Inspiré du fameux Sir Alex Ferguson Challenge, nous avons décidé depuis la saison 2018/2019 de suivre Bruno Luzi et ses progrès au FC Chambly Oise. Nous avions pour objectif de sortir ce « Bruno Luzi Challenge » lorsqu’il quitterait le club, ce qui a été le cas en fin de saison 2019/2020, mais c’était sans compter sa marche arrière quelques jours après.
Le défi que nous vous proposons vous engage à télécharger notre Update R3MO avant de pouvoir tenter cette expérience inédite : Lien de l’Update R3MO. Bien sûr, Bruno Luzi est encore en activité et au club du FC Chambly. Par conséquent, ce Challenge a une durée de vie illimitée une fois le maintien assuré en Ligue 2. Dans les futures années, et déjà en fin de saison, il serait intéressant de comparer les parcours réel de Bruno et fictif de votre partie !
Le FC Chambly Oise n’a jamais connu la relégation sous l’ère Luzi !
Comment réaliser le Bruno Luzi Challenge ?
Pour commencer ce défi proposé, est de vous devrez vous mettre en vacances 1 an dès le début de partie. À ce stade, vous devrez contrôler une des équipes qui aura été promue de Départemental (simulé et pas visible dans le jeu) dans un des championnats de Régional 3 (R3). Et vous devrez faire en sorte qu’elle devienne un bon club de Ligue 2.
De plus, Bruno Luzi n’a jamais recruté plus de 16 joueurs en 1 saison et 7 d’entre eux étaient des joueurs de l’équipe première. La limite donc, sera de seulement 7 transferts vers votre club par saison maximum. Enfin, les joueurs sont toujours arrivés gratuitement. Ainsi, ce « montant » sera votre limite maximale, c’est à dire 0€ (évidement pas de prêt payant autorisé) !
Jouez le jeu et n’utilisez pas d’éditeur ou des logiciels tiers pour les potentiels.
Bruno Luzi n’en a pas lui et ne peut pas sauvegarder avant ses matchs.
Exigences du Challenge jusqu’en Ligue 2 (inclus)
- Moyenne d’âge : entre 26 et 30 ans (le plus rapidement possible)
- Arrivées par saison maximum : pas plus de 7 arrivées par saison
- Dépense par saison maximale : seulement des transferts libres (0€ et sans prêt payant)
- Nombre de prêt par saison maximum : pas plus de 3 prêts
- Nationalités : pas plus de 3 étrangers par saison (joueurs qui ne sont pas de nationalité française ou DOM-TOM)
Objectifs identiques à Bruno Luzi jusqu’en Ligue 2 (inclus)
- Rester dans le club : Bruno Luzi est dans le club depuis 1989 (joueur puis entraineur en 2001), soit 31 ans !
- Gagner une 1 coupe régionale avant de monter en Régional 1. En effet, Bruno Luzi a remporté sa première coupe en 2007/2008.
- Gagner 3 coupes régionales supplémentaires avant d’accéder en National 2. Le FC Chambly a remporté 4 coupes régionales avant le National 2 (2008, 2009, 2011 et 2013).
- Remporter chaque division lors des montées à l’échelon supérieur. Bruno Luzi a toujours terminé 1er lors de ses promotions, sauf en National ou il finira 3ème en 2018/2019.
- Ne pas rester plus que 2 saisons environ dans chaque division. Car Bruno Luzi a été promu 6 fois en 13 saisons avant de stagner 5 ans en National.
- Atteindre les 1/2 finale de la Coupe de France avant l’accession en Ligue 2. De la même manière que le FC Chambly qui a atteint les demi-finales de la Coupe de France en 2017/2018.
- Monter en Ligue 2 avant la 19e saison et se maintenir à l’issue de cette saison. Enfin, Bruno Luzy a atteint la Ligue 2 en 2018/2019 et terminera 10e la saison suivante.