Les ID uniques correspondent à un identifiant unique propre à Football Manager. Ainsi, afficher les ID uniques permet d’identifier un club, un joueur, une compétition… en fonction d’un numéro.
L’ID unique est un attribut de la base de données Football Manager. Chaque élément de la base de données possède un de ces numéros uniques qui le distinguent de tous les autres éléments. Les joueurs, le staff,, les clubs, les nations, les stades… Même les coupes et les championnats ont tous un numéro d’identification unique. Ainsi que de nombreux autres éléments de la base de données.
L’identifiant unique d’un article peut être consulté dans un éditeur de base de données, tel que l’éditeur officiel de FM, ou à partir du jeu lui-même. Pour voir les identifiants uniques du jeu, allez dans l’écran des préférences, puis dans la section « Apparence ». Ensuite sélectionnez « Afficher les identifiants uniques ». Le jeu affichera alors les identifiants uniques dans la barre de titre.
Ce procédé est très utile pour ajouter des graphismes tels que des Faces, des Logos, des Backgrounds ou encore des Trophées. Cependant il faudra au préalable éditer et/ou créer des fichiers de configurations (config.xml), afin d’associer une image spécifique à un élément.
Ces ID servent également à différencier des joueurs qui portent le même nom (souvent le cas des brésiliens par exemple).
Afficher les ID uniques dans le jeu
- Allez dans le Menu FM
- Préférences
- Interface et dans la zone « Apparence »
- Cochez la case « Afficher les ID des écrans dans la barre de titre… »