le tout, dans votre boite de réceptions après chaque match.

Vous pourrez consulter la carte évolutive des xG à la mi-temps et en fin de match. Des coupures de presses sélectionnés par votre attaché de presse accompagneront également les récapitulatifs crées par votre entraîneur adjoint pour enrichir ce résumé d’après match.

Recrutement

L’un des points les plus important pour beaucoup, est la constitution de l’équipe, un autre secteur que Sports Interactive a étendu cette saison. Rapprochez-vous de vos recruteurs et de l’équipe d’analystes pour atteindre vos objectifs. Pour ce faire, FM21 intègre un poste, des réunions et des interactions inédites, dans un environnement de transferts réaliste et retravaillé. Vous pouvez diriger votre recrutement et définir vos intentions de transfert, avec les nouvelles réunions de recrutement.

Une nouvelle réunion voit le jour,
avec les conseils de votre staff technique.

Avant chaque période de mercato, vous serez invité à une réunion avec les dirigeants de votre club. Vous écouterez les conseil du staff sur les postes que vous devriez renforcer. Mais vous pourrez vous exprimez et définir les prochaines actions de vos recruteurs. Ces réunions vous poussent à ne jamais perdre de vue la stratégie du club à long terme. Et ce, que vous ayez un besoin urgent de joueurs, d’un plan à long terme ou des conseils de votre staff. Mais vous restez l’entraîneur, à vous de choisir le chemin que vous allez emprunter.

Ciblez ensuite votre recrutement,
et un aperçu du travail des recruteurs sera noté.
Ciblez ce que vous souhaitez.

Les analystes sont désormais répartis en deux groupes : match et recrutement. En effet, un nouveau rôle voit le jour, comme dans chaque club en vrai. Il s’agit d’un responsable qui a la mission de compiler des données brutes et qui seront transmises dans la boite de réceptions. À la différence des recruteurs, qui analysent un joueur en personne et ses capacités générales, les analystes examineront eux les données, à la recherche d’indicateurs clefs.

La fin de saison

Football Manager 21 vous permet de revivre comme jamais vos succès ou vos échecs. Le succès ne prend pas toujours la forme d’un trophée, il peut s’agir d’éviter une relégation le tout dernier jour ou de passer les barrages. Ces moments seront non seulement plus esthétiques sur le terrain avec des présentations de titres améliorées, des joueurs qui lèvent le trophée, des podiums et des confetti, mais aussi avec des retours de la presse et du public après le match.

Nouveau podium protocolaire.
Nouvelles animations avec les canons à confettis par exemple.

De plus, après chaque saison, vous aurez aussi une nouvelle présentation. Avec un passage en revue des temps forts, sur et hors du terrain. Vous avez travaillé dur pour gagner, vous méritez d’en profiter, que la victoire soit grande ou non. Installez-vous et admirez votre succès.

Une animation de fin de saison devrait apparaître.
Et visualisez en une image votre saison, avant d’accéder à vos finances.

Projection

Ce 1er coup d’œil avec Spencer Owen, marque le début d’une longue série de présentations sur les réseaux FM. Rendez-vous ce lundi 19 octobre 2020 pour découvrir les nouvelles interactions avec les agents.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments