patch correctif officiel 20.4.2

Patch Correctif Officiel 20.4.2

Sports Interactive (SI) vient de publier une mise à jour mineure pour Football Manager 2020. Il s’agit du Patch correctif officiel 20.4.2 qui peut maintenant être téléchargé via Steam/Epic. 

Pour ceux d’entre vous qui jouent actuellement à FM, nous vous suggérons de sauvegarder le jeu avant de quitter. Ainsi, cela permettra au jeu de se télécharger et de se mettre à jour. Si pour une raison quelconque il ne se met pas à jour, nous vous recommandons de redémarrer Steam/Epic. Ensuite, pour tous les autres utilisateurs, le téléchargement devrait automatiquement démarrer au prochain lancement de votre compte Steam/Epic.

La mise à jour est compatible avec votre partie en cours.

Liste des changements du Patch correctif officiel 20.4.2.

  • Résolution de problèmes liés aux parties sauvegardées n’apparaissant pas dans le menu principal.
    • Si « charger la partie la plus récente » n’apparaît pas, votre dernière partie sera disponible en cliquant sur « charger partie ».
  • Plusieurs corrections pour les parties en ligne, permettant aux utilisateurs de se connecter via les lobbies et invitations sur Steam et Epic Games.
    • Les utilisateurs doivent entrer le nom de serveur complet pour trouver un serveur spécifique.
  • Correction d’un problème empêchant l’Éditeur en temps réel d’apparaitre pour les utilisateurs Mac sur Steam.
  • Correction d’un rare problème lors duquel lancer FM sur Steam lançait le Launcher Epic.

Neil Brock (Admin SI) le 21/09/2020 à 18:34 :

Nous sommes conscients du problème (ndlr : en réseau) sur Epic et nous enquêtons actuellement. Nous pensons avoir une idée du problème actuel, mais il nous faudra du temps pour le résoudre. Nous sommes conscients que c’est frustrant et nous travaillons aussi vite que possible.

En attendant, vous pourrez peut-être corriger votre problème avec les deux solutions ci-dessous…

Vous rencontrez un problème de connexion ?

Depuis la sortie de la version 20.4.2, certains utilisateurs ont constaté qu’ils ne pouvaient plus rejoindre une en ligne. Les studios ont publié un correctif pour tenter de remédier à cette situation. Ils pensent qu’il y a un problème lors de la recherche des parties « Amis seulement », et vous recommandent donc de ne pas cocher la case « Amis seulement ».

Assurez-vous également que l’hôte a configuré le jeu pour « Tout le monde » plutôt que pour « Amis seulement ». Une fois que votre ami a rejoint la partie, nous vous recommandons de définir un mot de passe comme indiqué ci-dessous :

Gardez à l’esprit que vous devez le faire depuis le menu FM > Préférences dans votre partie en cours et non depuis le Menu Principal. La meilleure façon de se connecter est de rechercher un serveur via le lobby. Si vous utilisez la recherche pour trouver un serveur, vous devez rechercher le nom EXACT du serveur pour le trouver. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous suggérons de revenir au menu principal et d’essayer à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, demandez à l’hôte de changer le nom du serveur et essayez à nouveau.

Votre sauvegarde n’apparaît plus dans le Menu Principal…

Certains utilisateurs ont constaté que depuis la sortie de la version 20.4.2, ils ne peuvent plus voir leur partie via le menu principal dans « Charger partie » et/ou « Plus récent ». Les studios ont publié un correctif qui devrait résoudre la majorité des problèmes de sauvegardes manquantes sur Steam, mais vous pouvez toujours trouver que « Partie récente » ne fonctionne pas et vous devriez pouvoir charger votre partie manuellement via « Charger partie ».

Si vous ne pouvez toujours pas trouver votre sauvegarde, vous pouvez voir l’emplacement exact de l’endroit où votre jeu essaie d’être sauvegardé via les préférences en tapant « sauvegarde » dans la barre de recherche et en regardant comme indiqué ci-dessous :

Par défaut, l’emplacement de votre dossier de sauvegarde de jeu doit être le suivant : C:\Users\Votre nom d’utilisateur\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2020\games

Si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer, nous vous recommandons de cliquer sur l’option « Changer de dossier » et de sélectionner à nouveau l’emplacement que vous avez indiqué, puis de cocher la case « Utiliser la config. de sauvegarde automatique de sauvegarde manuelle » comme indiqué ci-dessus.

Si vous avez enregistré via le cloud, vous devriez être en mesure de trouver manuellement vos fichiers en procédant comme suit :

  • Cliquez sur « Explorateur de fichiers » dans la barre des tâches (ou cliquez sur « Bureau/Démarrage » puis tapez « Explorateur de fichiers ») ;
  • Dans l’en-tête, cliquez sur « Afficher » et assurez-vous qu’au-dessus de « Afficher/cacher », la case « Éléments cachés » est cochée ;
  • Naviguer vers C:\Utilisateurs\Votre nom d’utilisateur Windows\AppData\Local\Sports Interactive\Football Manager 2020\cloud\games

Comment remonter un bug/problème ?

Afin de  remonter un éventuel bug, nous vous conseillons vivement de le faire auprès des forums officiels pour que cela soit corrigé au plus vite. Il en va de même en cas de problème dans la base de données française sur le forum qui lui est dédié pour cela. Au plus d’informations seront remontées, au plus votre expérience de jeu sera améliorée grâce aux corrections apportées par les studios et les équipes en places.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments