Depuis toujours, les causeries sont assez redondantes. Cet aspect du jeu est peut-être le plus difficile à calibrer pour les utilisateurs. Dans la vie réelle, il y a autant de causerie possible qu’il y a d’entraîneur. Mais également autant de phrases que de mots de vocabulaire connus. C’est pourquoi retranscrire ce procédé est extrêmement compliqué dans un jeu vidéo pour pouvoir se rapprocher de la réalité. Dans Football Manager 2022, Sports Interactive a apporté une amélioration des causeries.

Une extension de la base de données des phrases

Tout d’abord, c’est près de 4000 nouvelles phrases qui ont été ajoutées dans FM22. Ces dernières se retrouvent notamment lors des causeries et des réunions d’équipe. Aussi, elles se caractérisent à travers un large éventail de scénarios de jeu. C’est le cas donc pour les rivalités entre clubs par exemple, mais aussi lors des prolongations, des séances de tirs au but, ou encore lorsqu’un joueur reçoit un carton rouge, et bien plus encore.

Notons une particularité très intéressante dans ces annonces sur l’amélioration des causeries. De toute évidence, elles auront un impact bien plus prononcé qu’auparavant. Maintenant, si vous dites à votre équipe que vous vous attendez à voir les joueurs à l’entraînement le lendemain matin car ils ont contre-performés, votre staff organisera désormais cette séance d’entraînement. Ainsi, vos joueurs ne peuvent plus y échapper !

Causerie d'équipe FM22
Causerie d’équipe
Rendez vous à l’entraînement

Si vous pensez être victime d’une erreur d’arbitrage, vous pouvez maintenant discuter de la perception de la partialité des arbitres lors des conférences de presse. Mais faites attention à ne pas être suspendu de ligne de touche ! De plus, lorsque vous êtes victime d’une interdiction de ligne de touche, vous serez appelé dans la salle de conférence pour en discuter grâce à de nouvelles interactions en salle de conférence.

Une proximité avec les joueurs et son staff accrue

L’utilisateur a maintenant la possibilité de discuter immédiatement avec ses joueurs après un résultat. Ainsi, cette fonctionnalité pourrait être utile s’il souhaite conserver une bonne dynamique, ou bien tenter de relancer son équipe sur les bons rails. Cependant, cela ne s’arrête pas là ! En effet, après un match de coupe, l’utilisateur pourra par exemple féliciter ou critiquer ses joueurs selon le résultat obtenu. De plus, vous serez désormais prévenu lorsque la vente d’un club ou le changement de président sera finalisé.

Causerie après un résultat FM22
Changement de président

Lorsque vous recevez un trophée, votre conseil d’administration peut décider de le commenter publiquement pour ajouter un contexte supplémentaire par rapport à votre performance. Tous les managers aiment la reconnaissance, non ? Vous pourrez désormais suivre aussi toutes les promesses faites à un autre manager via l’onglet des promesses, afin d’éviter les conversations gênantes plus tard dans la saison.

Communication des dirigeants sur un titre remporté
Promesses à d'autres managers

La fin des causeries manquées

Quel fan de Football Manager n’a jamais manqué une causerie car il a appuyé trop rapidement sur la barre d’espace ? Quel manager virtuel n’a jamais pesté contre sa propre personne car il a cliqué trop rapidement avec son curseur sur le bouton continuer, empêchant une causerie d’équipe ? Eh bien figurez vous que dans Football Manager 2022, ces petits manqués ne seront plus d’actualité ! En effet, si vous oubliez de parler à vos joueurs, une fenêtre de type pop-up apparaîtra. Ainsi, vous aurez désormais la possibilité de passer le relais à votre entraîneur adjoint. C’est-à-dire que vous n’esquiverez plus jamais de manière accidentelle une causerie à la mi-temps.

Pop-up sans causerie FM22
Pop-up sans causerie

Les interactions

En plus de l’amélioration des causeries, les interactions ont également été revues. Ainsi, un remaniement du code source des médias a été revu. Vous verrez donc des questions de médias plus appropriés, à la fois dans et en dehors des conférences de presse. Aussi, lors d’un entretien d’embauche, en tant que manager débutant, vous êtes désormais en mesure de demander un soutien pour obtenir des diplômes d’entraîneur si vous réussissez l’entretien et obtenez le poste.

Il y a en fait beaucoup de nouvelles interactions possibles dans les entretiens d’embauche – y compris la possibilité de modifier les budgets du staff. Et beaucoup de changements dans le fonctionnement des budgets du staff, y compris les changements dans le nouveau staff, les transferts du staff, les responsabilités, les demandes du conseil d’administration et bien d’autres choses encore.

Il y a eu une amélioration des parcours de carrière pour les managers, de sorte que ceux qui, dans la vie réelle, ont déclaré qu’ils n’étaient pas intéressés par les postes en club et voulaient uniquement gérer des équipes nationales, et vice versa, peuvent désormais être soutenus. Sports Interactive a aussi ajouté la possibilité d’obtenir une équipe suggérée en tant que manager d’une équipe nationale de jeunes.

Équipe suggérée en tant que manager d'une équipe nationale de jeunes FM22

Vidéo de présentation

Extrait de la vidéo d’Arthur Ray