Dernière ligne droite pour le eNational

La troisième semaine de eNational sera la plus décisive car ce sera la dernière ligne droite pour de nombreuses équipes dans leur lutte respective. Même si nous connaissons déjà les probables prétendants au titre et à la promotion en Domino’s Ligue 2, ainsi que les candidats au maintien, rien n’est encore figé pour la plupart des équipes.

32 ème journée

Celle de la casse ? La première rencontre à suivre est sans nul doute celle entre Béziers et Ajaccio. Malheur au vaincu dans ce match dont la défaite le condamnera certainement. En partie haute du classement, le Avranches-Laval sera également intéressant. Même si les espoirs de promotion des Lavallois sont maigres, en cas de victoire et de résultats favorables durant cette journée, les Tango peuvent espérer rêver lors des deux dernières journées. Enfin, le dernier match qui attire l’œil est celui entre QRM, l’équipe en forme de la semaine dernière avec deux succès et un nul, et le Red Star, toujours invaincu. Il sera intéressant de voir comment les Audoniens vont gérer la dernière ligne droite dans la peau du leader.

33 ème journée

La journée de la confirmation ? La confrontation du mercredi sera sans nul doute celle entre Pau et Boulogne. Les Palois pouvant définitivement distancer les Boulonnais dans la course au podium et se concentrer sur leur dernière échéance du vendredi. Cette journée sera également marquée par le derby entre le FBBP 01 et Lyon Duchère. Match pour l’honneur régional mais aussi pour certainement déterminer lequel des deux clubs rhônalpins terminera devant l’autre. La dernière rencontre à suivre sera celle entre Dunkerquois et Choletais. Les premiers seraient bien inspirés de briller face aux seconds s’ils veulent poursuivre leur rêve de titre.

34 ème journée

La plus exaltante ? Ce sera la journée décisive ! Pour les places d’honneurs, le Avranches-Concarneau tiendra certainement ses promesses. Les Avranchinais devront absolument faire un résultat pour ne pas passer dans la seconde moitié du classement. Enfin, le duel à distance pour le podium entre le Villefranche de Maxime Jasse, confronté à Boulogne, et les Palois, qui se rendront à Cholet, a tout l’air d’être le face-à-face indirect à suivre de cette dernière journée. Vous l’aurez compris, cette dernière ligne droite ne sera pas de tout repos pour les clubs de eNational. Qu’ils soient leaders, qu’ils luttent pour les places d’honneurs ou pour leur maintien, ils auront tous quelque chose à perdre mais surtout quelque chose à gagner lors de cette dernière semaine.

Dernière ligne droite

eNational_prog J32

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments