Pour la première année, le site officiel de Football Manager met à disposition ses visuels publiquement. Ainsi, dans leur onglet Ressources commerciales FM22, vous pourrez télécharger en toute légalité les logos du jeu. Mais aussi des visuels et des éléments commerciaux. Évidemment, des directives sont à appliquer pour l’utilisation de ces ressources dans des visuels. Tout ceci a pour but de protéger la marque du jeu en suivant leurs règles à la lettre. Et bien sûr, en n’ayant recours qu’aux seules ressources disponibles sur leur site.

Leurs règles d’utilisation FM22 présentes sur les différentes ressources, détaillent les choses à faire et à ne pas faire lors de l’exploitation des ressources commerciales de Football Manager 2022. Les logos et visuels trouvés ailleurs en ligne ne sont pas approuvés. ManagerOnline vous propose de découvrir les principales. Puis pour les personnes qui souhaitent vraiment faire des graphismes pour leurs miniatures sur les réseaux sociaux par exemple, de vous renseigner plus précisément sur le PDF des règles à suivre que Football Manager met à disposition (typographie, couleurs, éléments graphiques, etc.).

L’identité FM22

Premièrement, une charte graphique a été mise en place pour que n’importe quelle personne puisse reconnaître immédiatement la marque du jeu. Ainsi, vous retrouvez le logo, les couleurs, les dégradés, la typographie, les graphismes et le « key art » de Football Manager 2022. Si vous n’utilisez pas cette identité lorsque vous parlez de FM22, vous détournerez l’image du jeu, ne respectant pas leur identité.

Directives commerciales FM22.jpg

Les logos FM22

Ensuite, de la même façon que l’identité du jeu, les logos de la marque sont soumis à des directives. En effet, vous devrez respecter plusieurs critères si vous désirez utiliser les logos Football Manager 2022.

Les couleurs

Le logo Football Manager 2022 doit se reconnaître facilement. Ainsi, il faudra utiliser le logo blanc sur fond sombre et sur les formes de bases de FM22. À contrario, il faudra utiliser le logo violet sur fond clair. Les logos doivent rester à l’identique de ceux proposés en téléchargement.

Logos FM22 clair et sombre
Logos FM22 couleurs

Les espaces

Comme vous pouvez le voir sur les visuels précédents, un certain espace est nécessaire sur les images. Les logos Football Manager 2022 devront avoir au minimum la lettre M (dans un sens bien précis, voir l’image ci-dessous) d’espace avec le reste du contenu ou les bords. En outre, ce sera la même chose pour les logos FM22 qui devront avoir quant à eux la lettre F (dans un sens bien précis, voir l’image ci-dessous) d’espace avec le reste du contenu ou les bords. Ces règles sont valables pour les logos Football Manager 2022 Mobile/Touch/Xbox Édition et les logos FM22 Mobile/Touch/Xbox.

M espace Football Manager 2022
F espace FM22

Interdictions

Il est donc interdit de modifier le logo de la marque, de séparer les éléments qui le compose. Ensuite, il est également interdit d’utiliser la transparence au centre des logos pour une utilisation sur les formes de bases FM22 ou tout autre visuel qui n’a pas un fond unis. Aussi, il faudra utiliser les logos avec le fond au centre. De plus, il est interdit d’utiliser un fond au centre du logo FM22 sur un fond unis, ou de remplir les chiffres du logo Football Manager 2022. Évidement il est strictement interdit de modifier la couleur des logos Football Manager, d’ajouter des effets visuels comme des ombres ou des contours ou de pivoter les logos.

Utilisations logos FM22 interdites

En conclusion

  • N’utilisez que l’infographie principale approuvée. Ne modifiez d’aucune manière l’apparence du logo. Par exemple, en ajoutant vos propres éléments ou couleurs de design ou en changeant la police. Le logo doit toujours paraître clair, précis et parfaitement reproduit.
  • Prévoyez un espace libre autour du logo Football Manager 2022. Prévoyez toujours le minimum d’espace libre autour du logo FM22. Ne violez jamais l’espace libre entourant un élément graphique, un mot ou un diagramme.
  • Maintenez la lisibilité. Ne reproduisez jamais le logo de manière telle qu’il devient illisible ou flou. Ce qui peut se produire si le logo est reproduit en format trop réduit.