Liste des équipes intéressantes à diriger

FM20 – Liste des équipes intéressantes à diriger

Football Manager… vous adorez ce jeu ? Bryan T. de notre Groupe Facebook aussi !! Il a écrit cet article pour vous proposer une liste des équipes intéressantes à diriger. En d’autres termes, des défis différents à relever tout au long de l’année pour ceux qui cherchent autre chose que les géants du football mondial (Barcelone, Liverpool, Bayern Munich…) ; mais qui ne veulent pas s’aventurer trop loin dans les ligues.

Centrée sur l’Europe, cette liste des équipes intéressantes à diriger vous proposera des défis à court, moyen et à long terme et vous donnera un large éventail d’idées sur les équipes à prendre en charge dans votre Carrière Football Manager 2020. Les équipes ne sont pas classées et elles sont seulement présentées par ordre alphabétique.

Anderlecht

L’équipe la plus titrée de l’histoire de la Belgique, Anderlecht est un club qui a connu des difficultés ces derniers temps. Les violets n’ont pas remportés le moindre titre de champion de Belgique depuis plusieurs saisons et qui occupait cette saison au 18 décembre 2019 la 11ème place. Le premier objectif de cet ancien vainqueur de l’UEFA Europa League serait certainement d’assurer à nouveau la domination nationale, avant d’affronter l’Europe. Vincent Kompany était de retour au club en début de saison en tant que joueur/manager, mais s’est rapidement retiré après un mauvais départ. La question est, pourriez-vous faire mieux que le légendaire défenseur central ?

Athletic Bilbao

Un classique pour les joueurs FM depuis de nombreuses années avec l’équipe espagnole ayant une règle de transfert unique en place. L’équipe ne peut engager que des joueurs produits au Pays Basque, ce qui limite le niveau et la qualité des talents disponibles. En compétition avec le Real, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone, il faudra des années pour construire une académie assez solide pour commencer à disputer les titres espagnols et encore plus la gloire européenne. Serez-vous en mesure de réaliser ce classique FM ?

Auxerre

Club historique en France, je préfère vous présenter ce projet plutôt que celui du Paris FC. Bien qu’intéressant, ce projet est beaucoup plus populaire… bref, fin de la parenthèse, revenons à l’AJ Auxerre !! Savez vous que ce club a récemment disputer une Ligue Des Champions ? Oui ce club au fin fond de la Ligue 2. Djibril Cissé, Eric Cantona, Laurent Blanc, Philippe Méxès et bien évidemment Monsieur Guy Roux (qui a propulsé ce club vers les le top du football français) sont des figures emblématiques de ce club, pour ne citer qu’eux. Il est probable que le club se fasse racheter par des investisseurs au cours de votre partie, à vous de ramener ce club au sommet !!

Bolton Wanderers

Bolton, une équipe qui, au cours des deux dernières saisons, a connue une chute dramatique après avoir subie des difficultés financières. Autrefois, c’était un club qui figurait régulièrement dans la première moitié du championnat de première division anglaise, terminant à la 6e place de la saison 2004/05. Ainsi, l’équipe s’est qualifiée pour l’UEFA Europa League, mais elle se retrouve aujourd’hui au troisième niveau du football anglais. En raison de leurs difficultés financières, Bolton a obtenu une pénalité de 12 points et commencera en League One, déjà très désavantagée. C’est donc à vous de renverser cette pénalité initiale de 12 points et de viser le maintien lors de la première saison. Ensuite, frayez vous un chemin à travers la structure de la ligue, dans le but ultime de gagner la Premier League un jour ; et devenez le premier gérant de Bolton à soulever le trophée en première division.

 Chelsea

Suite à un manquement aux règles d’inscription, Chelsea ne pourra acheter aucun joueur dans les deux premiers mercatos. Cela vous donnera un grand défi pour vous assurer que les attentes de Roman Abramovich seront satisfaites. Avec une bonne équipe composée de joueurs anglais talentueux comme Tammy Abraham, Callum Hudson-Odoi et Mason Mount, vous avez une équipe à développer et à transformer en champions du monde. Une fois l’interdiction de transfert terminée, vous aurez une grande décision à prendre, soit de signer une toute nouvelle équipe avec les finances gonflées de Chelsea, soit de vous en tenir au noyau de jeunes que vous avez développé. Quoi qu’il en soit, les attentes de Chelsea en termes d’ajout à la UEFA Champions League devront être satisfaites pour que le propriétaire russe soit satisfait.

Deportivo La Corogne

Le Deportivo La Corogne, qui a déjà battu l’élite espagnole, a remporté LaLiga pour la dernière fois en 1999/00 et n’a pas figuré dans le top 3 depuis 2003/04. Depuis lors, ils ont connu une baisse régulière jusqu’à leur relégation initiale en 2010/11, subissant deux autres relégations depuis. Leur dernière relégation a eu lieu en 2017/18 et, pour la première fois de ce siècle, ils n’ont pas réussi à revenir à LaLiga avant de gravir les échelons du championnat. Le plus grand défi sera de briser le monopole des trois grandes équipes, Barcelone, Real Madrid et Athletico Madrid sur le championnat et de remporter le premier titre du club depuis le début du siècle.

Hertha BSC

Voici une de mes carrières préférées, celle que je fais sur chaque opus : le Hertha Berlin ! Je vous explique : quand on cherche des clubs d’une des capitales européennes, on trouve des clubs qui sont soit des géants européens (Angleterre : Londres, Espagne : Madrid, Pays-Bas : Amsterdam…) soient des géants nationaux (Serbie : Belgrade, Croatie : Zagreb, Russie : Moscou et tous ses clubs…). Le problème avec l’Allemagne c’est qu’il n’y a aucun des deux principaux clubs de la capitale qui est un top club. Je choisis donc le Hertha car ce club possède de très bonnes bases ainsi que de bons jeunes et infrastructures, mais ne vous attendez pas à faire des miracles dès la 1ère saison en luttant avec le Bayern ou Dortmund.

Krasnodar

Club russe qui vient de sortir de sa coquille, puisque le club n’a été créé qu’en 2008. Mais si vous avez suivi l’actualité footballistique de cet été, vous savez que cet équipe, qualifié en barrage de la LDC, a éliminé le géant de Porto. Pas mal pour un club créé il y a de ça 11 ans ! La raison de cet exploit, qui me conduit également à vous présenter cette équipe c’est que cette équipe a été racheté par un millionnaire qui utilise son argent intelligemment : nouveau stade flambant neuf, centre d’entraînement ultra moderne et aucune folie sur le marché des transferts (achat record : Rémy Cabella → 12M). Avec d’excellentes infrastructures, attendez vous à recevoir quelques pépites dans votre centre de formation, qui vous permettra peut être de créer une vraie grosse équipe en Russie, capable de concurrencer les clubs de Moscou !!

Leicester City

Champion de Premier League il y a seulement 3 ans, il est incroyable de voir à quelle vitesse Leicester a changé presque toute son équipe et se trouve maintenant dans une position plus forte qu’elle ne l’était durant cette saison historique des 15/16. Kasper Schmeichel et Jamie Vardy mis à part, les joueurs d’aujourd’hui ont bien envie de prouver à quel point ils sont bons pour le monde du football. Avec ses talents U-23 dans presque tous les domaines du terrain et la possibilité d’acheter encore plus grâce aux droits TV titanesques en Angleterre, c’est une option intéressante pour d’une carrière à court terme.

Lille

Après avoir terminé à une honorable deuxième place en 2019/20, Lille risque d’entamer la saison 19/20 sans son talisman de l’année dernière, Nicolas Pépé, qui a effectué un transfert à Arsenal pour une somme record. L’arrivée de Timothy Weah, 19 ans, de l’international nigérian Victor Osimhen et de Renato Sanches du Bayern ont fait de Lille l’une des équipes les plus passionnantes à suivre et, avec quelques ajouts, vous pourriez facilement mettre en péril la domination du PSG dans le championnat.

Lyon

Reconnu mondialement pour la recherche, le développement et la vente de talents à des clubs de renommées d’élite, il ne serait pas trop difficile de continuer sur FM20. Il y a beaucoup de bons joueurs à Lyon en ce moment, dont les plus marquants sont Memphis Depay, Moussa Dembélé et Houssem Aouar. C’est probablement la meilleure équipe de la liste, donc si vous voulez sauver rapidement quelques saisons, c’est celle qu’il vous faut ! Les installations avec lesquelles vous travaillerez sont fantastiques, il y aura beaucoup d’argent à dépenser et c’est un peu une reconstruction après que Lyon ait vendu les 3 joueurs mentionnés précédemment.

Milan

Bon, la réputation de l’AC Milan n’est pas à refaire. 2ème club le plus titré en Ligue des Champions (7 LDC), 2ème équipe la plus titré en Championnat d’Italie (18 titres), élu meilleur club du monde sous Arrigo Sacchi lors de la saison 1989/90… bref un club de légende… Malheureusement ce club a connu une chute libre dès le début des années 2010. La fin d’un cycle légendaire avec des joueurs (oh mon dieu… Quels Joueurs !!) comme Seedorf, Maldini, Nesta… Aujourd’hui c’est 5 ans sans podium, finances instables et problèmes sportifs IRL. Des joueurs qui aujourd’hui ne sont pas comparable à des Seedorf, Kaka, Shevchenko… Bref, vous avez un grand travail à faire avec ce club : lui redorer son blason. Un défi pas si compliqué dans le jeu mais vous prendra bien 3 ou 4 ans.

Nüremberg

Avec l’un des records les plus indésirables du football allemand après neuf relégations en Bundesliga, Nüremberg est une équipe avec très peu d’histoire positive. Les Allemands, qui évoluent actuellement en Bundesliga 2, auront besoin de beaucoup de travail pour devenir des challengers potentiels de haut niveau. Avec le Bayern et le Dortmund qui ont l’emprise sur le championnat pendant plusieurs années et la montée du RB Leipzig, pourriez-vous changer l’histoire du 1.FC Nüremberg et lui donner chaque année une chance pour les titres nationaux ?

Palermo

Quand j’ai fait mon tour des classements européens pour vous choisir ces équipes, j’ai été choqué de ne pas trouver Palerme en Série B. C’est vrai, comment un club, qui a propulsé sur le devant de la scène des joueurs comme Cavani, Pastore, Dybala, Sirigu ou Belotti (rien que ça), peut ne pas finir en Série B ?? Eh bien, la faillite et certains problèmes administratives ont pris le pas sur le sportif. Et donc, dissolution complète !! Heureusement, deux mois après la dissolution, le club est recréé et est désormais autorisé à jouer en Série D, sous un statut semi-professionnel. Ramenez ce club vers la Série A, et continuer à faire exploser des talents sud-américains sous vos couleurs rosés !! Voici une carrière que je me dois d’essayer au moins une fois sur cet opus !!

Paris FC

Dans la lignée des classiques FM, le Paris FC est un autre défi qui a fait le tour du monde ces dernières années. Avec un PSG riche en pétrole qui domine le football français avec Neymar et Mbappé, le Paris FC est bloqué en deuxième division. Le premier défi serait de sceller la promotion au plus haut niveau avant de défier l’une des équipes les plus riches du jeu et de faire du « Paris Derby » le plus grand du pays avant de finalement dépasser votre rival.

PSV Eindhoven

Avec un noyau très solide de joueurs locaux, jeunes et expérimentés comme Mohamed Ihattaren, Jeroen Zoet et Donyell Malen, vous disposez d’une excellente base pour construire et réaliser de grandes choses. Une chose que vous remarquerez, c’est qu’il n’y a pas que l’équipe senior qui a beaucoup de talent, les équipes de jeunes ne sont pas différentes pour autant. Les installations avec lesquelles vous travaillerez sont inégalées, le club jouit d’une réputation suffisante pour attirer de jeunes joueurs recherchés et c’est potentiellement une excellente carrière à moyen/long terme.

Real Betis

Le Real Betis, club habitué du ventre mou de LaLiga, reste une option tout à fait intéressante puisque ce club pratique un des plus beaux footballs. Je m’explique puisque certains d’entre vous ont l’air assez sceptique. Quique Setién prends la tête du club en 2017 et pratique un jeu très offensif basé sur la possession (une des meilleurs d’Europe sous son règne) et est la réponse à la question suivante : A quoi ressemblerait le football de Guardiola mis en place par une équipe moyenne, voire médiocre ? Bon, Quique a été remplacé par Rubi mais vous restez en possession de très bons joueurs comme Aïssa Mandi, William Carvalho ou encore Nabil Fékir. Le défi sera donc double, perpétuer la tradition ultra offensive du club, et propulser ce club vers les sommets nationaux, puis européens.

Real Sociedad

L’équipe basque est certainement l’une des équipes à suivre en Espagne, ils ont un certain nombre de joueurs expérimentés tels que Asier Illaramendi, Nacho Monreal & Diego Llorente mélangé avec de jeunes talents excitants comme Adnan Januzaj, Martin Odegaard (prêt) et Mikel Merino. Pour la première saison, vous ne jouerez aucune coupe d’Europe, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour atteindre au minimum la 6ème place au classement.

Steaua Bucarest

Un club qui, comme le FK Krasnodar, se situe dans un pays assez original. Mais contrairement au Krasnodar, le FCSB bénéficie d’une histoire assez riche puisque le club a gagné une Coupe d’Europe des Clubs Champions (Ancêtre de la LDC). Elle a également dominé le championnat roumain avec 48 titres (26 championnats et 22 coupes). Cependant, elle n’a plus remporté ce championnat depuis la saison 2014/15, toujours dauphin du champion. L’objectif est double, reprendre le monopole en championnat ainsi que de continuer son développement en Europe et remporté la LDC dans son format moderne. Heureusement pour vous, cette équipe possède quelques joyaux tel que Dennis Man, Florinel Coman ou alors Andrei Vlad. A vous d’exploiter le potentiel de ces joueurs ainsi que de l’équipe !!

Strasbourg

On commence avec Strasbourg, club de Ligue 1 récemment promu, et qui reste une option intéressante sur cet opus de FM 2020. Pourquoi ? C’est un club avec un petit passif en France mais surtout, vous êtes qualifiés pour les barrages de l’Europa League. Mais soyons clair, vous n’avez pas le niveau pour jouer cette compétition à fond, vos joueurs sont corrects (je pense notamment à Lala, Sels) mais ce n’est rien comparé aux autres équipes en lice. Mais vous voilà parti pour une excellente partie sur du moyen/long terme. Amusez-vous !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter