M.JASSE : « Le résultat du match aller sera important »

Le résultat du match aller sera important selon Maxime JASSE. Le joueur et capitaine du FC Villefranche Beaujolais a laissé son brassard pour devenir le coach virtuel du club pour ce championnat de eNational.

Maxime JASSE

De joueur à eCoach

Quel est ton ressenti sur ton parcours en eNational ?
Maxime Jasse : « Je ressens beaucoup de frustration car je me suis pris au jeu et j’avais super bien démarré la compétition. Mais à la fois je suis très content d’avoir terminé 3ème car je partais de la 7ème place. Un regret également sur ma fin de championnat avec le résultat nul à Bastia-Borgo et ma défaite à Boulogne notamment car sans celle-ci j’aurais pu terminer 1er. »

Quel est le match qui a été déterminant dans cette qualification pour les barrages ?
MJ : « Je pense que c’est ma victoire au GFC Ajaccio lors de la 27ème journée. Le GFCA c’est une équipe qui descend de Ligue 2 et qui est donc costaud dans le jeu par rapport au niveau National. C’est après cette rencontre que je me suis dit que je pouvais aller gratter l’accession. »

Est-ce qu’à un moment, tu as douté ou est-ce que tu as eu peur que le podium t’échappe ?
MJ : « À la 32ème journée, après mon match nul à Bastia-Borgo, je me suis posé la question. C’était un résultat frustrant car je domine, je me fais contrer deux fois mais j’arrive à revenir au score. Je pensais vraiment que les autres allaient s’échapper mais heureusement, leurs résultats ont été en ma faveur. »

Le résultat du match aller sera important

Tu rencontreras Niort en barrages. Quelles sont tes premières impressions sur cette équipe ?
MJ : « Je pense que ça va être un match compliqué. Du fait qu’ils jouent en Ligue 2, sur le jeu l’écart risque d’être énorme, encore plus sur sa version Touch. Il y a Corentin Jacob là-bas qui a de bonnes statistiques en vrai, on verra ce qu’il donne dans le jeu. Il va vraiment falloir que je fasse parler mes talents de coach. »

Dans quel état d’esprit abordes-tu cette confrontation ?
MJ : « Comme je le disais, le jeu a forcément créé un écart de niveau entre les deux effectifs. Je ne pense pas jouer comme j’ai pu le faire durant le eNational, je serai certainement plus prudent. J’espère en tout cas mettre toutes les chances de mon côté lors du match aller. »

Tu auras deux suspendus pour la première rencontre, dont Rémi Sergio, est-ce que ça va te pousser à changer des choses tactiquement ?
MJ : « La seule fois où je ne l’ai pas fait jouer, j’ai perdu, ce qui m’a valu quelques chambrages… On va voir si je suis capable de changer ça. Son absence va peut-être me permettre d’être plus en corrélation avec ce que je compte faire et je pense qu’elle ne me gênera pas par rapport à mon plan de jeu. »

Considères-tu que jouer à l’extérieur lors du match retour est un désavantage dans cette double confrontation ?
MJ : « Non, que ce soit en vrai ou dans le jeu d’ailleurs. Je pense que le plus important est le résultat du match aller où il faut « rester en vie ». Il faut essayer de prendre le moins de but possible lors du premier match et être capable d’en marquer lors du second. »

Est-ce que le coach sera titulaire ou pas ?
MJ : « Il a fait une bonne semaine mais je n’ai pas encore décidé de mon XI de départ. Puis, je n’ai pas envie que les joueurs se démobilisent à l’annonce d’un titulaire mais avec l’absence de Rémi Sergio, il est possible qu’il débute. »

eNational_calendrier_bar
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments