Nous allons vous annoncer quelques informations au sujet des Droits d’auteur et Copyright. Ces informations concernant l’ensemble de la communauté car vous êtes tous susceptibles d’avoir des problèmes.

Ressources

Les plateformes hébergeant ou diffusant du contenu soumis aux droits d’auteur et copyright. Ils sont dans l’illégalité depuis toujours, sauf si elles ont les autorisations de l’ensemble du contenu publié. Vous comprendrez donc que ce n’est pas le cas pour les Faces, Logos ou Kits (maillots) par exemple. Les auteurs de ces packs n’ont pas demandés les autorisations pour pouvoir le faire. Il est légal de créer un pack et de l’utiliser pour sa propre personne, même avec des images soumises à ces droits, mais il est strictement interdit de les publier, diffuser et proposer en téléchargements.

Si vous voyez des faces, des logos ou encore des maillots par exemple en téléchargement sur ManagerOnline, c’est que nous avons les autorisations qui vont avec. C’est le cas pour le TeamsPacks MO. La société d’aujourd’hui est procédurière, ne vous attirez pas des ennuis pour une question d’esthétisme d’un jeu vidéo. C’est frustrant mais c’est ainsi. Nous vous proposons un pack pour lequel nous disposons de l’autorisation de chacun des clubs listé. Ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours mieux que rien. Nous avons également un accord avec la FFF pour nos Updates N3MO er R3MO.

Cluf de Football Manager

Lorsque vous installez et lancez le jeu Football Manager, vous devez accepter le CLUF. En acceptant ce CLUF, que vous êtes censé lire, vous acceptez ce qui en suit. Pour résumer, tout ce que possède FM, vous pouvez le diffuser, si vous commencez à modifier le jeu avec des éléments soumis à des droits que ne possède pas le jeu, vous bafouez le CLUF que vous avez accepté. Cela a toujours existé, ce n’est pas nouveau. Le jeu doit donc être « vierge » et cela concerne également les vrais noms (comme Zebre pour la Juventus qui doit rester avec ce nom d’animal).

Comme le dit Miles Jacobson, directeur de studio de Sports Interactive, Football Manager vous autorise à diffuser en live ou en vidéos sur des plateformes telles que YouTube ou Twitch à condition de respecter ces règles :

  • Accepter le CLUF (EULA) lors de l’installation du jeu.
  • Ne pas ajouter de téléchargements tiers, car ils pourraient bafouer des droits d’auteur.

Les réseaux sociaux

Discord est identique à Twitch, YouTube, Facebook, Twitter, etc.. Un endroit public ne doit pas comporter d’image bafouant ces droits d’auteur et copyright. ManagerOnline ne mettra pas en avant les personnes, même si elles utilisent des packs graphiques à des fins personnelles. Car en les diffusant, si vous le faites, vous risquez d’être poursuivit par les dits détenteurs de ces droits. En d’autres termes, nous ne partagerons plus les vidéos, lives ou screenshots des personnes n’utilisant pas le jeu tel qu’il est à l’origine. C’est la même chose pour notre serveur Discord et notre groupe Facebook.

En parlant du groupe Facebook et de serveur Discord, c’est l’un des moyens que vous avez pour partager vos parties. Les impressions d’écran avec des images soumises à des droits concerne également notre Forum. En cas de manquement à ces règles et consignes énoncées jusqu’à présent, nous ne chercherons pas à mettre en péril ManagerOnline : nous prendrons des décisions fortes et effectives immédiatement.

Histoire d’être transparent

Il est évident, que tout partage de liens sur notre site ou nos réseaux sociaux seront sévèrement punis. Nous sommes là par passion, nous sommes là également pour vous informer, alors s’il vous plaît, jouez le jeu. Car tout ce qui a été écrit ici, est en toute logique ce que chacun doit respecter. Pour aller plus loin, cela ne concerne pas seulement FM. Lorsque vous prenez une image sur un moteur de recherche, elle est quasiment à 100% soumise à des droits. De même, lorsque vous publiez sur Facebook ou Instagram, votre image ne vous appartient plus. Vous avez le droit de créer, comme dessiner ou construire, mais vous n’avez pas le droit de copier quelque chose.