Interview de Jimmy Yobo

Jimmy Yobo sous ses couleurs

Manager-Online : Salut, merci d’avoir accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. Beaucoup te connaissent dans le monde du rugby mais pour les footeux, tu peux te présenter un peu ? 
Jimmy Yobo :
 Oui avec plaisir ! Je suis un petit amateur de FM et je consulte votre forum régulièrement. Je suis né à Grasse mais j’ai fait toute mon enfance à Aurillac d’où ma famille maternelle est originaire. J’ai attaqué le rugby là-bas où j’ai joué pendant 17 ans dont 3 années en professionnel (Pro D2). J’ai ensuite pris la direction de Toulon où je suis aujourd’hui. La saison dernière, j’ai été prêté à Oyonnax pendant 6 mois.

M.O. : D’accord et alors du coup, d’où vient cette passion pour Football Manager ? Si je ne me trompe pas tu joues au rugby depuis l’âge de 5 ans ?
J.Y. : Exactement je joue au rugby depuis tout jeune. Je suis un grand passionné de foot et de jeux vidéo donc en toute logique j’ai adoré FM.

M.O. : Depuis quel opus joues-tu, tu as connu les « pions » ? 🙂
J.Y. : J’ai bien sûr connu les pions. Je pense que j’ai dû attaqué à jouer à FM 2007. Je ne me rappelle pas bien. Mais depuis 2010 je suis un vrai addict de ce jeu.

M.O. : Intéressant, 4-3-3 ou 4-4-2 ?
J.Y. : 4-3-3 🙂

M.O. : Avant d’entrer dans tes petits secrets d’entraîneur, tu joues combien de temps environ par jour ou semaine et quel est ton club de cœur ?
J.Y. : Je suis un joueur par période, j’alterne beaucoup entre les jeux. Je me lasse assez vite. Mais je dirais que en période où je suis à fond je peux jouer jusqu’à 2-3h par jour facile 🙂 Alors quand j’étais petit j’aimais beaucoup Marseille mais ça fait plusieurs années que je ne supporte pas d’équipe mais je suis plutôt fan du beau jeu comme tout passionné.

Jimmy Yobo, membre de Manager-Online

M.O. : Pas courant comme profil c’est cool. Donc lorsque tu joues tu sélectionnes l’OM ou une équipe que tu souhaite jouer sur le moment ?
De manière générale tu ne continues pas une partie sur le long terme alors ?
J.Y. : C’est en fonction de mes envies mais j’aime beaucoup les défis avec les petites équipes type Ligue 2. De manière générale, j’ai beaucoup de mal mais j’essaie d’aller le plus loin possible.

M.O. : Y a-t-il un joueur en particulier que tu apprécies beaucoup dans FM17 ou que tu recrutes à chaque fois ?
J.Y. : Alban Lafont. C’est un jeune joueur que j’aime beaucoup. Je suis assez fan comme tous les joueurs de FM je pense des pépites à fort potentiel et je suis acté très français c’est vrai aussi.

M.O. : En effet, c’est un critère très recherché par de nombreux joueurs à chaque opus. Quel a été ton meilleur souvenir sur football manager et sur quel opus ?
J.Y. : Je me rappelle sur FM 2016, j’avais réussi à obtenir une 3ème place en championnat dans l’élite, 1 an après ma montée avec le Clermont Foot. Mais il y a aussi eu des moments assez compliqués avec la Champions League à jouer, dont une saison très compliquée avec un petit budget et ceci malgré un recrutement malin si on peut dire.

M.O. : Et question piège : Dembélé ou Mbappé ?
J.Y. : Question très compliquée. Ce sont 2 très bons joueurs à fort potentiel mais comment ne pas être sous le charme de ce jeune Mbappé. Donc je dirais Mbappé même si j’aime beaucoup Dembélé mais comment ne pas s’enflammer quand on voit ce qu’il est capable de faire à son âge. C’est impressionnant !

M.O. : T’es le seul joueur de FM au RCT ?
J.Y. : J’avoue que je ne me suis jamais renseigné mais je pense que oui. Après je sais que beaucoup de joueurs de ma génération ont joué à FM car en 2012 j’ai participé à la Coupe du Monde des -20 ans et une grosse partie de l’équipe jouait à FM.

M.O. : Une petite partie en réseau ?
J.Y. : Bien sûr que ça m’intéresse ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’y participer, ce serait avec plaisir.

M.O. : Tu suis un peu la communauté FM ?
J.Y. : Bien sûr je suis les vidéos et les streams.

M.O. : D’ailleurs, comment as-tu connu le forum puisque t’y passes régulièrement ?
J.Y. : Bien, en faisant des recherches sur le net, je viens beaucoup sur le forum. J’aime les astuces qui sont données. J’utilise beaucoup les conseils tactique, les pépites, et les vrais maillots. Cela m’aide beaucoup.

M.O. : Logiquement nous allons améliorer l’aspect téléchargements pour pouvoir proposer encore plus de contenu…
J.Y. : Super 🙂

M.O. : Je te remercie pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta simplicité pour répondre à ces questions.
J.Y. : C’était avec plaisir, à bientôt.

FOLLOW @JIMMY15YOBO