Le choix de la base de données pour votre carrière de Football Manager va dépendre de plusieurs facteurs :
- Votre configuration matérielle. Il est évident que plus votre machine sera récente, plus elle devrait être performante, et par conséquent, plus vous pourrez sélectionner de nations, de championnats et de joueurs pour votre partie. Vous comprendrez assez vite qu’il n’est pas conseillé de sélectionner l’ensemble des nations, des championnats et des joueurs. Votre expérience de jeu sera impactée rapidement si vous ne choisissez pas une configuration adaptée à votre matériel.
- Vos envies. Encore une fois, si vous désirez jouer avec un club en particulier au fin fond du monde, il vous faudra sélectionner la nation de ce dernier. Même chose selon vos préférences : aperçu détaillé d’un championnat par exemple ou apparitions de certains joueurs.
Le jeu vous indiquera par des étoiles les nations qui pourront être sélectionnées avec votre première nation choisie. Ces indications seront compléter par une informations relatant ces choix comme « pays frontalier ». Idem concernant l’indication sur vos ajouts personnels : « Ajouté par l’utilisateur ». De plus, une estimation de la vitesse du jeu en fonction de vos choix sera visible sur la droite. Elle se présente sous la forme d’étoiles, de zéro à cinq. Vous l’aurez compris, le choix de la base de données est le votre.
Options avancées
Il ne vous manque plus qu’à choisir vos options en bas de la page et la date du début de votre partie qui dépendra du premier pays sélectionné ou de la nation du club que vous avez décidé d’entraîner :
- Utiliser joueurs et membres du staff générés. En cochant cette case, vous n’aurez plus accès aux noms originaux des personnes. Vous activerez en revanche une génération des noms de l’ensemble des personnes du jeu. Ainsi, nous vous déconseillons de la cocher si vous désirez jouer avec les noms réalistes des personnes issues du monde du football.
- Ne pas utiliser le calendrier réel. En cochant cette case, vous renoncez à jouer avec les calendriers réels si ils sont présents dans le jeu.
- Ne pas ajouter d’adjoint. Grâce à l’activation de cette option, vous pourrez recruter votre propre entraîneur adjoint si le club n’en possède pas. Si vous laissez cette case décochée, alors vous aurez un adjoint généré par le jeu d’office.
- Ajouter des joueurs aux équipes jouables. Nous vous conseillons de cocher cette case si vous voulez évoluer dans un club d’une faible renommée. Le jeu par défaut intègre des joueurs fictifs mais « grisés » qui sont générés continuellement dans les équipes qui ne comportent pas assez de joueurs. Pour avoir des joueurs « réels », il faudra donc activer cette option.
- Désactiver le premier mercato. Cochez cette case pour plus de réalisme, ou laissez la vide si vous désirez recruter des joueurs dès le début de partie. Il est important de garder à l’esprit que le jeu démarre en début de saison de l’année en cours, donc avec son mercato estival déjà effectué.
- Afficher les attributs des joueurs. avec l’activation de cette option, vous verrez les attributs de tous les joueurs du jeu. Mais pour plus de réalisme, nous vous conseillons de laisser cette option vide. Ainsi, vous devrez travailler avec votre équipe de recruteurs pour dénicher les informations relatives aux joueurs du jeu.
- Empêcher de prendre le contrôle d’équipes avec un entraîneur déjà en place. Cette option vous permettra de conserver un réalisme encore plus poussé de votre partie. En effet, vous avez seulement la possibilité de contrôler des équipes à la recherche d’un entraîneur.
- Empêcher l’utilisation de l’éditeur du jeu. Pour éviter toute tentation de tricherie, qui peut nuire votre expérience du jeu et vous lasser de votre partie, nous vous conseillons de cocher cette case. Libre à vous toutefois d’utiliser l’éditeur pour votre partie, cependant, la tournure de la partie sera tout autre. Enfin, nous rappelons que l’éditeur en jeu est payant et qu’il peut être considéré comme de la triche par les autres joueurs.