Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde 2018 selon Football Manager 2018

La Coupe du Monde 2018 c’est déjà demain ! Eh oui, ce jeudi 14 juin 2018 le monde entier aura les yeux tournés vers la Russie. Grâce à Football Manager 2018, nous avons simulé une seule et unique fois la compétition grâce à une Update de GoldenFM. Vous voulez savoir ce que ça a donné ? Allons-y !

Il faut savoir que les groupes sont identiques à ceux dans le football réel, la phase finale également, mais la liste des joueurs ainsi que le calendrier établit ne sont pas « configurer » dans cette Update.


Coupe du Monde 2018 – Phases de Poules

Nous y sommes, le 14 juin 2018 : match d’ouverture de la plus convoitée des compétitions de football. Va-t-on assister à des surprises ?

L’ensemble des groupes à l’air d’avoir un respect hiérarchique si ce n’est dans le Groupe A où nous avons 3 équipes à 6 points ! Et c’est l’Uruguay d’Edinson Cavani qui en fait les frais. À noter que le pays organisateur, la Russie, termine premier de son groupe. Dans le Groupe B, grosse surprise. Le tenant du titre européen porté par Cristiano Ronaldo termine 3ème. Le Portugal se fait donc éliminer dès les phases de poules.

WC2018-Groupes-AD WC2018-Groupes-EH


Coupe du Monde 2018 – Phases Finale

Le tableau final nous offre de belles rencontres, parfois avec de réelles surprises. Ne tardons plus, et découvrez la suite de la compétition !

Dans ces huitièmes de finale, le pays hôte se fait sortir par une valeureuse équipe marocaine qui n’est donc pas qualifié par hasard. Nous rappelons qu’ils étaient dans le groupe de l’Espagne et du Portugal. Autre sensation, l’élimination de l’Argentine au profit du Danemark ! Les danois avaient déjà battus la France dans leur groupe. Un beau quart de finale en perspective entre le Maroc et le Danemark.

L’Allemagne, Champion du Monde en titre, se fait elle aussi sortir dès les huitièmes par la Suisse. Les suisses rencontreront en quart de finale la Pologne qui s’est débarrassée de la Belgique, pourtant meilleure équipe de la phase de groupes !

L’Espagne et la France se rencontreront en quart. Ils ont tout deux passés haut la main ces huitièmes en battant respectivement 3-0 l’Égypte et l’Islande. Enfin, le Mexique s’est qualifié face au Brésil et joueront contre l’Angleterre, vainqueur de la Colombie.

WC2018-Phases-Finale

La suite de la compétition semble plus logique bien qu’une incertitude pesait sur la rencontre Espagne – France. Les espagnols battent assez facilement la France tandis que l’Angleterre a eu du mal à se défaire du Mexique. De l’autre côté, le Danemark et la Pologne ont livrés deux belles rencontres et se retrouveront en demi-finale.

Très largement, la Pologne (3-0) et l’Espagne (4-1) se qualifient en finale au profit du Danemark et de l’Angleterre. Nos amis anglophones n’ont pas remporté la moindre compétition internationale depuis la Coupe du Monde 1966, soit 52 ans… Robert Lewandowski, meilleur buteur de la compétition et qui a porté la Pologne jusqu’en finale ne créera pas l’exploit. L’Espagne remporte sa deuxième Coupe du Monde de son Histoire, 8 ans après la première.


Coupe du Monde 2018 – Meilleurs joueurs

WC2018-Meilleurs-Joueurs

  • Olivier Léger (cemonekip77)

    Bien sympathique comme mise en bouche à la veille du début de la compétition. Beaucoup de surprises selon moi, en sera-t-il de même IRL ?
    A+ cemonekip77

  • Cyrius23

    C’était sans compter le limogeage de Lopetegui lol Et une demie « pologne-danemark » c’est quand même très peu probable ^^

  • Cyrius23

    A part l’Angleterre en demi, y’a pas grand chose qui s’est déroulé pareil mdr