Les premières fonctionnalités de Football Manager 2018

Les premières fonctionnalités de Football Manager 2018

Les premières fonctionnalités (features) de Football Manager 2018 ont été annoncées aujourd’hui en vidéo sur la chaîne YouTube officielle FMTV. Nous vous proposons une liste en français de toutes les fonctionnalités annoncées avec une précision et des interrogations possibles.

  • Le design et l’ergonomie du jeu a été revu, il paraît plus fluide.
  • Comme chaque année un nouveau moteur de match sera présent mais cette année on nous annonce un nouveau moteur de jeu (les 4 GB d’espace disque en plus requis ?).
    • Nous savons et voyons dans cette vidéo que le design des stades a été amélioré de manière très impressionnante.
    • L’environnement de ces derniers a aussi été amélioré (ciel…).
    • La présentation des matchs a été améliorée.
  • La plus grosse feature est ce nouvel onglet « Dynamics » qui donnera en temps réels des informations primordiales pour votre club :
    • Une hiérarchie de l’équipe au niveau de l’influence des joueurs (leaders, joueurs très influant, joueurs influant, autres joueurs).
    • L’évolution sociale de votre groupe, des clans peuvent se former, attention a ce que vous ferez avec un de leurs membres.
  • L’aspect tactique a été remanié et approfondit. Le positionnement aurait-il été rendu plus libre ? Nous le saurons dans les prochaines vidéos très certainement.
    • Les cases de couleurs nous laisse penser qu’il faudra prendre en compte l’entente sur le terrain, la cohésion entre les joueurs.
    • Cela pourrait se confirmer avec les traits jaune que l’on voit entre certains joueurs sur la tactique.
  • Les centre médicaux intègrent le jeu. Vous y retrouverez différents aspects de vos scientifiques du sport :
    • Vous aurez plus de données par rapport à vos joueurs blessés comme la zone affectée du corps.
    • Un détail plus prononcé dans l’historique de blessures.
  • Système de recrutement & détection des joueurs totalement repensé afin d’être encore plus proche de la réalité y compris le côté financier des recherches.
    • Ce système est plus réaliste dans la mesure où vous pourrez prendre des options pour envoyer vos scouts vers une division, une région, un pays, etc.
    • En fonction de la réputation de votre club, vous pourrez être restreint vis-à-vis des destinations et surtout en fonction du coût que cela demanderait !
    • L’analyste de données sera très important sur cet opus. Il pourra compléter les informations que vos scouts vous auront transmis.
  • La page des transferts a été comme déjà dit revisitée rendant le visuel plus simpliste avec davantage de données.
  • Concernant le mode Draft, il est également plus ergonomique :
    • Nous aurons plus de données visuelles pour les choix de joueurs.
    • Nous pouvons également signaler l’apparition des cartes d’attributs pour ce mode.


Autres fonctionnalités annoncées

Sur le jeu de Miles Jacobson sur Twitter nous avons 11 nouvelles fonctionnalités (features) :

  • Dynamiques
  • Centre médical
  • Instructions du joueur
  • Les rôles
  • Analyste de données
  • Scientifique sportif
  • Scoutisme
  • Refonte de la Fantasy Draft
  • Compatibilité Direct X 11
  • Nouvelles clauses de transfert et de contrat
  • Nouveau moteur graphiques

Vidéo officielle (anglais)