Tandis que la version bêta de Football Manager 2021 approche à grand pas, voici quelques une des équipes à suivre dans Football Manager 2021. Évidemment, avec plus de 2500 clubs présents dans le jeu, c’est compliqué de vous en proposer seulement une poignée.
Sans plus tarder, voici notre sélection des équipes à suivre dans Football Manager 2021 dans les 5 grands championnats historiques. En espérant que cela vous donne des idées pour vos futures parties !
Championnat de France
Débutons ces équipes à suivre dans Football Manager 2021 par deux clubs qui progressent et qui vous sont familiers. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit du Stade Rennais et de l’OGC Nice. Tout deux pensionnaires de la Ligue 1 Uber Eats.
Le club breton, souvent présenté comme un éternel perdant du championnat de France depuis des années, a terminé sur le podium la saison dernière. Serez vous capable d’être à la hauteur de Julien Stéphan), entraîneur aux idées novatrices ? D’autant plus que leur recrutement a été intelligent et que le club possède un centre de formation qui tourne bien, notamment avec le pépite Camavinga. Les Rennais sont dans une spirale positive et ne cessent de progresser.
Par ailleurs, l’OGC Nice a entamé un nouveau cycle depuis leur rachat par Ineos l’été dernier. Puis les arrivées de Bambu, Gouiri, Lotomba, Kamara et Schneiderlin sont intéressantes. Ainsi, loué par plusieurs observateurs, ce projet se traduit sur le terrain. Rennes et Nice se placent respectivement 3ème et 4ème du championnat après 9 rencontres et ne sont qu’à 3 et 4 points du PSG.
Certaines autres équipes devraient aussi être intéressantes (joueurs, parcours, centre de formation) telles que : Brest, Lens, Lyon, Nîmes et Reims.
Championnat d’Angleterre
Il est rare en Premier League que les débuts d’un promu soient aussi attendus. Au-delà de l’histoire du club, l’autre attraction est bien évidemment Marcelo Bielsa.
Promu ambitieux, Leeds suscite l’attention des observateurs avec le jeu prôné par le technicien argentin. Ensuite le club a même investi pour attirer Rodrigo et Robin Koch, respectivement international espagnol et allemand. Les téléspectateurs français peuvent également suivre les performances d’Illan Meslier. En effet, le jeune gardien de 20 ans formé au FC Lorient, découvre la Premier League.
Pourrez-vous faire comme Marcelo Bielsa et vous appuyer sur une solide base ? Cette dernière a permise à Leeds de revenir donc, en Première Division anglaise, seize ans après son dernier passage. Par exemple Ben White, le « Lolo White » a été essentiel. D’ailleurs, l’été dernier, son arrivée sous forme de prêt n’avait suscité aucun engouement. Ou encore Pablo Hernandez qui est devenu le chouchou des supporters. Ajoutons aussi Stuart Dallas qui est très polyvalent !
Certaines autres équipes devraient aussi être intéressantes (joueurs, parcours, centre de formation) telles que : Brigthon. Southampton et Wolves.
Achetez dès à présent Football Manager 2021 à prix réduit grâce à notre partenaire, et soutenez ManagerOnline grâce à cela.
Championnat d’Italie
Maxime Lopez a parlé de ses premiers pas à Sassuolo. L’ancien milieu de terrain de l’OM en a profité d’ailleurs pour vanter l’approche tactique de son entraîneur Roberto De Zerbi.
Roberto de Zerbi a quelque chose de génial : l’Italien est lancé dans sa troisième saison de suite dans le même club, un luxe désormais réservé aux quelques entraîneurs intouchables en Europe. De Zerbi a bataillé pour obtenir cette confiance, en installant un style radical à Sassuolo, après deux courtes expériences à Palerme et Benevento.
La circulation de balle fluide des joueurs d’Emilie-Romagne crée ensuite énormément de décalages et de situations avantageuses pour ses ailiers, Berardi à droite et Djuricic ou Boga à gauche. En pointe, Caputo ne vieillit plus. Sa qualité dans les petits espaces pourrait coller aux côtés du volume de jeu de Locatelli. 8e la saison passée, Sassuolo est actuellement dauphin du championnat avec 4 victoires et 2 nuls cette saison. Alors que la Liga décline, la Serie A semble progresser .
Certaines autres équipes devraient aussi être intéressantes (joueurs, parcours, centre de formation) telles que : Naples et l’ AC Milan.
Championnat d’Espagne
La Real Sociedad, leader actuel de la Liga, ne compte qu’une défaite cette la saison. En effet, après 8 journées, le club a son actif 17 points, soit cinq victoires et deux nuls pour une seule défaite.
Leader du championnat espagnol , la Real Sociedad bâtit sur sa saison précédente. Ainsi, prometteuse, elle s’est conclue à la 6e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Les Basques ont d’ailleurs battu Rijeka en Europa League. Dirigée par Imanol Alguacil depuis décembre 2018, la Real Sociedad produit un des jeux les plus séduisants dans une Liga en sévère déclin et à court d’idées.
Odegaard reparti à Madrid après un bel exercice , David Silva l’a remplacé dans le rôle de milieu le plus avancé au sein du 4-3-3 mis en place par Alguacil. Parti trop tôt à Dortmund il y a quelques années, le relayeur espagnol a signé un but et deux passes décisives en six matchs de Liga. L’ancien club de Raynald Denoueix continue de produire des successeurs à Xabi Alonso : après Illarramendi, parti au Real Madrid puis revenu, c’est au tour de Zubimendi, 21 ans, de se révéler au même poste devant la défense.
Certaines autres équipes devraient aussi être intéressantes (joueurs, parcours, centre de formation) telles que : Cadix, Grenade et Villarreal.
Retrouvez toutes les actualités au sujet de Football Manager 2021 dans notre rubrique FM2021.
Championnat d’Allemagne
Les ailiers du Bayer Leverkusen sont des armes offensives impressionnantes ! L’éternel second de Bundesliga, « Neverkusen », aura sans doute sa chance cette saison par rapport aux années précédentes.
Le début de saison timide de Leverkusen aurait pu remettre en question leur évocation ; la victoire 6-2 sur Nice en Ligue Europa a rappelé que Peter Bosz était aux manettes d’un effectif bourré de potentiel, malgré le départ de Kai Havertz. À la différence de Leipzig, qui domine l’adversaire au cœur du jeu et entre les lignes, Leverkusen mise sur les qualités en un contre un de ses ailiers. En effet, Diaby, Bellarabi ou Bailey, tous les trois sont rapides et bons dribbleurs.
Le technicien néerlandais prône des principes dans l’air du temps et en particulier de la Bundesliga : des sorties de balle au sol propres, avec beaucoup d’appui-soutiens comme la Real Sociedad, un pressing haut prononcé et des attaquants percutants. La progression viendra sans doute du milieu, où Demirbay atteint la force de l’âge, accompagné par un des grands espoirs allemands, Florian Wirtz, entré en cours de jeu et buteur contre Nice.
Certaines autres équipes devraient aussi être intéressantes (joueurs, parcours, centre de formation) telles que : Francfort et Stuttgart.