Révision des sciences du sport de FM18

Dans cette nouvelle vidéo, Joe Thomlinson nous présente la révision des sciences du sport de Football Manager 2018.

Aujourd’hui nous allons parler des sciences du sport dans Football Manager 2018 et de l’équipe médicale qui est encore plus importante qu’avant. Elle vous donnera des informations sur les blessés de votre équipe et vous expliquera comment éviter les blessures au cours de l’entraînement.

Les scientifiques du sport sont apparus au cours de la dernière édition de Football Manager et ils sont plus importants que jamais cette année. Ils vous contacteront directement pour vous parler de la condition physique de votre équipe afin de savoir de quels blessés les kinés devront s’occuper. Le personnel médical dispose aussi d’un nouvel attribut « Sciences du sport » que vous pourrez consulter.

Attributs

Les commentaires de vos scientifiques du sport dans la nouvelle section « Centre médical » contiennent toutes les informations relatives à la santé de votre équipe. On y trouve 5 panels qui offre plus de détails et d’analyses sur la condition de votre équipe que les jeux précédents.

Centre médical

Tout d’abord le panel « résumé » : vous indique quels sont les joueurs blessés, les joueurs de retour de blessure, ainsi que ceux qui ont des chances élevé d’en subir.

En haut de l’écran vous pouvez aussi consulter les évaluations de votre équipe de sciences du sport sur la charge de travail actuelle, le nombre de blessures subies par rapport au reste du championnat et des changements possible par rapport aux méthodes d’entraînement pour éviter les blessures lors des rencontres à venir.

Évaluations

Comment faire pour réduire le nombre de blessures subies pendant les entraînements ?

Il faudra consulter le panel « évaluation de risques » : il indiquera vos rencontres à venir et la charge de travail actuelle de l’équipe. Cela vous permettra d’ajuster l’intensité de vos sessions d’entraînements selon les matchs à venir. Vos scientifiques du sport indiqueront à quel moment il vaut mieux ménager vos joueurs et le meilleur moment pour l’entraînement. Passer plus de temps sans que vos joueur ne se blessent pourrait bien faire la différence entre une défaite et une victoire.

Risques

L’écran « évaluation des risques » donne aussi des informations sur les risques de blessures de chaque joueur, le risque général, la charge de travail pour l’entraînement et les matchs, ainsi que leurs conditions générales. De là vous pourrez voir les rapports médicaux individuels des joueurs pour observer l’historique et l’état de leurs blessures. Vous pourrez aussi voir leurs parties du corps affectées, le traitement en cours et le temps restant avant qu’ils puissent reprendre l’entraînement.

Partie du corps

Observons le panel « blessures ». Cet écran contient des détails sur toutes les blessures subies par votre équipe durant cette saison et la précédente comprenant la sévérité, lee traitement utilisé sur les joueurs et la durée d’indisponibilité du joueur.

Historique

En haut de l’écran vous pourrez comparer votre situation des blessures actuelle à celle de la moyenne du championnat ainsi que des graphiques présentant une comparaison année par année du nombre de blessures subies par votre équipe.

Comparaison Plus absents

En haut à droite un aperçu des joueurs ayant le moins joué au cours des 12 derniers mois. Pour voir cet aperçu plus précisément, vous devrez aller dans le panel « résumé de la saison ». Un résumé du nombre de blessures subies par chaque joueur cette saison. Une comparaison à la campagne précédente, ainsi que le temps et le pourcentage de matchs au cours de la saison, sera présente.

Résumé Blessures actuelles

Il y a aussi un panel présentant les blessés actuels.

Ces 5 panels peuvent être filtrés pour présenter les joueurs de l’équipe A, les équipes jeunes ou tout en même temps si vous souhaitez. Vos kinés et vos scientifiques du sport vous enverront aussi des emails qui vous permettront de voir votre situation par rapport aux autres équipes de votre division en terme de blessure.

Inbox

En consultant régulièrement l’onglet centre médical et en utilisant ces informations et ces conseils, ainsi qu’en écoutant les commentaires de votre équipe science du sport, vous serez capable de mieux préparer votre équipe pour les conditions difficiles du football moderne. Ainsi, vous pourrez conserver vos meilleurs joueurs en pleine forme pour les derbys et les matchs cruciaux contre des potentiels relégables ou des prétendants au titre qui façonneront votre saison.


Vidéo originale (anglais)

  • Zav

    C’est un plus pour le réalisme.
    Je me demande comment cela va fonctionner dans les petits et très petits clubs qui n’ont pas les moyens d’avoir une équipe médicale, notamment si le kiné peut faire officie de médecin du sport.

    • Vulrak

      Ils feront comme quand tu te blesses dans ton club IRL, ce sera environ 3 semaines puis finalement c’est 3 mois car le boulot toussa toussa ahahah
      Non mais plus sérieusement, c’est à voir, très intéressant.

    • CWaka

      Oui, gros plus pour le réalisme. Surveiller ses joueurs, faire attention à l’enchainement des matchs, aux entrainements, aux jours de repos … Mais aussi à la tendance de certains de se blesser. En fait, des choses du quotidien des entraineurs. Ce sera bien mieux présenté et mit en avant pour la gestion de l’effectif.

    • Cyrius23

      Dans les petits clubs, ce ne changera pas vraiment des années précédentes, les gars te diront « c’est bon, il peut jouer » alors que le joueur a une cheville en vrac et se blessera 6 mois xD

      Nan je pense qu’il y aura des rapports comme expliqué dans l’article, mais la note « science du sport » de tes kinés déterminera la qualité de leurs rapports 😉

  • Mac_gamiing

    Ah oui, la, ça devient intéressant !!!

  • Coryandil

    Ah, ben voilà une idée qu’elle est bonne ! 😉 Mais c’est sûr que ça va coûter bonbon d’avoir des spécialistes à la hauteur.

    • gg4

      On n’est pas près de gagner la CL en Belgique ! 😉

      • Coryandil

        Bah, si,… toi sûrement, et moi, peut-être bien…. 🙂

        • gg4

          J’espère pour nous, mais il nous faudra beaucoup de temps, ça c’est sûr. x)