L’European Combination League est une toute nouvelle Coupe européenne dans laquelle les joueurs s’affrontent sur Football Manager. La qualification de ces derniers s’est effectuée via les « Championnat de France » (ManagerOnline Ligue 1 – MOL1) et « Championnat d’Angleterre » (FM Premier League – FMPL). En effet, les 8 meilleurs joueurs de chaque Championnat a décroché son billet pour cette FMECL. Chaque groupe sera composé de 4 équipes (2 anglaises et 2 françaises) tiré au hasard. Cela promet de belles confrontations !

Final 8

Matches aller-retour (sauf la finale) en format coupe avec prolongations et pénatlies.
Les blessures et suspensions ne comptent qu’entre le match aller et retour mais pas entre chaque tour.

Bournemouth 1-2 Leicester
Leicester 2-2 Bournemouth
Nice 0-6 Liverpool
Liverpool 2-1 Nice
Chelsea 1-3 Arsenal
Arsenal 6-2 Chelsea
Man. City 5-0 Paris
Paris 3-1 Man. City

Arsenal 2-2 Leicester
Leicester 3-2 Arsenal
Man. City 0-2 Liverpool
Liverpool 3-3 Man. City

Leicester 1-4 Liverpool

Phase de Groupes

Matches aller-retour en format championnat contre chaque équipe du groupe.
Les blessures et suspensions ne comptent pas.

Groupe A


Arsenal 1-2 St.Etienne
St.Etienne 0-1 Arsenal
Nice 5-3 St.Etienne
St.Etienne 2-3 Nice
Arsenal 5-0 Nice
Nice 1-1 Arsenal
St.Etienne 0-2 Everton
Everton 2-2 St.Etienne
Everton 2-1 Arsenal
Arsenal 4-0 Everton
Nice 0-F Everton
Everton F-0 Nice

Groupe B


Man. United 2-0 Lyon
Lyon 3-3 Man. United
Lyon 2-1 Chelsea
Chelsea 1-1 Lyon
Paris 1-0 Chelsea
Chelsea 2-1 Paris
Lyon 2-2 Paris
Paris 5-2 Lyon
Man. United 1-4 Paris
Paris 1-2 Man. United
Chelsea 2-1 Man. United
Man. United 0-1 Chelsea

Groupe C


Leicester 1-1 Toulouse
Toulouse 0-4 Leicester
Leicester 1-3 Bournemouth Bournemouth 2-2 Leicester
Bournemouth 1-2 Toulouse
Toulouse 0-3 Bournemouth
Toulouse 3-0 Rennes
Rennes 1-3 Toulouse
Bournemouth 5-1 Rennes
Rennes 1-1 Bournemouth
Leicester 3-1 Rennes
Rennes 0-2 Leicester

Groupe D


Nantes 2-3 Man. City
Man. City 6-0 Nantes
Liverpool 0-0 Man. City
Man. City 3-4 Liverpool
Liverpool 5-0 Montpellier
Montpellier 0-3 Liverpool
Nantes 1-5 Liverpool
Liverpool 0-0 Nantes
Man. City 6-0 Montpellier
Montpellier 0-5 Man. City
Montpellier 2-1 Nantes
Nantes 0-2 Montpellier

Classement des buteurs

Il y a 102 buteurs différents.

Les joueurs qualifiés

Qualifiés françaisQualifiés anglais

Calendrier de l’European Combination League

Chaque équipe en phase de poule jouera 3 adversaires en match aller-retour. Ce qui fera un total de 6 matchs pour chaque participant. Les matchs du Final 8 seront à élimination directe en match aller-retour sauf pour la finale.

  • Le 17/08 : Tirage au sort des groupes
  • Du 17/08 au 27/08 : Phase de groupes
  • Le 28/08 : Tirage au sort de l’arbre final
  • Du 28/08 au 04/09 : Quart de finale
  • Du 05/09 au 12/09 : Demi-finale
  • Date à définir : Finale

Choix des équipes et tactiques

Vous devrez sélectionner votre équipe qui vous a été attribuée, à savoir : les équipes de bases dans le jeu pour les clubs français et le fichier .fmf après transferts des équipes anglaises. Aucun autre chargement d’équipe n’est tolérée. Concernant les tactiques, il n’y a pas de règle à ce sujet. Vous pouvez les créer ou les importer.

Déroulement des matchs

Pendant les matchs en ligne, les deux joueurs doivent être en dialogue constant pour informer l’autre manager des changements tactiques qu’ils vont apporter à leurs remplaçants. Appuyez sur Pause lorsque vous effectuez un changement tactique ou un remplacement (consigne du banc, remplacement, changement de mentalité, etc.). Merci cependant, pour la fluidité des matchs, de ne pas multiplier ces pauses.

Si le match s’arrête/se bloque pendant le match :

  • Prenez une capture d’écran du score et du chrono
  • Redémarrez le match et jouez le temps restant au chrono
  • Lorsque vous avez terminé, additionnez les scores de chaque partie pour obtenir le score final

En d’autres termes, si le joueur A gagnait 1-0 à la 60ème minute, vous devrez recommencer à jouer un match pour seulement 30 minutes. Si dans ces 30 minutes, le joueur B a gagné 1-0, le score final sera 1-1.

Exclusion/blessure avant de rejouer le match :

  • Si un joueur reçoit un carton rouge lors du premier match (avant le blocage), vous ne devez pas sélectionner ce joueur pour rejouer les minutes manquante au deuxième match.
    • Comme vous ne pouvez pas débuter à 10 sur le terrain, il faudra mettre votre gardien remplaçant à la place.
    • Si cet événement se passe au premier match, le joueur sera suspendu pour le prochain match (ce qui devait être le cas si le jeu n’avait pas bloqué).
  • Si un joueur se blesse au cours du premier match (avant le blocage), vous ne devez pas sélectionner ce joueur pour rejouer les minutes manquantes au deuxième match.
    • Si les trois remplacements avaient été effectués, mettez votre gardien remplaçant à la place pour le deuxième match.
    • Si les trois remplacements n’avaient pas été effectués, remplacez le joueur par un autre au second match. Gardez à l’esprit que vous aurez un remplaçant en moins pouvant entrer en jeu.
    • Si pendant le deuxième match (après un blocage, et qu’un remplacement de joueur a été effectué selon les points ci-dessus), un joueur se blesse alors faites entrer un joueur tout de même, vous n’aurez pas le choix.

Blessures/Suspensions

Les blessures/suspensions ne seront pas appliquées dans la compétition cette saison. Si vous en obtenez une lors de votre premier match à domicile ou à l’extérieur, vous devez réorganiser le même match afin qu’elles ne soient pas comptées.

Résultats

Après chaque match, les deux entraîneurs doivent décider entre eux quel manager va envoyer le résultat. Le résultat doit être envoyé le Serveur Discord dédié et dans le salon approprié. Afin d’envoyer le résultat, le joueur qui l’envoie doit prendre une capture d’écran du résultat (en ayant appuyé sur continuer, puis en cliquant sur le résultat du match). Les deux joueurs doivent vérifier le résultat une fois publié dans le salon approprié. Tout litige doit être réglé entre les deux joueurs. Pensez à faire une sauvegarde des matchs au cas où.

Classement en phase de groupes

Les mêmes règles que la Ligue des Champions seront appliquées pour départager des équipes à égalité de points. Chaque joueur s’engage à terminer tous les matchs prévus.

Récompenses

  • Vainqueur : Une carte cadeau Steam d’une valeur de 50€
  • Finaliste : Une carte cadeau Steam d’une valeur de 30€

Configurations de la partie

Tous les matchs devront être joués sur Football Manager 2020 Touch en utilisant le mode de jeu Face à Face. Les rencontres à domicile et à l’extérieur doivent être jouées à la même date, généralement l’une après l’autre. Un joueur sera l’hôte de la rencontre et les deux entraîneurs sont responsables de s’ajouter l’un l’autre en tant qu’amis sur Steam (ce qui facilité la recherche pour les parties en ligne).

Le joueur hôte configurera le jeu depuis le mode Face à Face :

  • Format : Championnat (pour la phase de groupes) ou format Coupe à élimination (pour le Final 8)
  • Nom de la compétition : un nom pour vous retrouver facilement
  • Affronter chaque équipe (seulement pour la phase de groupes) : 2 fois
  • Matchs : aller-retour seulement pour le Final 8, la Finale se joue en 1 match
  • Qui peut participer : Toute personne en ligne

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L’hôte devra également s’assurer que ses préférences de jeu en ligne sont configurées en allant dans :

  • Préférences > Avancé > Préférences de partie en ligne
  • Permettre aux utilisateurs de rejoindre votre partie : Tout le monde
  • Ajoutez un nom de serveur et un mot de passe (qu’il faudra fournir à votre adversaire)
  • Mode temps forts autorisé : Mini-résumé (ou moins)
  • Vitesse minimale des temps forts autorisée : À régler à 2/3 de la jauge
  • Mode ralenti autorisé : Buts
  • Vitesse minimale des ralentis autorisée : À régler à 1/3 de la jauge
PréférencesFMT20

Invitations

Le joueur hôte peut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du profil du joueur adverses dans le chat sur Steam. Ainsi, il pourra l’inviter à jouer à Football Manager Touch 2020. Ceci amènera le joueur invité dans le lobby du mode Face à Face.

Cependant, le joueur adverse peut rejoindre lui-même la partie depuis le menu principal de Football Manager 2020 Touch. Il suffit de cliquer sur Rejoindre partie en ligne. Mais il devra rechercher la partie en écrivant le nom du serveur par exemple dans la barre de recherche.

Dans les deux cas, gardez à l’esprit que les deux joueurs devront être amis et que le joueur hôte ai déjà créé la partie avant d’inviter son adversaire.

InvitationFMT20 RejoindreOnlineFMT20