7 nouvelles fonctionnalités

7 nouvelles informations concernant FM18

Miles Jacobson aime bien teaser et le fait tout de même relativement bien. Depuis cette après-midi quelques nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées. Nous allons vous en dire plus dans cet article à propos de ces 7 nouvelles informations.

Une nouvelle franchise en MLS

La MLS (Major League Soccer), est une association sportive professionnelle nord-américaine regroupant des franchises de soccer du Canada et des États-Unis. C’est la principale ligue professionnelle de soccer en Amérique du Nord. Le championnat se déroule de mars à décembre.

Dans Football Manager 2018, une nouvelle franchise arrive. Il s’agit de Los Angeles Football Club (LAFC) et entrera dans la ligue en mars 2018 comme dans la réalité.

Nouvelles possibilités pour les corners offensifs

Si au football seuls 3% des corners en moyenne amènent un but, il existe en revanche une multitude de combinaisons possible. Passe au joueur au premier poteau, remise dans la course et frappe directe, ballon placé avec un passe au joueur lancé… vous l’aurez compris, chacun sa préférence !

Vous aurez encore plus de possibilité avec Football Manager 2018. En effet, vous pourrez désormais placer plus d’un joueur à l’entrée de la surface pour un corner offensif.

Les penalties évoluent

À l’image de Memphis Depay ce weekend avec l’Olympique Lyonnais (OL) face à l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), quand un joueur aura déjà marqué un doublé pendant un match et que vous obtenez un penalty… vous pourrez décider si le joueur devra le tirer ou non pour marquer son coup du chapeau (hat-trick).

Mais l’évolution des penalties ne s’arrête pas là ! Le nouveau système de tirs aux but en «ABBA» adopté sera présent dans Football Manager 2018.

Le principe est simple. Jusque-là, un tireur de chaque équipe se succédait dans cet exercice, selon l’ordre établi par le tirage au sort. Le modèle «ABBA» change la donne et permet à l’équipe ayant tiré en deuxième pour commencer, d’enchaîner un nouveau tir au but après son premier. Et ainsi de suite, tant qu’un vainqueur n’est pas désigné. Ce système de paires est censé ajouter une pression supplémentaire sur les joueurs et donc favoriser le suspense.

Modèle du système «ABBA»

  • 1er tir : Équipe A
  • 2e tir : Équipe B
  • 3e tir : Équipe B
  • 4e tir : Équipe A
  • 5e tir : Équipe A
  • 6e tir : Équipe B
  • 7e tir : Équipe B
  • 8e tir : Équipe A
  • 9e tir : Équipe A
  • 10e tir : Équipe B

Changements de joueurs

Il est toujours frustrant de préparer ses changements et juste avant que les remplaçants ne puissent entrer sur le terrain, l’adversaire vous marque un but. Cela fonctionne également lorsque vous effectuez des changements risqués pour marquer, et que votre équipe le fait au moment où vos remplaçants doivent entrer sur la pelouse…

Dans Football Manager 2018 c’est terminé ! Vous pourrez annuler vos demandes de changements lorsqu’un but sera marqué quand vos changements sont validés et vos joueurs en attente pour rentrer sur la pelouse.

Sortie prévisionnelle de la bêta

Toujours fidèle à son humour, Miles Jacobson nous signale que Twitter est cassé avec toutes ces demandes. Il s’excuse par ailleurs de ne pas pouvoir répondre à tout le monde et annonce que pour ne pas rendre la bande passante du réseau social instable, la bêta de Football Manager 2018 ne sortirait certainement pas ce soir, ni même demain, mais très probablement vendredi.

Droits TV

Étant le sport le plus populaire au monde, la diffusion du football est devenue un facteur majeur dans le développement des chaines de télévision cryptée. Elles sont accessibles par abonnement payant à travers le monde. Cela a fortement multipliée ces recettes financières des Droits TV, mais conduisent à des guerres d’appels d’offre…

Il n’y aura pas de changements des droits TV pour les championnats sous licences. La Ligue 1 Conforama par exemple, qui est sous licence, aura ses droits TV inchangés. Pour résumer, voici deux points à retenir à ce sujet :

  • Championnats sous licence : pas de changement des droits TV.
  • Championnats sans licence : changement dynamique des droits TV selon la réputation des championnats

  • Mickael Pluchart

    C’est quoi les championnat sans licences?

    • Cyrius23

      Le Japon par exemple. Et tous les championnats que tu ne peux jouer sans installer d’update 😉

  • Cyrius23

    J’aime bien les changements sur les corners offensifs, les pénalty (joueur et formule) et annuler un changement si un but est marqué !

  • CWaka

    Ce sont les petits détails qui font la différence des fois. Et ces petits détails là me plaisent énormément.

    • gg4

      Ajouté avec tout ce qu’il y a cette année … c’est vraiment génial.