Nous devons vivre avec le coronavirus depuis le début de l’année et les studios de Sports Interactive ont révélé comment la COVID-19 se reflète dans Football Manager 2021. La nouvelle édition du jeu s’efforcera de refléter le meilleur équilibre possible entre le réalisme et l’évasion. Dans cet article, nous allons voir comment le coronavirus se reflète dans FM2021.

Après l’éclatement de la pandémie de coronavirus début 2020, Sports Interactive a délibérément choisi de ne pas ajouter le virus à sa liste de blessures et de ne pas modifier les calendriers de la base de données pour refléter la situation actuelle dans le monde. À l’époque, ils ont fermement déclaré qu’ils voulaient offrir aux joueurs un moyen d' »échapper » au monde réel.


Achetez dès à présent Football Manager 2021 à prix réduit grâce à notre partenaire, et soutenez ManagerOnline grâce à cela.


La COVID-19 dans Football Manager 2021

Mais cela a changé pour le nouveau Manager Football 2021 car SI a essayé de refléter l’état actuel du monde dans le jeu mais aussi de permettre aux joueurs de s’échapper encore un peu du monde réel pendant qu’ils jouent. Mais comment le coronavirus se reflète dans FM2021 ? Eh bien, il y a eu quelques changements dans la base de données impliquant le coronavirus et ce sont les plus importants :

Le coronavirus une « blessure » ?

  • SI a clairement indiqué que le virus n’a PAS été inclus dans les blessures.

Supporters

  • Contrairement au monde réel, FM21 permettra aux supporters d’être présents dans les stades, et dès le début de la partie.

Calendriers et dates

  • Les championnats qui devaient normalement débuter en août, commencent toujours en août, comme d’habitude.
  • Un calendrier adapté mais qui reviendra à la normale la saison suivante a été conçu pour les championnat qui étaient à la mi-saison.
  • Les périodes de mercato ont des dates ajustées mais reviendront à la normale lors de la deuxième saison.

Finances

  • Les finances des clubs seront pires que ce que l’on pourrait attendre en début de partie.
  • Ainsi, les clubs tenteront de signer des prêts de joueurs avec une option d’achat supplémentaire.
  • Et les équipes en difficulté financière quant à elles, vont tenter de se débarrasser d’un plus grand nombre de joueurs.
  • Mais au fur et à mesure de la progression de votre partie, l’argent reviendra et les clubs agiront normalement.

Matches

  • Les règles des remplacements sont liés à la vie réelle, et cela reviendra à la normale lors de la deuxième saison.
  • Les joueurs et les remplaçants ne porteront pas de masque chirurgicaux et les arbitres ne nettoieront pas les poteaux de la cage avant une séance de tirs au but.

Retrouvez toutes les actualités au sujet de Football Manager 2021 dans notre rubrique FM2021.