devenez assistants

Devenez assistants de la base de données FM France

Afin de préparer la prochaine édition du jeu, les Head Researchers de la base de données française profitent en général d’une période creuse pour rechercher des assistants pour les clubs actuellement vacants.

Les Assistants sont des ‘spécialistes’ clubs et grâce à eux, la base de données peut aller toujours plus loin dans le niveau de détails ou la qualité de la représentation d’un club ou des joueurs (ajouts des jeunes, corrections des erreurs, suggestions d’amélioration).

Organisation de la recherche FM

Les Head Researchers et les Assistants sont régulièrement en contact (mail, réseaux sociaux) pour les aider en cas de difficultés, de besoin d’aides ou d’informations mais aussi pour se concerter sur les ajustements/propositions/etc.

L’objectif premier est de fournir une base équilibrée, la plus complète et la plus représentative possible de la situation actuelle afin que tout les utilisateurs de Football Manager bénéficient d’un jeu agréable et le plus réaliste possible. La base contrôle beaucoup de paramètres gameplay, il est donc impératif d’avoir l’amour du détail et d’être modéré. Un bon jeune n’est pas forcément destiné à devenir un joueur européen même si en U17/ U19 il sur-performe. Le top joueur de la division ou le jeune inconnu qui ne fera jamais carrière doivent bénéficier du même travail recherche.

Chaque détail est susceptible d’évoluer en cours de saison, l’Assistant et les Responsables, doit être capable de re-vérifier des informations déjà encodées afin que les informations soient le plus à jour possible. D’années en années, les possibilités de la base évoluent, il n’est pas rare d’avoir à encoder des champs même si ceux-ci ne semblent avoir aucun intérêt.

Profil Recherché

  • Comprendre que FM ne se limite pas à des CA/PA et attributs joueurs ou ne se limite pas aux joueurs de l’équipe première (les réserves et U19 sont importants!)
  • Avoir une bonne connaissance des mécanismes/attributs/équilibres du jeu (pas une histoire de salle des trophées remplie…)
  • Niveau d’anglais correct au minimum (outils/documentation en Anglais)
  • Être capable d’aller voir/se financer régulièrement des matchs (pas de budget alloué/activité non rémunérée)
  • Être disponible pour les phases clefs de l’encodage (au minimum de mi-décembre à début février et de fin mai à mi-septembre)
  • Bonne connaissance des réseaux utiles et fiables (interdiction légale de contacter les clubs et toutes les informations ne sont pas disponibles sur les sites officiels)
  • Être sérieux (toute information doit être officielle et vérifiée avec de nombreuses restrictions légales à respecter)
  • Être motivé (200 champs par joueurs et les phases d’encodage sont courtes)
  • Être discret (clauses de non-divulgation à respecter)
  • Une utilisation basique de l’éditeur du jeu aidera l’Assistant à être à l’aise avec les outils de Recherche.

Clubs vacants

Ligue 1 Conforama

OGC Nice

Domino’s Ligue 2

Racing Club de Lens
AJ Auxerre
GFC Ajaccio
Paris FC
La Berrichonne de Châteauroux

National

US Avranches
AS Béziers
FC Chambly
Groupe Sportif Consolat
Sannois SG
US Créteil-Lusitanos

 

National 2 et 3

Toute aide est la bienvenue

Sont déjà pris :
Sedan, Le Mans, Limoges, Epinal, Belfort et la Bretagne

Divisions régionales

Toute aide est la bienvenue

Sont déjà pris :
La Bretagne et les Pays de Loire

 

Postuler / Contacter

Si vous voulez participer à la recherche officielle, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante (merci de donner un maximum de détails afin que l’équipe de HR puissent décider au mieux). En général, le recrutement d’Assistants fonctionne mieux en sortie de nouvel opus, mais toute opportunité est bonne à prendre. Si vous n’avez pas de réponse, cela peut venir de ce point mais également que votre mail n’est pas assez complet ou que vous postuliez pour un club déjà prit ou étranger. Dans la mesure du possible, les Head Researchers essayent de répondre à tous les mails, il se peut qu’un mail soit passé à travers.

Envoyer un mail