Droits d'auteur et Copyright

Communiqué – Droits d’auteur et Copyright

Par le biais de ce communiqué, nous allons vous annoncer quelques changements au sujet des Droits d’auteur et Copyright qui jusqu’à l’heure, n’étaient pas légal mais tolérés. Commençons par la zone de téléchargements que nous vous proposions.

I – RESSOURCES

C’est ainsi que s’appellera dorénavant cette zone. En effet, nous l’avions déjà indiqué le 28 mars 2019 via cet article, les plateformes hébergeant ou diffusant du contenu soumis aux droits de copyright ou d’auteur sont dans l’illégalité depuis toujours, sauf si elles ont les autorisations de l’ensemble du contenu publié.

Vous comprendrez donc que ce n’est pas le cas pour les Faces, Logos ou Kits (maillots) par exemple. Les auteurs de ces packs n’ont pas demandés les autorisations pour pouvoir le faire. Il est légal de le faire pour sa propre personne, même avec des images soumises à ces droits, mais il est interdit de les publier, diffuser/proposer en téléchargements.

Par conséquent, nous avons changé notre fusil d’épaule, tout n’est pas encore publié car nous attendons quelques confirmations sur certains sujets (comme les Skins, les Updates, etc), mais nous avons revu notre rubrique Ressources. Nous vous présentons maintenant les travaux personnels des développeurs de ces graphismes qui sont soumis aux droits de copyright et d’auteur. Certains sujets auront un bouton Téléchargement, il s’agira des fichiers pour lesquels nous avons le droit de le faire.

II – CLUF DE FOOTBALL MANAGER

Lorsque vous installez et lancez le jeu Football Manager, vous devez accepter le CLUF. En acceptant ce CLUF, que vous êtes censé lire, vous acceptez ce qui en suit. Pour résumer, tout ce que possède FM, vous pouvez le diffuser, si vous commencez à modifier le jeu avec des éléments soumis à des droits que ne possède pas le jeu, vous bafouez le CLUF que vous avez accepté. Cela a toujours existé, ce n’est pas nouveau. Le jeu doit donc être « nu » et cela concerne également les vrais noms (comme Zebre pour la Juventus qui doit rester avec ce nom d’animal).

III – LES RÉSEAUX SOCIAUX

Discord est identique à Twitch, YouTube, Facebook, Twitter, etc.. Un endroit public ne doit pas comporter d’image bafouant ces droits de copyright ou d’auteur. Nous allons donc définitivement suivre la procédure que nous avions commencé à amorcer dans l’article de mars 2019. Nous ne mettrons pas en avant les personnes utilisant des packs graphiques à des fins personnelles. Car en les diffusant, si vous le faites, vous risquez d’être poursuivit par les dits détenteurs de ces droits. C’est pourquoi, comme les réseaux officiels du jeu, nous suivrons la même procédure. En d’autres termes, nous ne partagerons plus les vidéos, lives ou screenshots des personnes n’utilisant pas le jeu tel qu’il est à l’origine.

Pour en revenir au premier réseau social, il est public. En effet, tout le monde peut accéder à notre serveur Discord. C’est pourquoi nous vous demanderons de ne plus partager de capture d’écran si vous n’utilisez pas le jeu tel qu’il est à l’origine. Seul notre groupe Facebook qui est privé ne sera pas soumis à cette règle. Car ce dernier n’est pas pas public. Nous augmenterons par contre notre vigilance dans ce groupe qui risque fortement de voir sa capacité augmenter.

IV – LES STORIES & MANAGERONLINE

En parlant du groupe Facebook et de Discord, c’est l’un des moyens que vous avez pour partager vos parties. Le site proposait une rubrique Stories que nous avons supprimée. Vous l’avez deviné, la présence des impressions d’écran avec des images soumises à des droits étaient visibles. Cela ne concerne pas seulement les réseaux sociaux encore une fois, mais cela concerne toute forme de partage. Le serveur Discord accueillera encore vos impressions d’écrans mais le jeu devra être tel qu’à l’origine du jeu. Sur le groupe Facebook, nous fermerons les yeux tant que les images ne sont pas diffusées publiquement. En cas de manquement à ces règles et consignes énoncées jusqu’à présent, nous ne chercherons pas à mettre en péril ManagerOnline : nous prendrons des décisions fortes et effectives immédiatement.

V – HISTOIRE D’ÊTRE TRANSPARENT

Il est évident, que tout partage de liens sur notre site ou nos réseaux sociaux seront sévèrement punis. Nous sommes là par passion, nous sommes là également pour vous informer, alors s’il vous plaît, jouez le jeu. Car tout ce qui a été écrit ici, est en toute logique ce que chacun d’entre nous aurait du respecter depuis le début. Jusqu’à aujourd’hui, c’était toléré, mais les choses ont changés. Alors il vaut mieux se satisfaire de tout ce qu’on a pu avoir jusqu’à aujourd’hui, et réfléchir à ce qu’on pourra voir demain. Mais cet aspect est le plus compliqué.

VI – PARTENAIRES & AFFILIATIONS

Un des nos partenaires, 2game, qui était également ceux de nombreuses personnes/plateformes dans la communauté Football Manager a décidé de tout stopper avec tout ce qui était en rapport avec Football Manager. Inutile d’aller insulter notre ancien partenaire. En effet, ce dernier ne fait que se couvrir vis-à-vis des lois. Nous faisons la même chose aujourd’hui.

VI – CULTURE GÉNÉRALE

Pour aller plus loin, cela ne concerne pas seulement FM. Lorsque vous prenez une image sur un moteur de recherche, elle est quasiment à 100% soumise à des droits. De même, lorsque vous publiez sur Facebook ou Instagram, votre image ne vous appartient plus. Vous avez le droit de créer, comme dessiner ou construire, mais vous n’avez pas le droit de copier quelque chose.

VI – PROJETS

La société d’aujourd’hui est procédurière, ne vous attirez pas des ennuis pour une question d’esthétisme. C’est frustrant mais nous avions commencé à produire un pack de logos et de maillots simplistes. Ils étaient de base sans sponsor, sans logo et aux couleurs historiques des équipes pour les maillots. Et pour les logos, ils étaient d’une forme commune avec un dessin coloré représentant l’équipe. Ces deux packs pourraient être disponible pour n’importe quel Football Manager et éviterait de devoir les télécharger chaque année, mais seulement de suivre les mises à jours. Si vous êtes intéressés par ces projets, si vous voulez contribuer, n’hésitez pas à nous contacter.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter