Consignes individuelles

Consigne individuelle : il y a du nouveau !

Nous avons parlé un peu plus tôt d’une amélioration de certaines consignes d’équipe. Dans cet article il sera question de consigne individuelle. Il y a du changement par exemple pour quelques instructions mais vous pourrez aussi organiser tout cela très rapidement.

Marquer un poste spécifique

Toujours depuis le compte Twitter officiel de Football Manager, une nouvelle consigne individuelle pour les joueurs fait son apparition dans FM18. Il s’agit de demander à « marquer un poste spécifique« .

Cette consigne demande à un de vos joueur, bien souvent à un milieu de terrain a tendance défensive, de marquer un joueur adverse à un poste spécifique.

Consigne individuelle marquage de poste spécifique

Les milieux défensifs par exemple, sont souvent positionnés devant la défense centrale et portent traditionnellement le numéro 6. Leur rôle est défensif : ils sont là pour intercepter les ballons et briser l’attaque adverse.

Étirer votre milieu de terrain

Vous voulez aussi désorganiser l’équipe adverse ? Rien de plus simple dans Football Manager 2018. Vous pourrez demander à vos joueurs du milieu de terrain de courir avec le ballon sur les côtés… Cela encouragera les joueurs d’utiliser toute la largeur du terrain quand votre équipe a la possession du ballon. De cette manière, l’équipe adversaire pourrait se déchirer en s’étirant et vous laisser les espaces nécessaires pour devenir dangereux.

Étirer le milieu de terrain

Organiser les configurations

Pour compléter un peu le point précédent, Football Manager 2018 vous offrira la possibilité d’organiser vos configurations. C’est déjà le cas actuellement pour les coups de pied arrêtés par exemple. Vous pourrez grâce à cette nouvelle fonctionnalités, sauvegarder et charger plus rapidement vos consignes.

Presets consignes individuelles