Afin de rendre meilleur son jeu, c’est-à-dire de changer en mieux et de manière plus satisfaisante, SI a adapté quelques points dans Football Manager 2022 pour satisfaire l’utilisateur. Ainsi, plusieurs pages, onglets ou détails ont été améliorés. Cette amélioration de l’ergonomie possède plusieurs atouts tels qu’une vision de certains éléments important plus rapidement. Ou bien encore une fluidité accrue du jeu ou de sa navigation.

Sports Interactive a donc optimisé le skin (habillage/thème) de base du jeu. Cela signifie que le jeu se charge un peu plus rapidement. Aussi, cela le rend plus fluide dans sa navigation. De plus, soucieux de l’écologie, ces améliorations économisent de l’espace sur le disque dur puisqu’il y a moins de données à télécharger. Il est donc plus respectueux de la planète.

Regroupement d’informations

Ces améliorations peuvent se traduire par un #attentiontodetail dont Miles Jacobson est très friand. D’ailleurs, à la fin de chaque saison, vous verrez dans votre boîte de réception les 5 meilleures recrue de votre championnat. Bien-sûr, le tout dans un seul mail, ce qui est très pratique ! Comme nous pouvons le voir ci-dessous, un joueur est désigné comme recrue de la saison. Puis, quatre autres complètent ce top 5.

Regroupement des 5 meilleures recrues de la division

Des informations plus significatives

Désormais, les informations sur les changements de stade actuels ou en attente sont également incluses dans les messages de bienvenue. Le but étant de vous donner plus de contexte lié au club que vous avez choisi de rejoindre. Et ce, dès le premier jour. Cette rapidité de prise d’informations est une manière pour l’utilisateur d’éviter de perdre trop de temps à parcourir les différents onglets ou menus de Football Manager 2022. De plus, lorsque votre staff vous donne un aperçu d’avant-match, il vous dira quel match vous devez surveiller de près avec les équipes auxquelles vous êtes au coude à coude avec dans le classement.

Dans les championnats où les numéros d’équipe ne sont pas attribués aux joueurs mais utilisent uniquement les maillots de 1 à 11 à chaque match, vous n’avez désormais plus besoin d’attribuer des numéros aux joueurs. C’est le cas par exemple au Pays de Galles, aux Pays-Bas, dans une partie de l’Écosse et plus encore. Aussi, chaque page de règles d’un championnat contient désormais des informations sur les permis de travail. C’est donc un moyen facile de se renseigner avant de se lancer dans le marché des transferts.

Informations sur les changements liés au stade dans les mails de bienvenue
Informations sur les changements liés au stade
Coude à coude aperçu FM22
Aperçu d’avant-match, information sur les équipes concurrentes
Numéro de maillots 1 à 11
Informations sur les changements liés au stade
Informations sur les permis de travail dans la page des règles
Informations sur les permis de travail dans la page des règles

Interface de l’utilisateur (UI)

L’interface de l’utilisateur sur l’écran d’inscription de l’équipe a été revue. Cet aspect de l’amélioration de l’ergonomie est étroitement lié avec le point précédent sur les informations plus significatives. C’est un petit changement mais tellement plus clair et moderne qu’un simple « OK » ou « Non ». Ainsi, pour clarifier qui de l’équipe est inscrit ou non, des indicateurs ✔️ ou ❌ seront désormais visibles.

Modification des icônes d'inscription d'équipe

Cette amélioration de l’ergonomie ne s’arrête pas ici, car les possibilités de la sauvegarde automatique a été améliorée. En effet, il est désormais possible de faire des sauvegardes toute les 30 ou 60 minutes réelles. Ainsi, vous ne devriez plus subir le fait de rejouer tout un mois après une coupure intempestive de courant par exemple. De la même manière, le choix de la fréquence d’images fait son retour dans FM22.

Sauvegarde automatique toutes les 30 ou 60 minutes réelles
Choix de la fréquence d'images de retour sur FM22

L’écran des responsabilités du personnel a été amélioré également pour le rendre plus facile à comprendre et plus facile pour déléguer des tâches à son staff. Par ailleurs, l’info-bulle sur les capacités potentielles sur le profil de chaque joueur a été améliorée pour donner à tous les managers, en particulier les nouveaux, une meilleure compréhension de ce que cela signifie.

Déléguer les tâches à son staff FM22
Infobulle capacité potentielle FM22

Vous remarquerez même désormais un nouveau contenu contextuel dans les conférences de presse, les actualités et les discussions d’équipe autour du fait de jouer la même équipe deux fois de suite, par exemple. Enfin, pour conserver un fort réalisme, un manager ne sera désormais plus nommé un jour de match pour son nouveau club…

Des détails qui font la différence

FM22 offre plus de variété dans certains des environnements du manager, y compris plus d' »objets » dans les visuels. Voici (en fond d’écran) un vestiaire d’avant et d’après-match pour vous permettre de voir la différence.

Vestiaire avant-match FM22
Vestiaire d’avant-match dans FM22
Vestiaire après-match FM22
Vestiaire d’après-match dans FM22

Vidéo de présentation

Extrait de la vidéo d’Arthur Ray