Sports Interactive et Miles Jacobsen ont confirmé l’arrivée du football féminin dans Football Manager. Grande nouvelle : le football féminin a été annoncé comme devant être introduit dans Football Manager dans un avenir proche.
Dans un blog, Miles Jacobsen a confirmé que l’équipe du siège de SI a été occupée à mettre en place une base de données féminine complète dans Football Manager, y compris de nouveaux modèles 3D. SI a annoncé que le football féminin serait inclus dans une future version du jeu, mais on ne sait pas encore de quelle version il s’agira.
Une popularité croissante
Tout d’abord « pas rentable » lors de FM18. Puis « Si les studios veulent l’intégrer, ils veulent le faire bien. Ce n’est pas qu’un soucis de recherche. Il s’agit des animations/motion capture et ça reviendrait trop cher à faire: environ 2-3 millions £. Il doit se rendre plus populaire. » lors de FM19. Enfin « pas à l’ordre du jour, pour la simple et bonne raison que ca ne toucherait qu’une très petite poignée de joueurs » lors de FM20.
Force de constater une évolution exponentielle, Miles Jacobson a donc été obligé de réagir à l’actualité. En effet, au cours des dernières années, le football féminin a connu une croissance considérable. SI souhaite contribuer à la croissance de ce sport et a franchi une étape importante en annonçant cette nouvelle fonctionnalité pour les futures versions. Miles reconnaît que SI a reçu de nombreuses demandes pour ajouter une base de données féminine à Football Manager.
Création de la base de données féminine
C’est tout d’abord l’une des tâches majeures qui attend le studio, est la création de la base de données pour la première version. Ensuite, la base de données masculine a pris 28 ans à se construire. D’ailleurs, il y a encore beaucoup de travail à faire pour ajouter des joueurs, des équipes et des ligues complètes et multiples.
Attributs
L’un des principaux défis est de savoir comment les attributs du jeu seront transposés du côté féminin de la base de données. Chaque attribut doit être examiné et défini pour correspondre à la nouvelle échelle du football féminin. Ces attributs alimentent également le moteur de match, ce qui aura une incidence sur l’ensemble de ce dernier.
Modèles femmes 3D
Alors qu’il existe déjà des modèles féminins pour le staff et les managers, Miles insiste sur le fait qu’ils sont trop basiques pour être utilisés pour les joueurs dans le moteur de match 3D. Les modèles masculins ont des milliers d’animations et celles-ci ne peuvent pas être appliquées aux modèles féminins.
Système de transfert
Le système de transfert dans Football Manager est l’un des aspects les plus discutés du jeu. SI a développé le marché des transferts depuis plusieurs années. Mais il doit maintenant relever le défi d’inclure le système de transfert des femmes, qui est différent de celui des hommes. Ainsi que les structures financières et salariales.
Blessures et grossesse chez les femmes
Pour l’instant, l’équipe de SI se demande encore jusqu’où Football Manager doit aller dans le détail pour la version initiale. Il existe de nombreuses publications sur l’impact du cycle menstruel sur l’entraînement et les blessures. Mais comment l’intégrer sans que cela ait un effet majeur sur le jeu ? Et qu’en est-il de la grossesse ? Si des joueuses et des membres du personnel sont enceintes dans le jeu, ont-ils besoin de modèles 3D différents pour les différentes phases ?
Pas de date de sortie
Enfin, le coût et la mise en œuvre de ce projet sont considérables. À ce stade, les équipes de Sports Interactive ne savent pas quand cette fonctionnalité sera ajoutée au jeu. Cependant, le plan est de faire en sorte que cela se produise dès que possible. Evidement, le tout en s’assurant que l’utilisateur bénéficie toujours de toutes les fonctionnalités qu’il attend des nouvelles versions de FM en ajoutant des ressources à l’équipe actuelle.