The Hudd a proposé de réaliser un nouveau défi en 2013 sur neOseeker et nous raconte le Sir Alex Ferguson Challenge en nous expliquant également quelques règles à respecter.
Le Sir Alex Ferguson Challenge
Avec tous les reportages qu’il y a eu sur le retraite de Sir Alex Ferguson (SAF), l’auteur a pensé à en faire un défi pour Football Manager. Aujourd’hui, la réplique est souvent utilisé :
Il a commencé à East Stirlingshire, gagné la coupe d’Europe avec Aberdeen et est allez à Manchester United. Mais comme ça a déjà été fait, le défi ne sera pas celui-ci.
Il a eu le poste d’entraîneur en 1986 avec Manchester United. Ils étaient en avant dernière position du championnat anglais. Il lui aura fallu 6 ans pour remporter son premier titre avec Man Utd.
De ce fait, le défi qui est proposé, est de vous mettre en vacances jusqu’au 6 novembre. À ce stade donc, vous devrez contrôler l’équipe qui sera actuellement avant dernière du championnat anglais.
Ce sera donc votre équipe et vous devrez faire en sorte qu’elle devienne un bon club. C’est ici que devra commencer votre moisson. Il n’y a pas vraiment de condition là-dessus, mais il faudra peut-être vous concentrer sur la participation des jeunes du club.
D’ailleurs, il n’a jamais acheté plus de 11 joueurs en 1 saison (03/04) et 8 d’entre eux étaient des joueurs de l’équipe première. La limite donc, sera de seulement 8 transferts par saison maximum. Ainsi, vous ne pourrez pas acheter 25 wonderkids ! De plus, sa plus grande dépense en une saison s’élevait à 62.000.000 £, soit environ 70.000.000 €. Ce montant sera votre limite maximale, ce qui est déjà pas mal !
« I can’t believe it. I can’t believe it. Football. Bloody hell. » – Sir Alex Ferguson, 1999
Exigences Challenge
- Vacances jusqu’au 6 novembre – En effet, Alex Ferguson a reprit Manchester United le 6 novembre 1986.
- Reprendre l’avant dernière équipe du championnat anglais – Car United a terminé 2e en queue quand Fergie a pris le dessus.
- Rester dans ce club – Puisque Alex Ferguson est resté entraîneur de Manchester United jusqu’en 2013.
- Miser sur le centre de formation – Alex Ferguson a souvent mis l’accent sur la participation des jeunes, notamment en 1995 avec Giggs, Beckham, Neville, Scholes, Butt pour n’en nommer que quelques-uns, alias Fergie’s Fledglings.
- Persuader les joueurs de rester dans votre équipe sur le long terme (joueurs et staff) – Scholes, Solskjaer, Bruce, Keane, Berg, Ince, Robson, Hugues, Strachan, Blanc, Robins etc.
- Ne pas oublier les 2 points en introduction (nombre de recrues et dépense maximale par saison).
Objectifs du Sir Alex Ferguson Challenge :
- Gagner une coupe nationale en 4 saisons – Alex Ferguson a remporté sa première coupe contre Crystal Palace en 1989/90.
- Remporter le championnat en 7 saisons – Alex Ferguson a remporté son premier titre en 1992/93.
- Faire un doublé coupe/championnat en 8 saisons – Alex Ferguson remporte son premier doublé avec Manchester United en 1993-94.
- Faire un triplé coupe/championnat/Ligue des Champions en 13 saisons – Alex Ferguson a remporté le fameux triplé en 1998/99.
Jouez le jeu et n’utilisez pas d’éditeur ou des logiciels tiers pour les potentiels.
« Sir Alex » n’en avait pas lui.