Certaines stars britanniques de Football Manager sur YouTube, ont participé à la Creators Cup. Les 8 participants ont utilisés le mode Draft du jeu pour composer leur équipe et s’affronter dans un arbre à élimination directe. Qui remportera ce premier tournoi officiel organisé par les studios ?

On aurait pu penser que Lionel Messi serait la star de l’équipe de LE96z, mais c’est Mario Balotelli qui s’est avéré être un héros improbable tout au long du tournoi. Dave Azzopardi s’est appuyé sur Neymar sur la plupart de ses matches, mais il n’a pas été capable de concrétiser quand il le fallait. La finale était serrée, bien qu’à un moment donné, il semblait que LE96z allait prendre le large. Il comptait tout de même jusqu’à quatre buts d’avance (ajout des buts suite à des bugs du jeu qui s’arrêtait) et Azzopardi a été contraint d’évoluer dans une formation ultra offensive dans la dernière demi-heure du dernier match en misant sur la rapidité d’évolution pour tenter de revenir au score. Avec seulement deux joueurs en défense, le reste de l’équipe a poussé pour essayer d’égaliser.

Pendant ce temps, LE96z a fait reculer tout le monde, et il a presque réussi à garder la tête hors de l’eau. Mais c’était serré, car Azzopardi a marqué but après but de façon très rapide. Au final, le match s’est terminé sur un score cumulé de 6-5 pour LE96z.

Récompense

Vainqueur : £5000