L’intelligence artificielle (IA) dans Football Manager 2018

Bienvenue dans une nouvelle vidéo concernant l’intelligence artificielle du jeu, qui précède la sortie de Football Manager 2018 le 10 novembre 2017. Nous allons évoquer les changements du marché des transferts dans Football Manager 2018 ainsi que les améliorations des interactions avec les dirigeants et la façon dont vos performances d’entraîneur seront jugés de façon plus réaliste.

Commençons par le transfert. Dans la réalité le montant des transferts a énormément augmenté au cours des dernières saisons et cet accroissement des prix de contrat se retrouve dans Football Manager 2018. Plusieurs nouvelle clause de transferts, de contrats et de prêts on été ajoutés pour traduire la volatilité du marché des transferts actuel. Le paiement échelonné des transferts sont conformes à la réalité et vous pouvez désormais effectuer le paiement semestre (6 mois) plutôt qu’à l’année, avec 3 échéances possibles. C’est ce que font les vrais clubs pour se conformer aux restriction du fair-play financier. Il est donc logique que vous puissiez bénéficier de ce choix.

Le marché des prêts a aussi été mis à jour pour inclure des clauses supplémentaires utilisé par les clubs lorsqu’ils prévoient des contrats à court terme. Une option permet ainsi de prêter un joueur jusqu’à la prochaine période de mercato. Il est également possible d’inclure un bonus en cas de succès lors d’une compétition.

Quelques ajouts de FM18 concernant les clauses de salaire minimum qui sont de plus en plus utilisées dans le monde du football. Vous pouvez désormais définir une date d’expiration dans une clause de salaire minimum et vous pouvez aussi inclure des clauses libératoires de salaire minimum dans la même offre. Vous pouvez désormais définir une date d’expiration dans une clause de salaire minimum et vous pouvez inclure des clause libératoire de salaire minimum dans la même offre contractuelle pour les deux clubs, locaux ou étrangers. Toujours à propos des contrats vous pouvez maintenant avoir plusieurs types de la même clause dans un contrat. Vous voulez des changements de salaire pour les joueurs au bout de 15 puis de 30 matchs ? Pas de problème avec Football Manager 2018. Ces clauses sont disponibles pour les bonus d’apparitions et de buts marqués. Vous pouvez aussi avoir des clauses multiple dans les offres de transfert.

Les entraîneurs IA prendront aussi de meilleures décisions en ce qui concerne les transferts. Ils tiennent compte de la forme d’un joueur lorsqu’ils cherchent à signer. Ce qui veut dire que les joueurs ayant fait de bonne saison, auront de meilleures chances d’attirer l’attention des plus grands clubs. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit dernièrement dans la réalité.

L’IA c’est aussi améliorée pour la constitution des équipes, les entraîneurs IA tenant en compte les besoins à court et à long terme de l’équipe, tandis que les grands clubs ne suivent que le meilleur joueur et les jeunes stars en devenir, du moins tant qu’ils ont déjà assez de bons joueurs. Ils cherchent à présent à recruter plus de joueurs pouvant intégrer leur équipe principal sans délai et tu as laissé un rôle de remplaçant à leurs joueurs actuels si nécessaire. Cela rend le marché des transferts bien plus compétitifs et garantit que l’IA ne vous concurrence plus uniquement sur les offres les plus importantes, mais à tous les niveaux de transfert.

Autre amélioration de l’IA du jeu. Ceci est utilisé pendant tout le jeu par les entraîneurs IA, les dirigeants, les médias et les fans sur les réseaux sociaux. Football Manager 2018 introduit le suivi de performance du championnat. C’est une innovation majeure, car votre performance est évaluée tout au long de votre carrière. Plutôt que de se baser seulement sur une estimation de votre classement en début de saison, le nouveau système de suivi des performances en championnat prend en compte plus d’informations contextuelles pour se forger une image plus complète de la saison que vous avez menée. Si par exemple vous êtes en bas de classement mais que vous réussissez à sauver votre club de la relégation, votre soutien managérial dans le vestiaire augmentera et vous aurez plus de marge de manœuvre pour improviser vous requête auprès des dirigeants.

Vos performances seront aussi mentionné dans la presse et les réseaux sociaux, les journalistes écrire en plus d’articles sur vous et les fans parlerons plus souvent de vous dans les médias sociaux.


Vidéo originale (anglais)

 

  • Kevin Ciechowicz

    Je m’attendais a bien mieux . On verra bien au moment de sa sortie .