Par défaut, Steam va installer Football Manager et tous les fichiers du jeu (sauvegardes, editor data, graphismes, etc.) sur votre disque dur où est installé Steam ( généralement emplacement C: ).
Vous avez la possibilité de « déplacer » Football Manager 2017 (par exemple) sans toucher à l’installation de Steam. Pour la suite de notre guide, on déplace FM2017 sur le disque D:
- Si le jeu est lancé, sauvegardez votre partie et fermez le jeu.
- Créez un dossier « Sports Interactive » et un dossier « Football Manager 2017 » sur votre disque D:
- Copiez le contenu de C:\Users\VOTRE_NOM\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2017 dans le nouveau dossier « Football Manager 2017 » que vous venez de créer sur le disque D:
- Ouvrez Steam -> Bibliothèque -> Clic droit sur Football Manager 2017 -> Propriétés
- Dans l’onglet Général, cliquez sur « Définir les options de lancement » et copiez la phrase suivante :
--user_data_location="D:\Sports Interactive\Football Manager 2017"
- Respectez la syntaxe au symbole près, que ce soit les 2 tirets au début, les tirets-bas (underscore) et les guillemets.
- Lancez le jeu et amusez-vous comme si de rien n’était. Gardez à l’esprit que pour installer manuellement des graphismes ou updates, il faudra maintenant les mettre sur votre disque D: et non plus dans C:/Mes Documents/etc.
Lorsque nous fournissons le support technique, nous indiquons d’aller dans C:/Mes Documents… car c’est le chemin de base, à vous de modifier en fonction de votre propre installation.
Si vous avez un problème pour effectuer cette manipulation… Désactivez votre antivirus le temps de la faire et redémarrez votre ordinateur pour réactiver l’antivirus.