Les kits (maillots) de base dans le jeu ne sont pas vraiment très jolis selon vous et souvent il en manque énormément ? Heureusement, les fans sont là pour remédier à ce problème avec un travail conséquent qui consiste à créer des maillots.
Plusieurs « templates » sont disponibles, vous les retrouvez dans notre section graphismes. Si malgré tout ça, vous souhaitez ajouter un nouveau maillot, nous allons vous expliquer comment faire.
Méthode pour installer des kits (maillots)
- Tout d’abord, il vous faut une image de maillot. Prenons par exemple celle-ci :
- Nous allons renommer l’image : maillot_1.png et nous la mettons dans le dossier C:/Mes Documents/Sports Interactive/Football Manager 201x/graphics/kits (vous pouvez ensuite classer les maillots par pays/championnats mais faites attention à ne pas mettre de signes particuliers dans les noms de dossiers, c’est-à-dire pas d’accents, pas de caractères spéciaux…
- Pour afficher le maillot, il vous faut l’ID unique de votre club à éditer. Ici, nous prenons l’ID du PSG. Pour le trouver (l’ID) dans le jeu, suivez ce guide.
- Maintenant, vous ouvrez le fichier config.xml (déjà existant ou à créer) avec le bloc-note ou notepad++ (si vous n’en avez pas encore, vous pouvez le créer ici).
- Ajoutez cette ligne avant la balise </list> (tout en bas du fichier)
<record from="maillot_1" to="graphics/pictures/team/868/kits/home"/>
Explications
- maillot_1 : le nom de votre image « maillot_1.png » auquel on a enlevé l’extension (.png).
- 868 : ID Unique du Paris Saint-Germain.
Astuce : pour vous faciliter le travail de création du config.xml, nous vous conseillons de renommer l’image avec l’ID du club. C’est-à-dire qu’au lieu de mettre « maillot_1 », « maillot_2 », etc., vous mettez « 868_home », « 868_away » etc.
Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier config.xml et allez dans le jeu : Menu FM -> Préférences -> Interface -> dans la zone « Apparence », vous cochez la case « Recharger le thème après confirmation… » et vous cliquez sur le bouton « Confirmer ».