Football Manager 2018 sortira le 10 novembre prochain. Nous vous proposons une liste de 5 clubs que vous pourriez prendre en main.

Ces 5 clubs ne sont pas un TOP 5 des équipes à prendre absolument, mais seulement une liste avec lesquels le challenge pourrait être à la fois intéressant au niveau de la difficulté, mais également intéressant pour le plaisir.

Liste des clubs sans ordre spécifique

Amiens SCAmiens Sporting Club

Après 2 ascensions consécutives, l’ASC se retrouve pour la première fois de son histoire dans l’élite du football français : en Ligue 1 Conforama avec les Paris Saint-Germain, AS Monaco, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, etc. Monté grâce à un but inscrit à la toute dernière minute de la dernière journée de la Domino’s Ligue 2, le club de Picardie ne doit pas faire l’ascenseur.

Objectif principal

Se maintenir en première division.

 

WimbledonAssociation Football Club Wimbledon

Non pas car l’AFC Wimbledon est un club dont le sponsor se prénomme Football Manager, mais parce que ce club a un parcours peu commun. Il y a 15 saisons de cela, lors de sa création en 2002, Les « Dons » évoluaient en 9ème division anglaise. Le club entamera sa seconde saison en 3ème division. Son meilleur classement est le même que sa position finale en Sky Bet League 1 la saison dernière : 15ème.

Objectif principal

Continuer la progression du club et atteindre la Premier League dans les 5 ou 6 prochaines saisons.

Rangers FC

Rangers Football Club

Communément appelé « Glasgow Rangers », les Gers ont été éliminés par une équipe luxembourgeoise IRL en Europa League cette année et ont foiré leur retour en Europe. Les Rangers hors de l’Europe depuis 2011-2012 (liquidation du club) entameront cette année leur 3ème saison dans l’élite depuis la triple promotion en 4 saisons. Ce club mythique devrait se qualifier pour une nouvelle tentative de campagne européenne.

Objectif principal

Rester dans le TOP 3 du championnat et tenter de se qualifier au moins pour le 2ème tour qualificatif d’Europa League.

Leeds

Leeds United Football Club

L’âge d’or de Leeds se trouve désormais bien loin. Depuis leur relégation de l’élite en 2004, puis en 3ème division anglaise en 2007, les Whites stagnent. Ils évoluent en Championship (deuxième division anglaise) depuis leur promotion en 2010… Plus de 15 ans que l’histoire européenne a pris fin. Il serait temps pour cette équipe de sortir du milieu de classement de seconde division pour retrouver l’élite.

Objectif principal

Retrouver la Premier League d’ici 3 à 4 saisons.

Palermo

Unione Sportiva Città di Palermo

Palerme n’a jamais pesé en Série A. Le club vient de rejoindre Parme en Série B, seule compétition que les Rosanero ont d’ailleurs remporté (5 fois). Suite logique d’une démission en milieu d’année de l’ancien président du club ? Si Palerme et son nouveau président ne remonte pas au plus vite en 1ère division, le club risque de ne plus faire l’ascenseur mais de rester en 2ème division italienne pour plusieurs années.

Objectif principal

Retrouver la Série A immédiatement et essayer de ne plus faire l’ascenseur en restant dans cette division.

Crédit logos © TCM Logos