Football Manager lance officiellement sa première compétition en ligne. Et que rêver de mieux qu’un lancement en France, pour un Trophée de France ? C’est donc officiel, un premier tournoi en ligne officiel va naître. Ce dernier à pour objectif de désigner officiellement le premier Champion de France Football Manager de l’Histoire et le vainqueur remportera par la même occasion une récompense d’une valeur de 4000 € ! Dès le 22 février, et ce jusqu’au 21 mars, 128 candidats s’affronteront pour devenir le premier Champion de France Football Manager.
Phase finale de Trophée de France
En raison d’un nombre important de participants, nous avons décidé de ne publier que le bracket final de la compétition. Un loser bracket était également mis en place, mais c’est Voltaly qui l’a remporté et à affronté à nouveau 1899Vince, membre ManagerOnline, dans la grande finale. Dans les 2 confrontations, c’est l’équipe de Vince qui s’est imposée.
Choix des équipes du Trophée de France
Inédit, le choix des équipes se décompose en deux points :
- Une liste restreinte de joueurs mis à disposition sous forme de « Tier List » par poste. Il s’agit d’un classement des joueurs par ordre de viabilité basé sur leurs performances.
- Un nombre maximum de joueurs par Tier (1 T1, 2 T2, 4 T3, 5 T4, 6 T5 et la possibilité d’avoir un joker, sacrifiant un joueur d’un tier pour en ajouter deux au niveau inférieur).
Déroulement de la compétition
En bref, le tournoi se déroule en 4 phases pour commencer : 4 arbres à élimination directe de 32 personnes. Les matchs se déroulement en « Best-Of-Three » (BO3). En d’autres termes, 3 matchs maximum pour départager les utilisateurs. À l’issue de ces rencontres, les 16 meilleures personnes se qualifieront pour la phase finale de la compétition. C’est-à-dire l’ensemble des demi-finalistes.
Ensuite, la phase finale se déroule à nouveau dans un arbre à élimination, mais cette dernière sera double, et toujours en BO3. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, un arbre à double élimination signifie qu’à chaque défaite le joueur est basculé dans l’arbre inférieur. Ainsi, la finale se jouera entre le vainqueur de l’arbre principal et le vainqueur de l’arbre secondaire et en BO7. Cependant, il est important de savoir que le vainqueur de l’arbre principal part avec un avantage. En effet, il possède une victoire d’avance, et ne lui suffira que de 3 victoires (contre 4 pour le vainqueur de l’arbre secondaire) pour devenir Champion de France.