Afin de rendre meilleur son jeu, c’est-à-dire de changer en mieux et de manière plus satisfaisante, SI a adapté quelques points dans Football Manager 2022 pour satisfaire l’utilisateur. Ainsi, plusieurs pages, onglets ou détails ont été améliorés. Cette amélioration de l’ergonomie possède plusieurs atouts tels qu’une vision de certains éléments important plus rapidement. Ou bien encore une fluidité accrue du jeu ou de sa navigation.
Sports Interactive a donc optimisé le skin (habillage/thème) de base du jeu. Cela signifie que le jeu se charge un peu plus rapidement. Aussi, cela le rend plus fluide dans sa navigation. De plus, soucieux de l’écologie, ces améliorations économisent de l’espace sur le disque dur puisqu’il y a moins de données à télécharger. Il est donc plus respectueux de la planète.
Regroupement d’informations
Cette amélioration de l’ergonomie peut se traduire par un #attentiontodetail dont Miles Jacobson est très friand et que vous retrouverez en fin d’article. D’ailleurs, à la fin de chaque saison, vous verrez dans votre boîte de réception les 5 meilleures recrue de votre championnat. Bien-sûr, le tout dans un seul mail, ce qui est très pratique ! Comme nous pouvons le voir ci-dessous, un joueur est désigné comme recrue de la saison. Puis, quatre autres complètent ce top 5.
Obtenir le bon prêt pour vos jeunes stars est toujours une priorité. Vous pouvez désormais accepter ou rejeter plusieurs offres en fonction du temps de jeu offert par un club en appuyant sur un seul bouton.
Des informations plus significatives
Désormais, les informations sur les changements de stade actuels ou en attente sont également incluses dans les messages de bienvenue. Le but étant de vous donner plus de contexte lié au club que vous avez choisi de rejoindre. Et ce, dès le premier jour. Cette rapidité de prise d’informations est une manière pour l’utilisateur d’éviter de perdre trop de temps à parcourir les différents onglets ou menus de Football Manager 2022. De plus, lorsque votre staff vous donne un aperçu d’avant-match, il vous dira quel match vous devez surveiller de près avec les équipes auxquelles vous êtes au coude à coude avec dans le classement. Par ailleurs, vous obtiendrez désormais plus d’informations sur les stades, et plus encore, dans certaines actualités des finales de coupe.
Dans les championnats où les numéros d’équipe ne sont pas attribués aux joueurs mais utilisent uniquement les maillots de 1 à 11 à chaque match, vous n’avez désormais plus besoin d’attribuer des numéros aux joueurs. C’est le cas par exemple au Pays de Galles, aux Pays-Bas, dans une partie de l’Écosse et plus encore. Aussi, chaque page de règles d’un championnat contient désormais des informations sur les permis de travail. C’est donc un moyen facile de se renseigner avant de se lancer dans le marché des transferts.
Interface de l’utilisateur (UI)
L’interface de l’utilisateur sur l’écran d’inscription de l’équipe a été revue. Cet aspect de l’amélioration de l’ergonomie est étroitement lié avec le point précédent sur les informations plus significatives. C’est un petit changement mais tellement plus clair et moderne qu’un simple « OK » ou « Non ». Ainsi, pour clarifier qui de l’équipe est inscrit ou non, des indicateurs ✔️ ou ❌ seront désormais visibles.
Cette amélioration de l’ergonomie ne s’arrête pas ici, car les possibilités de la sauvegarde automatique a été améliorée. En effet, il est désormais possible de faire des sauvegardes toute les 30 ou 60 minutes réelles. Ainsi, vous ne devriez plus subir le fait de rejouer tout un mois après une coupure intempestive de courant par exemple. De la même manière, le choix de la fréquence d’images fait son retour dans FM22.
L’écran des responsabilités du personnel a été amélioré également pour le rendre plus facile à comprendre et plus facile pour déléguer des tâches à son staff. Par ailleurs, l’info-bulle sur les capacités potentielles sur le profil de chaque joueur a été améliorée pour donner à tous les managers, en particulier les nouveaux, une meilleure compréhension de ce que cela signifie.
Vous remarquerez même désormais un nouveau contenu contextuel dans les conférences de presse, les actualités et les discussions d’équipe autour du fait de jouer la même équipe deux fois de suite, par exemple. Enfin, pour conserver un fort réalisme, un manager ne sera désormais plus nommé un jour de match pour son nouveau club…
Vidéo de présentation
Des détails qui font la différence
FM22 offre plus de variété dans certains des environnements du manager, y compris plus d' »objets » dans les visuels. Voici (en fond d’écran) un vestiaire d’avant et d’après-match pour vous permettre de voir la différence.
Les nouvelles bannières de supporters sont également présentes dans les stades. Voici un exemple d’un club sous licence, avec lequel Sports Interactive est fier d’avoir le plus long partenariat dans le football anglais.
Avec certaines blessures, les joueurs sont encore capables de jouer. En particulier si ces blessures sont liées aux bras plutôt qu’aux jambes. C’est pourquoi SI a mis en place de nouveaux équipements de protection. Le but étant de différencier les joueurs blessés au bras lors des matchs en 3D.