Voici un petit guide pour savoir comment télécharger et installer l’éditeur pré-game de Football Manager. Eh oui, depuis FM 2012 il faut le télécharger sur Steam avant de pouvoir s’en servir. L’éditeur de Football Manager 2021 Editor vous permet de charger une base de données (officielle ou non) afin d’effectuer des changements. Pour avoir accès à l’éditeur 2021, il est nécessaire d’avoir acheté Football Manager 2021 auparavant.

Ainsi, installer l’éditeur pré-game, est indispensable pour les bidouilleurs de données comme pour la création de notre renommée Update R3MO (qui débloque jusqu’au 8ème niveau du Championnat français). Elle permet également à certains joueurs de créer divers scénarios de jeu ou tout simplement se faire plaisir en créant son club ou en transférant ses joueurs préférés. Vous pouvez modifier la base de données en faisant vous-mêmes les transferts, en renotant les joueurs ou tout simplement en créant un club et des joueurs. Vous pourrez ensuite charger votre propre base de données directement sur Football Manager. Il fourmille d’options mais c’est un outil qu’il faut comprendre.

Football Manager Editor et Resource Archiver

Comment faire ?

Steam vous simplifie les choses, et vous verrez, c’est très simple de retrouver ses outils. En effet, voici la démarche à suivre pour retrouver facilement votre « Éditeur pré-game » et votre « Resource Archiver » :

Premièrement, il suffit de se rendre dans sa bibliothèque. Pour cela, cliquez sans chercher sur « Bibliothèque » en haut de votre page Steam.

Ensuite, sous l’onglet « Accueil », vous trouverez de base un menu déroulant qui indique « Jeux ». Cliquez alors que ce menu et vous verrez apparaître 4 options : Jeux, Vidéos, Outils et Regrouper par collection.

Enfin, il vous suffit de cliquer sur « Outils » et la liste de vos outils disponibles s’afficheront à l’instar de vos jeux possédés dans l’onglet « Jeux ». Il ne vous reste donc plus qu’à installer l’outil désiré avant de pouvoir lancer son exécution.

En résumé :

  • Ouvrir Steam.
  • Aller dans OUTILS.
  • Rechercher « Football Manager 2021 Editor ou Resource Archiver« 
  • Clic droit -> Installer.
  • Il n’y a plus qu’à attendre la fin de l’installation et vous pourrez l’utiliser.